Accueil > Forum > > > > variables pour flash dans un email
variables pour flash dans un email
mercredi 21 juillet 2004 à 12:50:20 |
variables pour flash dans un email

nlh
|
Bonjour bonjour,
j'ai un probleme sur un envoi de mail en flash...
j'ai un message multi part, avec un html, et un fichier flash joint en related...
tout marche a merveille dans le cas ou l'HTML est comme ca :
<html> <head> </head> <body bgcolor="#000000"> <object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="100%" height="100%" id="index" align="middle"> <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" /> <param name="movie" value="cid:fichiereo1" /><param name="quality" value="high" /> <param name="bgcolor" value="#000000" /> <embed src="cid:fichiereo1" quality="high" bgcolor="#000000" width="100%" height="100%" name="index" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" /> </object> </body> </html>
c'est a dire que l'HTML va bien chercher la piece jointe en related fichiereo1...et me l'affiche sans souci... mais en fait je voudrai passer des variable a mon fichier flash... donc j'ai essayé de remplacer la ligne en gras ci-dessus par ca :
<param name="movie" value="cid:fichiereo1?var=val" />
et ducoup plus moyen de voir le flash dans le message, au lieu de ca il est concideré comme un piece jointe normal (comme si elle etait en alternative)...
donc voila ma question : .... comment passer des variables a un fichier flash qui se trouve dans un email, sachant que sa ne marche pas en passant en url...???
|
|
samedi 24 juillet 2004 à 02:17:44 |
Re : variables pour flash dans un email

fabolo
|
Salut
le probleme c que tu peux pas passer des variables à flash comme tu le pourrais le faire avec un URL. Il ne faut donc pas toucher a la balise param. En revanche il fo que tu fasses appel a un url depuis ton flash, avec cette fois un passage de variables. Ex en php :
<? echo UTF8_encode("var=".$val); ?>
-=Fabolo=-
|
|
samedi 24 juillet 2004 à 10:15:15 |

nlh
|
Ce qui m'a surpris c'est que je peux passer les variable par l'url, dans le param mais uniquement si les fichier sont independant (ex: index.html,index.swf)... mais la ils sont les deux dans le message.. et j'ai compris un truc : tout ce qui est en related doit etre utilisé dans l'html de base sinon le client de messagerie le met en piece jointe pour qu'on puisse y a acceder... c'est pour ca que quand je metait les variable dans le param dans le message, au lieu de chercher le fichier en related d'id fichiereo1, il cherchait le fichier d'id fichiereo1?var=val qui evidement n'existe pas... et ducou le fichier flash, n'est pas utilisé, et il le passe en piece jointe....
et en fait j'ai passé un fichier txt en plus en related d'id variables, et j'ai mis le param comme si je ne lui passait pas de variable : <param name="movie" value="cid:fichiereo1" />... ducoup il n'es pas passé en piece jointe et il est bien ouvert par la balise objet.... pour que mon fichier txt ne soit passé en piece jointe non plus je l'ai mis dans une balise image de 0px/0px, comme sa le client de messagerie a l'impression qu'il est utilisé et il ne le passe pas en piece jointe...
ducoup je n'ai plus qu'a demander a flash de me lire mes variables dans le fichier en related : loadVariablesNum("cid:variables",0);
et pouf, miracle sa marche.... ducou si je veux modifier les variable j'ai juste a modifier dans les sources du message avant de l'envoyer, la partie en related qui defini le fichier variables...
avantage de ca: je peux envoyer un email flash avec un contenu dynamique, en definisant avant l'envoi les variables que flash va utilisé en les chargent !!!! ducoup je peux par exemple envoyer 100 message avec tous un contenu flash different, rien qu'en bossant avec une ptite base sql......!!!!!
|
|
vendredi 23 janvier 2009 à 21:17:32 |

rosbill
|
slt cher ami, j'ai lu ton message ds mes recherches. j voulais envoyer un mailing avec flash integré. Je voulais que tu m donnes un coup de main.
|
|
Cette discussion est classée dans : variables, flash, html, email, navy
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
blem tout simple en php [ par pierrolefou ]
ben voila j'ai créé un formulaire tout con en html sur une page toute conne en html et je demande d'envoyer mes variables en methode post vers un fich
Envoyer des variables à Flash via un formulaire [ par tikiwiacidule ]
Débutante en php, je cherche comment envoyer des variables via un formulaire php à flash.Voilà mon code :Form.htm : <lab
prob de lien entre page html et php [ par simsgodzilla ]
Bonjour,J'ai un problème d'ouverture de fichier sur le serveur EasyPhp : J'ai une page d'accueil en Flash (nommée.html) et une page index en .php.J'ai
Variables Flash/Php [ par skurvy ]
J'ai des variable concaténées sur Flash (ou des tableaux mutl-Directionnels) et je dois les recevoir sur un fichier Php, comment renommer les variable
formulaire feedback FLASH sur FREE.FR [ par phpiste ]
Hello ;)J'ai un formulaire .SWF qui récupère les détails des visiteurs de mon site "tout en flash" (=feedback, quoi). (variables du genre nom, company
Transfert de variables temp réel [ par mdog ]
Bon, alors ce que je veut ne doit pas etre si compliqué que sa mais je ne sais vraiement pas comment faire. Dans le but d'un jeux en ligne multijoueur
Envoi email sous forme HTML [ par Bowlest ]
Bonjour,Je souhaiterais envoyé un mail un code de confirmation. L'email s'envoie et se receptionne sans problème, cependant je souhaiterais personnali
fonction [ par henri12 ]
bonjourvoila j essai de faire entrer 2 variables string dans une fonction la fonction de depart est function mail_existe($email);j ai mis function m
Email HTML [ par Mizuka ]
Bonsoir, je cherche une source ou tuto qui me dise comment envoyer un email en html avec mail(). J'ai déjà vu plusieurs sources mais beaucoup sont
Problème récupération des variables - EMAIL VIDE [ par Nace79 ]
Bonjour, Après des heures et des heures de recherche je me permet de demander votre aide... Mon hébergeur supporte le php.. bon une chose de bien .
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|