begin process at 2012 05 31 19:20:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Variables globales php4

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables globales php4

mercredi 24 mars 2004 à 09:28:09 | Variables globales php4

petit_stagiaire

bonjour,
je possède un fichier global.php qui contient des variables dont j'ai besoin notamment pour me connecter à ma base de donnée.
Dans mon index j'utilise require("global.php"); require("function.php"); qui contient ma liste de fonctions.

j'ai réussi à utiliser les variables globales php4.
je déclare $GLOBALS['ma_var']="xxx"; dans mon fichier "global.php".
je l'utilise $GLOBALS['ma_var'] dans function.php

cependant je ne peux faire :
$req="SELECT * FROM $GLOBALS['ma_var'] ";

je suis obligé de concaténer :
$req="SELECT * FROM ".$GLOBALS['ma_var'] ;

est-ce normal ?

est-ce dangereux de passer par $GLOBALS ? i.e. le tableau peut-il être accessible par d'autres utilisateur.

merci

petitstagiaire

Cette discussion est classée dans : variables, php, var, globales, globals

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

equivalent des variables globales et locales C en PHP [ par LaTatadu91 ] Salut a tous ; je pense que tout est dit dans le titre du post je voudrais savoir l'equivalence en php des variables locales et globales si par exempl Passage de variables php dans un PDF [ par Wolfdream ] Bonjour, Je souhaite créer un document pdf et y afficher des variables php que je passe en GET à travers un lien.Pour celà, j'ai deux pages distinctes Problème d'affichage de phpmyadmin [ par thierry76130 ] Bonjour à tous.Je suis débutant linux et je me suis installé un serveur sous debian 4.0 avec apache 2.2.3, php 5, mysql 5.0.32. Ca fonctionnne sauf qu Récuperation selection menu déroulant [ par cocacola0589 ] Helloo, je galère depuis plusieurs heures sur ce problème,J'ai un dossier contenant plusieurs fichiers PHP que je liste avec le script suivant :(je sa PHP 5 et XML externe [ par elDiablo81 ] Salut à tous, J'ai fait une recherche dans le foru, avant de poster, mais j'avoue que 'ai pas compris grand chose... Dom et compagnie, j'y connais r Variables qui se perdent en route [ par kevin54000 ] Bonjour j'ai un petit problème de variables qui se perdent durant la navigation ! En effet, j'ai une variable $client sur ma p php [ par billelinf ] SVP aidémoi pour converté cette structure (en C ) en phpstruct neuron {var x;var *y;}struct layer {var numero;neuron *pneuron;} Variables et fichier texte [ par vita83 ] Bonjour a tous,J'aimerai savoir si Php agit comme Msdos sur la gestion des variables dans un fichier.txtEn gros pour mon exemple 2 fichiers : index.ph register_globals=on pour un script seulement [ par rethenor ] Bonjour, Y a-t-il la possibilité (et si oui, comment) de modifier dynamiquement une variable de php.ini sans passer par le fichier .htaccess blem avec transmission de variables en php [ par magirap ] salut tt le monde.je veux transmettre une variable d'une page à une autre,mais j'arrive pas, parceque j'utilise pas de formulaire, j connait pas la va

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales