begin process at 2012 05 31 19:20:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Variables inconnues dans $_SERVER

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables inconnues dans $_SERVER

mardi 17 janvier 2012 à 11:25:38 | Variables inconnues dans $_SERVER

jjth1

Bonjour à tous!

J'avais mis un petit script sur mon serveur afin de détecter les utilisateurs de proxy transparents, un truc tout simple.

Bizzarement, il me retournait que l'adresse ip du visiteur et l'adresse IP de son proxy étaient les mêmes. J'ai donc tout d'abord pensé que j'avais du faire une erreur quelque part, finalement, j'ai décidé de faire un test, et de dumper $_SERVER dans un fichier lorsque $_SERVER['REMOTE_ADDR'] et $_SERVER['X_FORWARDED_FOR'] étaient pareils, je me suis connecté sur mon site avec un proxy transparent et je suis tombé sur ceci :
Code :
Array
(
    [HTTP_ACCEPT] => text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8
    [HTTP_ACCEPT_CHARSET] => ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
    [HTTP_ACCEPT_ENCODING] => gzip, deflate
    [HTTP_ACCEPT_LANGUAGE] => fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
    [HTTP_HOST] => ****.****.***
    [HTTP_USER_AGENT] => Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:9.0.1) Gecko/20100101 Firefox/9.0.1
    [HTTP_X_FORWARDED_FOR] => 203.***.***.*** (mon ip)
    [HTTP_VIA] => 1.1 216.115.8.156 (Mikrotik HttpProxy)
    [HTTP_X_PROXY_ID] => 2103994997
    [DOCUMENT_ROOT] => /home/*****/public_html
    [REMOTE_ADDR] => 203.***.***.*** (mon ip)
    [REMOTE_PORT] => 34799
    [SERVER_ADDR] => 69.***.***.***
    [SERVER_NAME] => *****.*****.**
    [SERVER_ADMIN] => webmaster@*****.*****.**
    [SERVER_PORT] => 80
    [REQUEST_URI] => /errorlog.txt
    [REDIRECT_STATUS] => 404
    [REDIRECT_URL] => /errorlog.txt
    [PROXY_REMOTE_ADDR] => 216.115.8.156
    [SCRIPT_FILENAME] => /home/*****/public_html/erreur.php
    [QUERY_STRING] => erreur=404
    [CUR_REQUEST_URI] => /erreur.php
    [SCRIPT_NAME] => /erreur.php
    [SERVER_PROTOCOL] => HTTP/1.1
    [SERVER_SOFTWARE] => LiteSpeed
    [REQUEST_METHOD] => GET
    [PHP_SELF] => /erreur.php
    [REQUEST_TIME] => 1326794507
)

Mes questions seraient les suivantes :
Qu'est-ce que ce PROXY_REMOTE_ADDR et pourquoi REMOTE_ADDR et X_FORWARDED_FOR ont-ils la même valeur.

Je n'ai rien trouvé sur google, ce qui m'a beaucoup étonné.

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Jjth

Cette discussion est classée dans : erreur, server, http, remote, proxy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drole de message d erreur !!!! [ par songes ] Un truc bizarre arrive de temps en temps. J ai ce message d'erreur :Server Error The following error occurred:The server closed the connection while r problème apache ?? [ par mezees ] j'ai résolu mon problème de lien , en fait un espace en trop avant le &...bon mais j'ai encore un problème !!dans mon tableau, je peux trier par quatr page erreur 404 [ par Kevergeek ] bon voilà, jessai de faire une page derreur 404 pour mon site http://www.bertfamily.com/zgs/mai ca perciste a ne pas fonctionner !!!g créé ma page .ht Différence entre HTTP_X_FORWARDED_FOR et REMOTE_ADDR [ par redpooka ] Quel est la différence entre $REMOTE_ADDR et $HTTP_X_FORWARDED_FOR ?Car selon les programmes j'ai les deux explications contraires.Comment connaître l recuperer adresse ip: prq une fonction compliquee? [ par brice0306 ] voici une fonction trouvée sur le net:[code]function get_ip() { if($_SERVER) { if($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']) $ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWA Comment faire une redirection avec le nom du cadre [ par newsdev ] Bonjour à tous, Tout comme vous voyez le code source concernant la redirection simple, mais j'aimerais aussi d'en ajouter pour la redirection suivant Mauvaise adresse IP retournée [ par xylo2 ] Bonjour,Pour déterminer l'IP de mes visiteurs, j'utilise :if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) { $ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];} els sortir d'une boucle [ par rich25200 ] bonjour,je recupere la langue du navigateur d'un visiteur en fesant ce code :if ($userlang=="") { $userlang=$_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']; $userlan Connaître l'ip même sous proxy! [ par Yoteco ] Bonjour,Est-ce que qqun saurais comment faire pour voir l'ip de la personne qui se connecte sur mon site meme si elle est sous proxy? J'ai déjà un scr identification [ par ehmarc ] salut,j'utilise ca pour faire l'identification :header('WWW-Authenticate: Basic realm="My Realm"');je voudrai savoir combien de temps sont valables le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales