begin process at 2012 05 31 19:18:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Variable de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable de variable

dimanche 11 décembre 2005 à 20:14:44 | Variable de variable

kicest

Bonjour, voila je débute en PHP. J'ai fait un formulaire, qui affiche en checkbox les valeurs d'une colonne d'une table (Colonne Libelle). La valeur des checkbox est 'ok' Lors de l'envoi du Form, je veux verifier si la case a été cochée ou non, malheureusement je n'arrive pas à coder le $_GET Voici un peu de detail : /* Recuperation des valeurs dans BDD */ while ..... Parcours du resultat SQL .... Je stocke la valeur dans $Sect $Sect=$line['Libelle']; /* Exemple si Libelle = LIBELLE_UN Mon formulaire a donc une case à cocher nommé LIBELLE_UN avec value='ok' Il faut donc que je récupère $_GET['LIBELLE_UN'] Et c est cela que je n'arrive pas à faire !!*/ /*J'ai essayé :*/ $Form=${'_GET[\''.$Sect.'\']'}; $Form=${'_GET['.$Sect.']'}; $Form=$_GET['$Sect']; $Form=$_GET['.$Sect.']; $Un='_GET[\''; $Deux='\']'; $Form=${$Un.$Sect.$Deux}; /*Comme cela c'est étrange je récupère : LIBELLE_UN et non ok ...*/ Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance.
lundi 12 décembre 2005 à 10:06:38 | Re : Variable de variable

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu devrais plutôt montrer comment tu as codé ton formulaire.
Parce que à mon avis, tu te plantes à ce niveau.

Sinon, si je comprends ton principe, ce serait $_GET[$Sect].

Encore faut-il :
- avoir passé $Sect avec le reste du formulaire...
- que ton formulaire soit bien en méthode "get" et non pas "post".
mardi 13 décembre 2005 à 17:37:19 | Re : Variable de variable

f6xara

Pour créé des variables tu peux faire comme ca sinon :
$$mavar (sera le contenu de la variable $mavar)

mardi 13 décembre 2005 à 20:05:45 | Re : Variable de variable

FhX

"$$mavar (sera le contenu de la variable $mavar)"
Mal dit :

$$mavar; sera la variable du contenu de la variable $mavar;
C'est du charabia, mais jpeux pas faire mieux :p
Ah si :

$test = 'meuh';
$test2 = 'test';
echo $$test2; // Affichera 'meuh'

Voila !
mercredi 14 décembre 2005 à 23:22:43 | Re : Variable de variable
"; } ?>

kicest

Merci de vos réponses. Je débute certes! Mais je sais quand même faire la différence entre POST et GET ... Je pense avoir un début de réponse les variables de type GLOBALES ne peuvent être dynamiques (Variables de variables), enfin c'est ce que j'en ai compris lors de la lecture d'un tuto. En fait imaginons qu'une variable $_POST['mavar'] existe, alors il s'agit d'exprimer mavar par une variable .... Ce qui donne $_POST['$unevar'] bien sur $unevar='mavar' Voila ce que je n'arrive pas à faire ... voici un bout du form comme réclamé par malalam : session_start(); // On relaye la session /* Verification du bon cheminement du surfer */ "; } if ($_POST['$Sect'] == '$Sect' ) { $SECTIONS="$SECTIONS ".$Sect."#--#"; } } echo "$SECTIONS
"; exit; } ?> ******
- : : : ****** : : : -

Restriction de catégorie pour les news Cochez les sections autorisée  " .$line['Libelle']. "

Retour accueil

jeudi 15 décembre 2005 à 00:19:54 | Re : Variable de variable

kicest

Bonsoir , je m'en sors avec : extract($_POST); $Sect=$line['Libelle']; $chaine = str_replace(" ", "_",${Sect}); $chaine = str_replace(".", "_",${chaine}); if ( ${$chaine} == "$Sect" ) { $SECTIONS="$SECTIONS ".$Sect."#--#"; } unset(${$chaine}); En fait il y avait un probleme à la base puisque mes libelles comportaient des "expaces" ou des "points" ce qui est interdit comme NOM de variables. Il y a surement plus "propre", c'est pour cela que je laisse mon sujet ouvert. Merci.
jeudi 15 décembre 2005 à 00:20:56 | Re : Variable de variable

kicest

Comme tout le monde l'a remarqué depuis le premier post j'ai modifié le formulaire de la methode GET par la methode POST. Cdt.

Cette discussion est classée dans : form, variable, get, libelle, sect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme variable FORM [ par Clonk ] bonjour,voilà mon 'petit' probleme:j'ai un formulaire de modification, je recupere les infos d'un fichier texte et puor certaines infos, il se peut qu Form + Url + variable [ par alex1025 ] Bonjour,Alors je vous expliquej' ai une authentification par mot de passe et login jusque là tout va bien.En fait lorsque je fait un lien sécurisé je VAriable d'URL GET [ par vbguigui ] Bonjour,J'ai vu sur beacoup de sites que il y a moyen de récupérer cette variable :page.php?VARIABLEcomment faire ?MerciVbguigui Variable get et post : transformation automatique [ par TULGRIM ] Bonjour a tous,Suite au changement de version de non serveur php, il me faut transformer toutes les varaibles envoyees par les formulaires et les URL Variable Dynamique sans reload _Get ou _Post [ par xcalibre ] Bonjour j'aimerais faire quelque chose qui me semble totalement impossible.  Je voudrais augmenter une variable en appuyant sur une image "+"(plus) ou Recuperer variable apres action form [ par sman0 ] bonjourj'ai un petit problème de variablevoici un exemple :--index.php--echo "";$mavar = "abc";echo "<input type=\"submit\" name=\"clic\ Un equivalent php à form pour envoyer une variable? [ par franco_se ] bonjourvoila, je voulais savoir s'il existait un equivalant PHP à   pour envoyer une variable d'une page a l'autre , car j'utilise une redirection par Variable sur form action pour pour unput [ par kargane ] Bonsoir à toutes et à tous, J'ai un petit problème pour finir mon script. J'aimerai que le texte écrit dans la case unput (un URL) soit interprété par Protéger un appel de page par la méhode GET [ par zeguizmo ] Salut à tous, Bon le titre est pourri mais je trouvais pas comment dire.La question : quelle est la meilleure méthode pour protéger un appel de page q Comment envoyer plusieur variable avec $_Get!!! [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde;Je voudrais envoyer plusieurs variables avec la methodes get, en fait j'ai :action=page.php?toto=1  // C'est bonmais je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales