begin process at 2010 03 22 14:09:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

des variables dans des listes dréoulantes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

des variables dans des listes dréoulantes

mercredi 15 novembre 2006 à 10:24:17 | des variables dans des listes dréoulantes

Germano23

Bonjour à tous, j'ai une petite question sur une liste déroulante qui me pose problème.
Dans un formulaire de saisie de news, je propose au visiteur de choisir une date en affichant 3 listes déroulantes (jour, mois et année).  J'ai trouvé une source qui fonctionne très bien pour faire ça, la date est alors correctement stockée dans la base Mysql.

Par contre, je propose également au visiteur de modifier sa news si il le souhaite. J'ai donc refait un formulaire qui récupère correctement les données de la base, sauf pour cette fameuse date. Je voudrais que dans les 3 listes déroulantes soit affiché les données enregistrées dans la base. Voici mon code :

<?php
list($yr, $mo, $dy) = explode("-", $dateactu); echo $yr, $mo, $dy;
echo "<select name='datej'>";
for($i=1; $i <= 31; $i++) echo "   <option>".(($i < 10)?"0":"").$i."</option>";
echo "</select> / <select name='datem'>";
for ($d=1; $d <= 12; $d++) echo "   <option>".(($d < 10)?"0":"").$d."</option>";
echo "</select> / <select name='datey'>";
for ($y=2006; $y <= 2012; $y++) echo "   <option>".$y."</option>";
echo "</select>";
?>

La date étant au format mysql (YYYY/MM/DD), j'utilise la fonction explode pour récupérer mes 3 variables séparemment. Si je fais des echo de $yr, $mo et $dy, ça marche. Le truc con c'est que n'arrive pas à les mettre en "selected" dans mes listes...

Pouvez-vous m'aider ?
mercredi 15 novembre 2006 à 11:09:44 | Re : des variables dans des listes dréoulantes

Linkman

Il faut que tu fasses une vérification dans tes for du style :

for($i=1; $i <= 31; $i++) {
 if($i == $dy) echo "   <option selected>".(($i < 10)?"0":"").$i."</option>";
 else echo "   <option>".(($i < 10)?"0":"").$i."</option>";
}

mercredi 15 novembre 2006 à 11:12:09 | Re : des variables dans des listes dréoulantes

Linkman

Réponse acceptée !
Ou mieux :

$sel = ""; 
if($i == $dy)$sel = "selected"; 
echo "<option $sel>".(($i < 10)?"0":"").$i."</option>";
}

Have fun.
mercredi 15 novembre 2006 à 11:36:17 | Re : des variables dans des listes dréoulantes

Germano23

Salut Linkman, merci beaucoup pour ton aide. Visiblement ça fonctionne nikel.
Le code donne ça maintenant :

<?php
$dateactu = $enr->date_event;
list($yr, $mo, $dy) = explode("-", $dateactu);
$sel = "";
}
for($d=1; $d <= 12; $d++) {
$sel = "";
if($d == $mo)$sel = "selected";
echo "<option $sel>".(($d < 10)?"0":"").$d."</option>";
}
for($y=2006; $y <= 2012; $y++) {
$sel = "";
if($y == $yr)$sel = "selected";
echo "<option $sel>".(($y < 10)?"0":"").$y."</option>";
}
echo "</select>";
?>

J'éspère l'avoir bine écrit. En tout cas merci et bravo !!
mercredi 15 novembre 2006 à 11:41:10 | Re : des variables dans des listes dréoulantes

Germano23

Post corrigé par moi-même

<?php
$dateactu = $enr->date_event;  (ça c'est inutile, je faisais des petits tests à part)
list($yr, $mo, $dy) = explode("-", $dateactu);
$sel = "";
}
for($d=1; $d <= 12; $d++) {
$sel = "";
if($d == $mo)$sel = "selected";
echo "<option $sel>".(($d < 10)?"0":"").$d."</option>";
}
for($y=2006; $y <= 2012; $y++) {
$sel = "";
if($y == $yr)$sel = "selected";
echo "<option $sel>".(($y < 10)?"0":"").$y."</option>";
}
echo "</select>";
?>

J'éspère l'avoir binebien écrit. En tout cas merci et bravo !!

Cette discussion est classée dans : base, date, variables, echo, listes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datetime et MySQL [ par DarkSchneider ] Bonjour, Encore un problème, un de plus.Cette fois-ci, c'est les dates.Dans ma base MySQL, j'ai crée une table avec divers champs, dont un se nomm Concaténation de nom de variables ! [ par fil ] Concaténation de nom de variables !bonjour j'ai un petit problème je voudrais creer des noms de variable dynamiquement dans une boucle :J'ai des varia Base de donné et date [ par overider ] salut mon projet:je réalise actuellement une application de gestion d'agendadonc a un moment je fais un truc du style $vis_agen=mysql_query("select * Access et listes déroulantes [ par g_Verlaine ] J'ai visité des milliers de sites et essayé autant de scripts mais, débutant, kkchose doit m'échapper.Je veux simplement remplir une liste déroulante PHP / ODBC (base access) : Pb de date ! [ par Alextasis ] AlexVoilà j'ai un ptit problème et ce serait cool si qq un pouvait me renseigner !voilà j'ai une base de donnée ACCESS tout ce qu'il y a de plus simpl Rien ne rentre dans ma base... [ par dchevalier ] Bonjour,J'utilise Easy PHP et Dreamweaver MX 2004.J'ai crée un formulaire pour rentrer les coordonnées de mes clients dans une base. Ma requête d'inse HELP !!!!! pb de variable je pensse [ par mickey180 ] Boujors à tous.Je suis nouveau dans le monde du PHP et j'ai un petit pb avec une de mes page.EXPLICATION : Cette page fait partie d'un intranet et doi tableau comme calendrier!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!pffff j'ai un énorme problème et urgent a règler mais je n'arrive pas a voir l'erreur!!!!au secours!!!!j'ai une liste déroulante semain Incrémenter une date [ par Domux ] Bonjour, Je veux incrémenter une date de 1 ou plusieurs jours au choix. Seulement, il faut que le 31janv + 1 jour soit le 1 fev et non le 32janv.J'ai formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales