begin process at 2012 05 31 19:19:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Variables et array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables et array

mardi 14 décembre 2010 à 22:26:49 | Variables et array

youvalcsharpp

Bonsoir,
J'ai quelques questions :

J'ai une chaine de caractère, une variable comme sa : $Chaine = "abcdef";
Comment prendre chaque lettre de cette chaine et les placer dans des array de nom différents pour les différencier ?

Après j'ai un champ avec un bouton de type submit, comment lorsque que l'on écrit UNE lettre dans le champ et que l'on valide, savoir si cette lettre existe dans l'un des array donc dans la chaine? Si elle existe comment savoir dans quelle array ?

Merci beaucoup
mercredi 15 décembre 2010 à 02:58:14 | Re : Variables et array

phpAnonyme

Réponse acceptée !
Slt,

Comment prendre chaque lettre de cette chaine et les placer dans des array de nom différents pour les différencier ?

[ Lien ]

savoir si cette lettre existe dans l'un des array donc dans la chaine? Si elle existe comment savoir dans quelle array ?

[ Lien ]

La doc, la doc, la doc
mercredi 15 décembre 2010 à 08:39:54 | Re : Variables et array

youvalcsharpp

Bonjour,

Pour la question : Comment prendre chaque lettre de cette chaine et les placer dans des array de nom différents pour les différencier ?

Le code que j'ai créer est celui ci :
Code PHP :
<?php

$str = "abcdef";

$arr1 = str_split($str);
print_r($arr1);

?>

Cela marche.
Mais pour la question : savoir si cette lettre existe dans l'un des array donc dans la chaine? Si elle existe comment savoir dans quelle array ?
Je ne sait pas du tout comment m'y prendre ..

Mercii
mercredi 15 décembre 2010 à 17:40:44 | Re : Variables et array

phpAnonyme

Pour être franc je n'ai pas pigé le but de ce que tu veux faire et j'ai donc juste fournit les pistes à suivre...

Quoi qu'il en soit :

savoir si cette lettre existe dans l'un des array donc dans la chaine? Si elle existe comment savoir dans quelle array ?

Il existe dans la doc, une fonction qui permet de récupérer la clé de tableau d'une valeur : [ Lien ](Je laisse fouiller cette fois)

Donc présentement il n'y aucun intérêt à créer plusieurs tableaux! D'ailleurs dynamiquement c'est pas possible ! sauf si on est en plusieurs dimensions mais en amont ça sera quand même un tableau déclaré.

Marche à suivre :
->Scindage de la chaîne dans UN ET UNIQUE TABLEAU : str_split()
->Vérifier si la valeur existe dans le tableau : in_array()
->Si tu veux connaitre 'la position' de la lettre, tu récupere sa clé
->Une fois la clé connue, tu peux par exemple récuperer sa valeur en faisant :$array1[cle]
(BON l'exemple est pourrit, car cela correspond à la valeur/lettre)

mercredi 15 décembre 2010 à 22:31:02 | Re : Variables et array

youvalcsharpp

Bonsoir,
Deja merci beaucoup.

Si tu veux connaitre 'la position' de la lettre, tu récupere sa clé

Mais comment ?
mercredi 15 décembre 2010 à 22:47:36 | Re : Variables et array

youvalcsharpp

Jme repond a moi meme.
Avec la fonction key()

Lien

Cette discussion est classée dans : variables, chaine, champ, array, lettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment récupérer toutes les valeurs d'un champ dans un array [ par mageonyme ] Salut.voilà mon pb : j'ai besoin de récupérer deux colonnes de ma table (en mysql) dans un array... ( si ya bien un truc que j'ai jamais capté c comme Lire une chaine caractère apres caractère [ par pouda ] QUel est la fonction ou le code pour lire une chaine de caratère lettre apres lettre et mettre ces lettre dans une variable? Lister des variables [ par punkybreizh ] Bonjours à tous,Depuis déjà quelques semaines, je bloque sur du code php.En effet, après avoir crée une table avec un champ "nom" avec dont plusieurs Trier une table [ par LaurentKOogar ] Bonjour,Bonjour,Je re,Voila, c'est un algo de tri mais ca ne tri rien du toutle champ id_cat :  INTle champ  description : VARCHAR help please$chaine< Chercher dans un array si il y la lettre t [ par ImmortalPC ] Salut, alors là tout est dans le titre ! J'ai un code comme ça : $array  array('toto', 'titi', 'JJ', 'Pépé'); ?> Comment savoir s'il y a la lettre t passer un array dans un $_SESSION [ par sokhay3 ] Bonjour je viens de recuperer une application php qui utilise les session_register. pour des  raisons de portabilité je souhaite modifier ces appels Problème Array [ par nashoy ] Bonjour à tous,Je me suis créé une petite fonction qui permet de crypter une chaine donnée :function crypte($chaine_envoi,&$crypted,&$tableau){$crypte barre de recherche spéciale [ par David_monchy ] Salut à tous, je fais un genre de messagerie, ou l'utilisateur peut envoyer un message à un autre en remplissant un champ destinataire, un champ objet Passage de variable en post [ par nagrom_om ] Bonjour, Voila mon problême :  J aimerai passer des variables de type chaine de caractere en post pour ensuite ecrire ces variables en variables de se transformer un tableau multidimensionnel en chaine de caracteres [ par franco_se ] bonjour a tous.voila, je cherche a enregistrer un tableau multidimensionnel dans un champ de ma table sql .le probleme est que, lorsque je fais "inser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales