begin process at 2012 05 31 19:20:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Variables lors d'une session.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables lors d'une session.

vendredi 5 novembre 2004 à 18:35:34 | Variables lors d'une session.

dcbastien

Bonjour.

J'utilise ceci pour un espace membres:

http://www.phpdebutant.org/article47.php

Comment puis-je faire suivre le nom du membre sur les pages où j'en ai besoin. C'est a dire par exemple: il y a un formulaire sur une page de l'espace qui permet d'uploader un fichier, et le repertoire depend de son pseudo.

Merci d'avance.

vendredi 5 novembre 2004 à 19:07:47 | Re : Variables lors d'une session.

nicoxidine

Réponse acceptée !
D'abord il faut que tu enrregistres les valeurs de tes variable de session - index.php:
<?php
//verifions si le forumlaire a été validé
if ( $_POST['bout'] == "Valider")
{
//puis enrregistrons nos variables de session
$_SESSION['prenom'] = $_POST['prenom'];
$_SESSION['nom'] = $_POST['nom];
}
?>
<FORM NAME="form1" METHOD="post" ACTION="<?php echo ($_SERVER['PHP_SELF']); ?>">
<INPUT NAME="prenom" TYPE="text" VALUE="prenom">
<INPUT NAME="nom" TYPE="text" VALUE="nom">
<INPUT TYPE="submit" NAME="bout" VALUE="Valider">
</FORM>
<a href="autrePage.php">lien sur une autrePage</a>

une fois ceci fait tu ajoutes tout au debut de chaque pages sur lesquelles tu aura besoins de ces sessions - autrePage.php:
<?php
session_start();
//puis l'on affiche le résultat
echo ($_SESSION["prenom"]." ".$_SESSION["nom"]);
?>

Et voila, j'éspère avoir éclairé ta lanterne.

Si tu dors, t'es mort !!
vendredi 5 novembre 2004 à 19:55:15 | Re : Variables lors d'une session.

dcbastien

Ca marche très bien. Merci pour ton aide qui me permet d'avancer d'un pas.
samedi 6 novembre 2004 à 11:00:16 | Re : Variables lors d'une session.

dcbastien

Bonjour.

J'ai encore une derniere question.

$destination_file="\www\repertoire\$_SESSION["nom"])";

C'est possible de faire ca?

Si non, comment puis-je obtenir ceci?
samedi 6 novembre 2004 à 12:53:35 | Re : Variables lors d'une session.

nicoxidine

Réponse acceptée !
moi je ferais plutot ça :

$destinationFile = $_SERVER['HTTP_HOST']."/".$_SESSION["nom"];

;o)

Si tu dors, t'es mort !!

Cette discussion est classée dans : variables, espace, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables SESSION vs espace disque [ par dbeck ] Bonjour,   voici la mise en situation: Vendredi dernier le serveur web que j'utilise à manqué d'espace disque, et mon programme à commencé à tourner e session et variables de session [ par Sogeekette ] Bonjour, En cliquant sur un bouton lié à un formulaire, je voudrais que les données qui ont été remplies dans ce formulaire pas un utilisateur, soit Session [ par scorpion077 ] Bonjour,Je developpe en ce moment une boutique en ligne en PHP. J'utilise des variables de session. Mon problème est le suivant : Lorsque l'utilisateu variable de session [ par melhima ] Bonjour a tous,Je voulais poser une petite question au passage.Et il possible d'incémanter automatiquement des variables de session ?J'explique :$i=1; variables de session [ par Sogeekette ] Bonjour, J'ai 3 pages en php : page1, page2, page3. page1 : c'est un formulaire d'identification : on clique sur un bouton1 pour aller en page2 ou un Variables de session perdues [ par Benz ] Bonjour,Une question relative à l'utilisation des variables de session.Dans une page a.php, j'ai le code suivant en haut de page, avant tout code HTML Destruction des variables SESSION [ par l2woyo ] Bonjour à tous Donc j'ai fais des testes. Lorsque je cliquais sur le bouton déconnexion, les variables sessions semblaientêtre détruites. Cependant, l Récupérer des variables d'une page PHP [ par Shikapowa ] Messieurs dames bonjour,En cette belle après-midi (certes pas si belle que ça ^^) j'ai un petit soucis pour récupérer des variables.Voilà mon problème gestion des variables session [ par cyrilherve ] boujour a tous,j'ai besoin de quelques precisions par rapport au variable session. voila je travail sur une application ou il faut se connecter au dep Espace membre [ par aboukam ] Bonjour à toutes et à tous, Mon problème est le suivant: Je suis en train de faire un espace membre avec php mysql, après avoir remplir le formulaire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales