begin process at 2012 05 31 19:19:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Compatibilité des navigateurs

> 

Variables dans un lien.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables dans un lien.

mercredi 10 octobre 2007 à 22:24:44 | Variables dans un lien.

sbool

Bonjour,
N'utilisant que firefox, je me suis pas mal engourdi dans un probleme de non-comptabilite avec ie7.
Avec 2 - 3 scripts récuperés a droite et gauche utilisant des requetes  XMLHttpRequest, j'ai bidouillé un truc qui ne marche que sur Firefox.
Dans mon head (index.php) j'ai:

<script type='text/JavaScript'>
var xhr = null;
function getXhr()
{
     if(window.XMLHttpRequest)xhr = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject)
  {
  try{
     xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
     } catch (e)
     {
     xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
     }
  }
else
  {
  alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
  xhr = false;
  }
}

function ShowPage(page)
{
getXhr();
xhr.onreadystatechange = function()
    {
     if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200)
     {
     document.getElementById('page').innerHTML=xhr.responseText;
     }
    }
xhr.open("GET","ajax.php?page="+page,true);
xhr.send(null);
}

</script>

Je suis sur que ce script est familier a plusieurs d'entrevous...

Pour mon fameux lien c'est:

echo '<a href="#" onClick="ShowPage(<a>'.$login2.'777777</a>)">'.$login2.'</a><br><br>';
ce echo se situe dans un while pour l'affichage d'une liste tiré de mysql contenant ces liens.
<a>'.$login2.'777777</a> fonctionne jusqu'a
<z>'.$login2.'777777</z>
J'ai trouvé ca au pif et pas réussit a le trouver ailleurs pour voir des bugs.

et pour le ajax.php qui vient de mon <head>

elseif (eregi('777777', $page)) {
$a1 = '';
$id = ereg_replace('777777', $a1, $page);
$_GET = array();
$_GET['login2'] = $id;
include('contact4.php'); exit();
}
me permet d'envoyer la variable $id sans recharger toute la page mais seulement un div qui est bien codé et tout cela je le rappelle est totalement fonctionnel avec firefox 2 du moins sans messages d'erreur tandis que IE ne reagit pas lorsque je clique sur mon lien.
Tandis lorsque je clique avec IE sur un lien du type :
<a href="#" onClick="this.onclick='';ShowPage(32)">La page</a>
Il me recharge le div avec "la page" en question sans raler...

Est ce que quelqu'un qui aurait une vue un peu plus évolué sur mon problème pourrait me dirriger  vers une solution?

Encore une fois merci de votre interret.
mercredi 10 octobre 2007 à 22:56:43 | Re : Variables dans un lien.

Renus02

Réponse acceptée !
Oulahh en effet ca rapelle des choses :)

personellement je te conseillerai de te tourner vres un framework ajax ( je te conseillerai prototype.js ), tu n'aura plus de soucis de compatiblité entre les navigateurs.

l'utilisation est simple, apres avoir inclus ton fichier .js ds ta page tu auras un truc du genre.

<a onclick="new Ajax.Updater( 'id_element', 'page.php' );">clique ici</a>

en cliquant tu mettra a jour le contenu de ton element qui aura comme "id" => "id_element" avec le contenu de la page nommé page.php.

bien sur c'est une utilisation basique le framework te permet de faire des choses bien plus poussé ;).

je te laisse te renseigner.

mercredi 10 octobre 2007 à 23:08:46 | Re : Variables dans un lien.

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

<a href="javascript:void(0);" onclick="ShowPage(32);">La page</a>

@Renus02 => si tu utilises prototype (qui n'est pas un framework ajax hein...:-) Ce n'est pas même pas vraiment un framework. C'est une librairie d'outils js), essaye de sortie les évènements de ton html...faire un <a onclick="new Ajax.Updater( 'id_element', 'page.php' );">clique ici</a> est quand même très dommage avec Prototype, alors qu'il facilite grandement la gestion des évènements non invasifs.
jeudi 11 octobre 2007 à 01:04:43 | Re : Variables dans un lien.

sbool

J'avais laissé prototype.js de cote car je sentais que tot ou tard j'y passerai.

Donc avec mon lien qui maintenant est :
echo '<a href="#" onclick="new Ajax.Updater( \'page\', \'contact4.php?login2='.$login2.'\' );">'.$login2.'</a><br><br>';
Ca passe, j'ai laissé href="#" car sinon le pointeur n'affichait pas la petite main pour les lien.

Merci renus02 de m'avoir conseillé prototype car c'étais pas la galere, malalam, je suis désolé mais j'ai pas le niveau pour te suivre, je sais que tu sais ce que tu dis mais j'ai pas tout a fait compris ta réponse, j'espère en tout cas qu'elle servira à quelqu'un.

Cette discussion est classée dans : page, lien, xhr, xmlhttprequest, login2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

navigation avec ajax [ par speedylol ] bonjour je me demandais si quelqu'un aurais une idée pour changer la fin du script pour naviger avec le centre dans une veuille de style css a la GET xmlhttprequest [ par amateurjava ] Ayant fait le tour de nombreux post, je n'arrive toujours pas a trouver une reponse :J'ai une page PHP avec un div dans laquelle il y a un include pag rien ne marche [ par catamenia ] bonjours,J'essais de me mettre un peu au php mais rien ne marche et je ne comprend pas pourquoi.Je me suis fais une page html classique avec un lien q Galère ajax et cookies avec php [ par sbool ] Bonsoir tout le monde;Je ramme grave depuis une heure avec mon script:Avec un exemple de wikipedia, je viens juste de me mettre à l'ajax (pourtant les passage de variable + lien [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser en TP un petit site d'ecommerce.Sur ma page à gauche, j'affiche les derniers produits vendus sous forme de lien parrainage [ par emillionclub ] Bonjour ,je ne trouve pas l'erreur qui me permetterai de faire marcher le lien de parainage de mon sitele lien est sous la formehttp://monsite.com/ins Lien vers une page *.php [ par smartghost ] Bonjour,je suis entrain de faire mon premier Site Web qui est formé par une page Index.html et de 3 autres pages.phpmais si je fais un lien dans la pa La donnée récupérée ne se met pas à jour par l'Ajax [ par majong ] Bonjour, quelqu'un pourra t-il me dire pourquoi le changement ne s'effectue uniquement en ouvrant la page html (un changement par phpadmin ne se réper Fonction ajax fonctionne sous FF mais pas sous IE [ par sebastien_et_typh ] Bonsoir , Pour la connexion a mon site j'utilitse une fonction ajax pour interroger la BDD elle fonctionne trés bien sous Firefox mais sous Ie rien ne Compter les clics sur un lien [ par LucienB ] Bonjour,J'ai un site sur lequel une visite sur une certaine page est reprise dans un log (ip, date, nom de la page) de type fichier txt. L'enregistrem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales