begin process at 2012 02 14 22:35:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Variables ARRAY (Eclater une variable en fonction de ses keys)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables ARRAY (Eclater une variable en fonction de ses keys)

dimanche 4 mai 2008 à 18:03:29 | Variables ARRAY (Eclater une variable en fonction de ses keys)

dlimouzin

Bonjour en ce superbe week-end de mai
J'utilise beaucoup dans la lecture de mes formulaires envoyés d'un script A vers un script B
la variable d'environnement $_POST.
Dans certains scripts anciens j'utilisais directement la variable $rechercher dans le script B au lieu de la variable $_POST['rechercher'].
Aujourd'hui avec l'évolution des versions de PHP la variable $rechercher n'existe pas par défaut.
Plutôt que de balayer tous mes scripts et faire des centaines de corrections manuelles en en oubliant existe-t-il la possibilité de transformer un $_POST ayant plusieurs valeurs de façon "automatique"
équivalente à
$rechercher=$_POST['rechercher']
$toto=$_POST['toto']
$XXX=$_POST['XXX']
........
je crois bien avoir vu quelque chose d'approchant ou faut-il se créer une fonction en php

Cordialement et merci d'avance

dimanche 4 mai 2008 à 18:57:05 | Re : Variables ARRAY (Eclater une variable en fonction de ses keys)

dlimouzin

Réponse acceptée !

Je me réponds à moi-même

Fonction extract();

on peut faire des choses dangereuses avec extract($_REQUEST).

Bien lire la doc php

A+

dimanche 4 mai 2008 à 19:07:52 | Re : Variables ARRAY (Eclater une variable en fonction de ses keys)

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

extract est quelquechose de deconseille.

Cette discussion est classée dans : script, fonction, variable, post, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables Php Java [ par defkrie ] Voila, je ne me souviens plus comment on fait pour transféré une variable d'1 script java à une variable en php.jai une variable toto en java et jaime pb de variable de retour [ par eax ] salutj'ai un petit pb avec une variable de retour d'une fonction:j'ai une fonction function test (){ $retour['date']=$date; $retour['heure']=$he Déclaration de fonction [ par BSide ] Bonjour,dans le cadre d'1 intranet, j'utilise 3 scripts :- Script 1 : il affiche le contenu d'une table Mysql et un formulaire. Depuis ce script, l'ut sauvegarde d'une variable d'une fonction [ par lise8051 ] J'aimerais en php sauvegarder une variable définie dans une fonction pour la réutiliser en dehors. Est ce que je peux faire ca en définissant la varia je veut recuperer dans une variable php le resultat d'un dscript perl [ par nam95 ] salut a toutes et a tous!j'ai besoin de récuperer dans une variable php le resultat d'un script perl(.cgi)...j'ai penser que l'on pouvait rediriger le passage de variable dans l'url [ par Padkartiai ] Bonjour,Après visite de nombreux forums, je n'arrive toujours pas à passer de variable en paramètre dans une fonction include.Pour info : register_glo erreur: undefined index... [ par alanbraxe31 ] bonjour à tous!voici mon script:<input type="hidden" name="rechercher" value=" envoyer un formulaire vers une fonction [ par xzonz ] Salut à toutes et tousj'ai besoin de vos lumieres car la ! ...... ca coince ! et j'avance plusj'aimerais passer une variable (chemin ex : "C:/disc1.. Variable get et post : transformation automatique [ par TULGRIM ] Bonjour a tous,Suite au changement de version de non serveur php, il me faut transformer toutes les varaibles envoyees par les formulaires et les URL question formulaire methode POST [ par davwart ] hello all,une petite question qui je pense n'est pas tres difficile, mais bon, je suis noobie, alors on y va doucement :)voila j'ai un formulaire qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,959 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales