begin process at 2012 05 31 19:20:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

variables globales

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variables globales

vendredi 23 septembre 2005 à 09:11:37 | variables globales

dark_naruto25

Bonjour les amis, ça va paraitre un peu *** comme question,  et puis j'ai du mal cherche sur le site. Mais j'ai un problème avec une variable censé être globale.

En fait, j'ai un fichier avec plusieurs fonctions dedans que j'inclue dans d'autre fichier pour en utilisé les fonctions. Seulement voilà, je voudrais déclaré un variables globales pour l'utilisé dans les fonctions. Je l'ai déclaré au début du fichier contenant toutes mes fonctions, seulement dans les fonctions quand je l'utilise, elle contient ""... rien !

Est ce que c'est normale, ou il y a quelque chose à rajouter ?

Merci de votre attention

vendredi 23 septembre 2005 à 12:10:28 | Re : variables globales

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

fais voir ton fichier en question.

vendredi 23 septembre 2005 à 13:00:43 | Re : variables globales

sjon

Sael og blesud

Hi Malalam ... ;-) C'est juste en passant en speed ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
vendredi 23 septembre 2005 à 13:18:32 | Re : variables globales

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Sjon ;-)

Bon coup de vent, alors ;-)

vendredi 23 septembre 2005 à 17:34:50 | Re : variables globales

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

un exemple :

$variable=0;

function machin()
{
   echo $GLOBALS['variable']++; //affiche 1
}

vendredi 23 septembre 2005 à 18:44:11 | Re : variables globales

dark_naruto25

Et bien merci pour cette précision, je n'ai même pas cherché auprès des variables comme ça... !
    vendredi 23 septembre 2005 à 18:48:24 | Re : variables globales

Anthomicro

tu peux cliquer sur "réponse acceptée" stp ?

merci

Cette discussion est classée dans : fichier, variables, utilisé, fonctions, globales

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

text to variable [ par Freneticode ] ---> FrenetiCodehello a tous ..voila je suis en train de cree une function qui me permet de liste toute les variables systeme...et les autres!!!voila variables [ par professeursidi ] Salut a tous,g un fichier identification.php qui va recuperer ds une base de donnees les variables $nom$prenom$passwordje veux declarer ces variables Longueur des variables php [ par pywy18 ] Bonjour,Je réalise un traitement php sur un fichier texte.Je lis celui ci ligne par ligne et enregistre tout dans une variable.Jusque maintenant cela Variables globales php4 [ par petit_stagiaire ] bonjour, je possède un fichier global.php qui contient des variables dont j'ai besoin notamment pour me connecter à ma base de donnée.Dans mon index j Problème avec les variables de session [ par banzaichico ] Bonjour à tous,g un pti prob avec mes variables de session:quand je fais : FICHIER 1 :session_start();$theme= "mal";session_register('theme'):FICHIER Variables globales [ par dorian53 ] Bonjour,Que je fais mon site, j'include toujours au dessus de mon header une page params.php qui contient toutes mes 'constantes' que j'utilise à plus Authentification en PHP. [ par Jouban ] Bonjour à tous! Je souhaite faire une procédure d'authentification pour certaines pages de mon site. J'ai un fichier dans lequel je réalise cette auth Require vs Include, Fonctions de BdD et de Session... [ par Tartuffe ] Hello.1/ j'ai un fichier 'conf' qui contient tous le nécessaire pour les accès BdD2/ dans chaque page je fais un require dudit 'conf' et mes 'DBLink' equivalent des variables globales et locales C en PHP [ par LaTatadu91 ] Salut a tous ; je pense que tout est dit dans le titre du post je voudrais savoir l'equivalence en php des variables locales et globales si par exempl Appel d'une fonction [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème avec l'appel de fonction. J'ai un fichier fonctions.php contenant une fonction (je teste ...) :function B

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales