begin process at 2012 05 31 19:20:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Variables et fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables et fichier texte

vendredi 9 janvier 2009 à 15:46:30 | Variables et fichier texte

vita83

Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si Php agit comme Msdos sur la gestion des variables dans un fichier.txt

En gros pour mon exemple 2 fichiers : index.php et bdd.???   (??? = txt ou php)

Index.php
<?php
$fp = fopen ("bdd.php", "r"); 
 echo 'Bonjour  '.$nom1; 
fclose ($fp);
?>

bdd.??? ( j'ai essayer txt et php avec <php et ?> mais rien n'y fait)
$nom0 = charle
$nom1 = jacques
$nom3 = nicolas

Et que ressorte sur ma page un truc du genre : bonjour jacques

En MsDos on utilise la commande call et le fichier bdd aurai une exstension .bat mais en Php je ne sait meme pas si cela es possible :(
vendredi 9 janvier 2009 à 15:54:03 | Re : Variables et fichier texte

Teclis01

$nom0 = 'charle'; ou $nom0 = "charle";
Contrairement a msdos php est un langage ... on met des ; en fin d instruction et il y a des types ... enfin presque ;)

Ton truc tu peux le faire plus simplement...

noms.php
$aisNames=array('toc','truc','pouet');

index.php
require('./noms.php');
echo $aisNames[1];

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

vendredi 9 janvier 2009 à 16:36:12 | Re : Variables et fichier texte

vita83

Erf ton code soi ne m'affiche rien soi il m'affiche le tout (nom de variable et valeur etc).
En plus en regardant de plus pret (j'avais penser a un include et rechercher une chaine de caractere) mais en affichant le code de la page include comme require affiche les variable et leur valeur :(

Je compte m'en servir de base de données et donc il m'es impossible de l'utiliser.

J'ai vu qu'hormis phpmyadmin il y avait les fichier Xls (entre autres),qui pourrai servir de Bdd, mais xls=excel et ma question es surement stupide mais je la pose tout de meme : Faut t'il forcement posseder xls sur son Pc pour pouvoir ce servir d'un fichier xls comme Bdd ?
Sinon y aurai t'il une autre solution pour avoir une base de donnée "portable" fonctionnelle avec Php ?
vendredi 9 janvier 2009 à 16:57:00 | Re : Variables et fichier texte

Teclis01

Réponse acceptée !
oups pardon il fallait lire :

noms.php
<?php
$aisNames=array('toc','truc','pouet');
?>

index.php
<?php
require('./noms.php');
echo $aisNames[1];
?>

J'avais omis les tag de php dans le fichier >_<

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

vendredi 9 janvier 2009 à 16:59:26 | Re : Variables et fichier texte

Teclis01

xls est un fichier de tableur pas une DB !

Vas tu ajouter des utilisateurs?
Si oui, qui les ajoutera? A t'il des compétences minimales en informatique?
En format "portable" tu as les fichier xml et là faut requeter le fichier via XPATH ^_^

samedi 10 janvier 2009 à 12:17:28 | Re : Variables et fichier texte

vita83

Nikel merci Teclis01 ca marche au poil :)

En fait a la base c'es pour utilisation personnelle, donc seulement moi.

Je penser que xls permetter de garder des données et de pouvoir ajouter,modifier, effacer ou rechercher le contenu des cellules :(

Merci a vous 2 pour vos réponses claires et precises :)

Cette discussion est classée dans : fichier, variables, texte, php, bdd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d variables [ par professeursidi ] Salut a tous,g un fichier identification.php qui va recuperer ds une base de donnees les variables $nom$prenom$passwordje veux declarer ces variables Longueur des variables php [ par pywy18 ] Bonjour,Je réalise un traitement php sur un fichier texte.Je lis celui ci ligne par ligne et enregistre tout dans une variable.Jusque maintenant cela Un fichier texte pour plusieurs compteurs [ par bluejim ] blue_jim Ma question est la suivante :Est-il possible en Php de lire une ligne prédéfinie d'un fichier texte.J'explique :En partant du fait que la val blem tout simple en php [ par pierrolefou ] ben voila j'ai créé un formulaire tout con en html sur une page toute conne en html et je demande d'envoyer mes variables en methode post vers un fich Authentification en PHP. [ par Jouban ] Bonjour à tous! Je souhaite faire une procédure d'authentification pour certaines pages de mon site. J'ai un fichier dans lequel je réalise cette auth FICHIER TEXTE [ par webmathis ] Je suis entrain de développer un chat en PHP avec stockage dans un fichier texte, mais il me manque un petit script. j'aimerais qu'au bout de 6 lignes probleme de lecture de fichier texte en php [ par onvi ] BonjourVoilà j'ai un probleme je veux lire un fichier texte et le mettre dans ma base de donnée,en ce moment j'ai crée un fichier qui peut lire dans u INCLUDE !!!! [ par StiriX ] voilà mon problème: Infos: ma page d'acceuil se nome "index.php", le fichier php qui comporte le texte actuel est "actual.php" et le fichier php qui c fichier texte en php [ par mimi_542 ] Salut j'ai des adresses ip dans un fichier texte qui stock les différentes connections a un serveur par wifi et je souhaiterai savoir comment on peux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales