begin process at 2012 05 31 19:18:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Variable de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable de variable

dimanche 11 décembre 2005 à 20:14:44 | Variable de variable

kicest

Bonjour, voila je débute en PHP. J'ai fait un formulaire, qui affiche en checkbox les valeurs d'une colonne d'une table (Colonne Libelle). La valeur des checkbox est 'ok' Lors de l'envoi du Form, je veux verifier si la case a été cochée ou non, malheureusement je n'arrive pas à coder le $_GET Voici un peu de detail : /* Recuperation des valeurs dans BDD */ while ..... Parcours du resultat SQL .... Je stocke la valeur dans $Sect $Sect=$line['Libelle']; /* Exemple si Libelle = LIBELLE_UN Mon formulaire a donc une case à cocher nommé LIBELLE_UN avec value='ok' Il faut donc que je récupère $_GET['LIBELLE_UN'] Et c est cela que je n'arrive pas à faire !!*/ /*J'ai essayé :*/ $Form=${'_GET[\''.$Sect.'\']'}; $Form=${'_GET['.$Sect.']'}; $Form=$_GET['$Sect']; $Form=$_GET['.$Sect.']; $Un='_GET[\''; $Deux='\']'; $Form=${$Un.$Sect.$Deux}; /*Comme cela c'est étrange je récupère : LIBELLE_UN et non ok ...*/ Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance.
lundi 12 décembre 2005 à 10:06:38 | Re : Variable de variable

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu devrais plutôt montrer comment tu as codé ton formulaire.
Parce que à mon avis, tu te plantes à ce niveau.

Sinon, si je comprends ton principe, ce serait $_GET[$Sect].

Encore faut-il :
- avoir passé $Sect avec le reste du formulaire...
- que ton formulaire soit bien en méthode "get" et non pas "post".
mardi 13 décembre 2005 à 17:37:19 | Re : Variable de variable

f6xara

Pour créé des variables tu peux faire comme ca sinon :
$$mavar (sera le contenu de la variable $mavar)

mardi 13 décembre 2005 à 20:05:45 | Re : Variable de variable

FhX

"$$mavar (sera le contenu de la variable $mavar)"
Mal dit :