begin process at 2012 05 31 19:19:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Variables dynamiques, attributs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables dynamiques, attributs

jeudi 13 avril 2006 à 11:59:35 | Variables dynamiques, attributs

Galmiza

Salut,

J'ai une variable sous forme de chaîne représentant un attribut d'une classe.
Disons $a = "m_attributdelaclasse";

Pour écrire sur cet attribut, je fais:
$dyn_str = "this->".$a;
$$dyn_str = "truc à écrire";

Mais ça ne fonctionne pas.
Ou est le problème ?

Quand je fais manuellement:
$this->m_attributdelaclasse = "truc à écrire";  ça fonctionne bien évidemment.

Merci
jeudi 13 avril 2006 à 12:59:41 | Re : Variables dynamiques, attributs

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

à mon avis, c'est parce que 'this->m_attributdelaclasse' est pris comme une chaîne entière.
Lorsque tu en fais une variable dynamique, il doit chercher à prendre toute cette chaîne comme étant la variable.
Ce qui est bien évidemment faux. $this est une variable faisant référence à l'objet courant,
-> est un opérateur, et m_attributdelaclasse étant un attribut de l'objet référencé par $this.
jeudi 13 avril 2006 à 13:06:43 | Re : Variables dynamiques, attributs

FhX

Réponse acceptée !
Ah voui voui ...
Ce que l'intérpréteur va comprendre, c'est ca :
${this->m_attributdelaclasse};
Au lieu de :
{$this}->m_attributdelaclasse;

Au lieu de t'emmerder à ca, tu peux faire :
echo $this->$a;
et ca te rendras bien ($this->m_attributdelaclasse);

Voila voila
jeudi 13 avril 2006 à 14:17:59 | Re : Variables dynamiques, attributs

Galmiza

Raaaahh je suis blasé !
Ton truc fonctionne FhX.
C'est quand même chiant de passer du C au php. Il n'y a plus de pointeurs car les données ne sont plus typées. Dans un sens c'est plus facile mais dans d'autres.....

Merci

Cette discussion est classée dans : écrire, variables, dynamiques, attribut, attributs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton radio - Attributs / Balises [ par onylink ] Bonjour, Je cherche l'attribut qu'il faut mettre pour pouvoir sélectionner mon bouton radio en cliquant sur le texte associé. Je me rappel l'avoir v écrire dans un fichier [ par joujma5 ] bonjour les amis, je voulais modifier un fichier xml de façon que j'y ajoute des données existant dans ma base de données, ce fichier xml représente u Récuperer les valeurs de variables php html dans un script perl [ par yamra ] Bonjour, j'ai un script ftp perl qui me permet de me connecter à un serveur et de recuperer des fichiers .csv. mon projet porte sur la realisation d' Mise à jour des variables SESSIONS non effectuée [ par alaska749 ] Bonjour, Je galère sur un problème sur lequel j'aurais besoin de vos avis, idées, conseils... bref tout commentaire constructif est le bienvenu [^^cl Gestion en PHP d'un bouton avec des variables [ par perles ] Bonjour, Je suis débutante en PHP, merci de votre aide. J'ai une page marque.php avec plusieurs bouton de choix. marque.php <span class="ba Moteur de recherche pour pages statiques et dynamiques [ par rey59 ] Bonjour, je recherche un script qui me permet de rechercher des mots clés sur mes pages statiques et dynamiques... ou un exemple qui me mettrais sur l Modification attribut alt dans un contenu [ par thunderfear ] Bonjour, Je cale un peu pour un module que j'aimerai développer. J'ai une variable qui contient du code html: Exemple: [code=php] $content = " blab Typage des variables MySQL via PHP [ par danbo ] Bonjour, Je navigue sans gros problème pour la conception d'un gestionnaire de BDD utilisant Flash pour l'appel des données, PHP pour la transcripti problème de récupération de données mysql avec action script 3 [ par grosventre ] Bonjour à tous bon voilà mon problème j'ai créer un site dynamique en as3 et je voudrais récupérer les données qui sont dans la base avec un loader j Destruction de variables inutiles bonne ou mauvaise chose? [ par heliburn ] Bonnours à tous J'ai une petite question toute bête mais à laquelle j'aimerais beaucoup avoir une réponse claire ^^ Est'il intéressant de détruires l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales