begin process at 2012 05 31 19:19:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Variables dans une $query

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables dans une $query

lundi 24 septembre 2007 à 14:47:31 | Variables dans une $query

Sniark

Bonjour,

Sur mon site, j'essaie de créer un moteur de recherche. Il s'agit de recherche parmi des tables MySQL.
J'ai donc une fenêtre de recherche détaillée, au sein de laquelle il est possible de sélectionner plusieurs options.
Devant chaque option de recherche, j'ai ajouté des menus permettant de sélectionner "et" ou "ou". Je cherche maintenant la syntaxe MySQL.

Voici le code :

$query_RSrecherche = sprintf("SELECT * FROM offres WHERE typeContrat = '%s' $_POST['selectstatut'] offres.statut = '%s' $_POST['selectsalaire'] offres.salaire = '%s' $_POST['selectreprise'] offres.repriseAnciennente = '%s' $_POST['selectpossibilite'] offres.possibiliteLogement = '%s' $_POST['selectprise'] offres.priseEnChargeTransport = '%s' ORDER BY id DESC", $colname_Recordset1,$colname1_Recordset1,$colname2_Recordset1,$colname3_Recordset1,$colname4_Recordset1,$colname5_Recordset1);
$query_limit_Recordset1 = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_Recordset1, $startRow_Recordset1, $maxRows_Recordset1);
$Recordset1 = mysql_query($query_limit_Recordset1, $local) or die(mysql_error());
$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);

J'ai tenté de remplacé les "AND" par $_POST['nomdumenu'], mais ça ne fonctionne pas.

Autrement dit, je cherche à rendre optionnels les différents champs de recherche, et pour se faire, j'ai, devant chaque champ, un menu permettant de choisir si le critère est obligatoire ou optionnel, et je bloque sur la ligne de recherche $query.

Est ce que c'est possible de procéder ainsi ? Si c'est le cas, comment incrire des éléments dynamique dans la query ?

Merci à tous !
lundi 24 septembre 2007 à 20:20:03 | Re : Variables dans une $query

Evangun

Salut,

tu fais des conditions.
Tu devrais mettre tout ça sous forme d'une fonction ou classe.
à+
mardi 25 septembre 2007 à 11:45:30 | Re : Variables dans une $query

Sniark

Salut !

Le problème est que je suis débutant, et je n'ai juste aucune idée de comment faire.....

Cette discussion est classée dans : recherche, post, query, recordset1, offres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire - Probleme de compteur [ par spawnrad ] Bonjour,J'ai un probleme au niveau du compteur, il s'arrete de compter a partir de 85.voici la page web de mon formulaire :http://l4pfr.free.fr/view.p Probleme de recherche [ par chris tuckers ] Re tout le monde !!La aujourd'hui j'ai un probleme de recherche de champs, il faut que l'utilisateur tape ce qu'il veut : nom ou poste, et s'affiche l Besoin d'aide pour optimisation code [ par lineb76 ] Bonjour,Je me tourne vers vous car je suis completement perdu avec mon code et j'aurais besoin d'aide pour l'optimiser. il est tres tres lent et tres mon moteur recherche web : création de page d'idexation [ par astuces_jeux ] Bonjour,j'ai fait une page de résultats et j'ai peut-etre des erreurset j'aimerai décider qu'il y ai 15 réponses par pages et faires plusieurs page !! mon moteur recherche web : création de page d'idexation [ par astuces_jeux ] Bonjour,j'ai fait une page de résultats et j'ai peut-etre des erreurset j'aimerai décider qu'il y ai 15 réponses par pages et faires plusieurs page !! problème avec $_POST['recherche_id'] [ par Batman60 ] Bonjour je suis débutant en PHP j'ai un problème avec $_POST[]quand j'actionne sans avoir rempli le </fo Formulaire...validation [ par CyberMen30 ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire d'adhésion contenant les données suivante:Tarif, Regionale, recruteur, prenom, nom, numero, rue, casepostale, ville, Probleme SQL [ par LaTatadu91 ] Bonjour voila j ai un probleme de requetel erreur de retour est: Unknown column 'dupond' in 'field list'ma base est constituée comme ceci:<table _ba insertion des variable dans la base de donnée [ par greg975 ] bonjour à tous, debutant en programmation je suis entrain de metrre sur pieds un petit site pour cela j'ai crée un petit forum simple avec formulair insertion failed [ par vinz78 ] $nomlabo=$HTTP_POST_VARS['Nomlab'];$idlabo=$HTTP_POST_VARS['id_labo'];$nomcont=$HTTP_POST_VARS['nom_cont'];$telephonecont=$HTTP_POST_VARS['telephone']

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales