Accueil > Forum > > > > variable $_SERVER PHP4->PHP5
variable $_SERVER PHP4->PHP5
vendredi 25 novembre 2005 à 16:17:45 |
variable $_SERVER PHP4->PHP5

aurelie_devplus
|
Bonjour, Je programme en PHP (intranet) pour une entreprise depuis un petit moment. Sur mon serveur intranet, j'ai Apache 2.0 et PHP 4.3. Je me sers régulièrement de la variable $_SERVER['REMOTE_USER']. Dernièrement, j'ai installé un nouveau serveur intranet (windows 2000 server) avec PHP 5.0.5 et Apache 2.0. J'ai transféré mes pages, je savais très bien par avance qu'il y allait avoir des erreurs au moment d'exporter mes pages. Mais par contre je n'ai plus rien dans ma variable $_SERVER['REMOTE_USER'], j'ai remis les variables dans mon php.ini comme avant. Dans php_info() la variable a complètement disparu et quand je l'appel j'ai rien du tout dedans. J'aurai besoin de savoir si cette variable a été complètement bani à la version 5, je n'ai pas trouvé d'info sur le net là-dessus. Etant donné que quasiment toutes mes appli en interne fonctionnent avec cette variable, je suis un peu dégoûtée  . Si quelqu'un a une solution???? SVP Merci pour votre information
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 16:25:53 |
Re : variable $_SERVER PHP4->PHP5

buno
|
$_SERVER[REMOTE_ADDR] te retoune l'ip du visiteur. C'est ça que tu cherche?
Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 16:26:56 |

FhX
|
getenv("REMOTE_USER");
Essaye avec ca ! Normalement, c'est resté avec PHP5 !
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 16:28:09 |

FhX
|
En faite si, ca a disparu je crois bien :/
Va falloir que tu trouves autre chose !
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 16:41:39 |

aurelie_devplus
|
$_SERVER['REMOTE_USER'] me retourne (en interne) le domaine et le login NT de la personne. getenv("REMOTE_USER") ne fonctionne pas j'avais essayé. Si ça a disparu, je sais pas du tout par quoi je vais remplacer cette variable....
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 16:59:17 |

malalam
|
Hello, extrait de la doc : $_SERVER est un tableau contenant des informations comme les en-têtes, dossiers et chemins du script. Les entrées de ce tableau sont créées par le serveur web. Il n'y a aucune garantie que tous les serveurs les rempliront tous; certains en oublieront quelques unes et en rajouteront de nouvelles non mentionnées ici. Cependant, un grand nombre de ces variables fait partie des spécifications CGI 1.1, et vous pouvez donc vous attendre à les retrouver. Peut-être que ton serveur ne remplit pas les entrées. par contre j'ai une question : print_r ($_SERVER); t'affiche quoi? Tu as quelquechose quand même ?
|
|
samedi 26 novembre 2005 à 00:50:04 |

FhX
|
J'ai regardé la doc php5, et cette variable n'est plus mentionnée !
Pourquoi ? Grand mystère !
|
|
samedi 26 novembre 2005 à 09:24:48 |

coucou747
|
print_r($_SERVER) est effectivement la clef de la solution... sinon, tu peux faire if (isset($_SERVER['1blablabla'])){ }else{ } In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
samedi 26 novembre 2005 à 09:37:25 |

aurelie_devplus
|
Merci pour toutes vos réponses. Je vous tiendrais au courant lundi(entreprise) pour savoir si print_r($_SERVER) fonctionne.
|
|
lundi 28 novembre 2005 à 11:43:25 |

aurelie_devplus
|
print_r($_SERVER) fonctionne. Pour le moment je vais remettre PHP4  . Il ne faut pas que je perde de temps. Si je trouve quelque chose sur la variable $_SERVER['remote_user'] sur PHP 5, je posterai une source. Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, php, server, php4, intranet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Nom de variable... [ par RockmanX ]
Voilà,j'ai un fichier que je vais appeler form.php4 qui contient 1 input : idarticle est l'id d'un article de base mysqlet nbrarticle est la quantité.
connexion avec sql server [ par mabrouk ]
bonjour, svp je travaille sur un poste client windows2000 server dans un domaine j'ai installé easyphp(php+apache+mysql), j'ai voulu se connecter a no
Attention question pour les pros du php ! [ par Neozix ]
Bonjour,Merci de m'accorder un peu de temps pour mon problème. Voici la bete-----------------------------------------------------include("includes/con
lien avec variable php [ par saad123 ]
bonjourkelkun poré médé car cette ligne na marche et c trop énervantecho "";
php sql server pb connexion??!! [ par ronando ]
g installer easy php.ma base de données est sql server et tt ca tourne sous windows 2000.Mais ca ne fonctionne pas quand je veux me connecter avec la
Envoie de variable [ par DJPGM ]
J'voudrais savoir si quand t'envoie 2 variable a une page php c quoi qui les sépare1.php?A=1#B=2ou1.php?A=1$B=2ou un autre?????
afficher une longue variable php sur plusieurs lignes dans un tableau html [ par bastiencb ]
je ne parvient pas à ce que les variables trop longues (un texte entier)que j'extrait de ma base de données mysql s'affichent dans un tableau html sur
variable string en PHP [ par alainj ]
Bonjour, Je récupére du texte a partir d'un champ de formulaire que je stocke dans une variable.Cette variable fait partie du texte d'un mail.lorque l
execution php [ par elanspeech ]
Bonjour,J'ai installe php4.3.1, la page php de login s'execute et me demande login et mot de passe.J'entre les informations, la reexcution de la page
Mail qui fonctionne pas : ARGHHH [ par BSide ]
Bonjour,je reçois ce message quand j'essaie d'envoyer un mail depuis mon intranet :Warning: Failed to Connect in d:\program files\easyphp\www\intranet
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|