begin process at 2012 05 31 19:21:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Variables et PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables et PHP

mardi 13 septembre 2011 à 18:51:13 | Variables et PHP

XFranck

Bonsoir,
Je tourne en rond depuis une semaine, je m'en remets à vous après la lecture dizaines d'exemples et la consultation de centaines de pages sur les variables.
C'est Simple, j'ai une seule page index.php, plusieurs centaines de ligne, des "require" et "include", mais bon.

Ma page index.php affiche le contenu d'une base SQL, avec suivant précédent tout fonctionne.

Ma base étant de plus en plus importante, je souhaite mettre en place un filtre.
J'ai rajouté un champ INPUT dans un FORM POST index.php.
Je fais un $filtre=$_POST[mon champ INPUT], je valide, c'est OK.
Par contre, je perd la valeur de $filtre lorsque je change de page, c'est à nouveau l'intégralité de ma base qui s'affiche.
Je pense que lors du réaffichage de la page le $filtre=$_POST[mon champ INPUT] met la variable à zéro.
Lorsque je fixe en dur cette variable, $filtre="référence" alors tout va bien.

Une idée?
Vraiment merci, merci beaucoup par avance.
mardi 13 septembre 2011 à 21:47:35 | Re : Variables et PHP

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Par contre, je perd la valeur de $filtre lorsque je change de page, c'est à nouveau l'intégralité de ma base qui s'affiche.

D'après ce que je comprends c'est bien normal. Toutes tes variables, y compris les variables POST, sont détruites à la fin du script.

Une des possibilité est de mettre en session ces variables.
Ainsi, elles seront disponibles pour toutes les pages.

Je te laisse consulter la doc qui sera bien plus efficace que moi :
http://fr.php.net/manual/fr/book.session.php

Cordialement,

Kohntark -
jeudi 15 septembre 2011 à 20:45:41 | Re : Variables et PHP

JulSoft

Membre Club
Réponse acceptée !
Hmmm ça me fait penser que j'avais fait un tutoriel sur les sessions dans le cadre d'un projet (un prof qui voulait qu'on lui fasse des howto pour accompagner notre projet).

Je vais peut être prendre un peu de temps pour le mettre ici...

En attendant, un extrait qui permet d'ilustrer la chose (le texte est pas top, je préviens;-))

La plupart des utilisation des sessions se fait au travers de la variable (tableau) super-globale $_SESSION. Cette dernière est rendue accessible par l'activation du mécanisme de session (appel à session_start()). Il est alors possible de définir des valeurs dans $_SESSION.

Illustration du principe de persistance temporaire des données
Code PHP :
<?php
	// intialisation
	session_start();

// test de l'existance d'une valeur dans $_SESSION["maCle"]
	if(isset($_SESSION["maCle"]){
		// affichage de la valeur trouvée
		echo $_SESSION["maCle"];
	}else{
		// définition d'une valeur
		echo "pas de valeur dans $_SESSION[\"MaCle\"]";
		$_SESSION["maCle"] = "ma valeur";
	}
?>

et pour le fun:
Code PHP :
<?php
	// initialisation
	session_start();

if(isset($_SESSION["nuit"])){	// la variable $_SESSION["nuit"] existe, il fait nuit
		echo "nuit!";
		unset($_SESSION["nuit"]);
	}else{							// il fait jour!
		$_SESSION["nuit"]=1;			// comme ça $_SESSION["nuit"] existe...
		echo "jour!";
	}
?>

Cette discussion est classée dans : page, variables, php, filtre, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de variables via un lien classique [ par ChocoBiscuit ] Bonjour tout le monde....Est il possible d'ouvrir un lien dans la même fenêtre, et de lui passer des variables utilisables en PHP?exemple concret...on Suivi de variables de session à partir d'1 popup [ par beios ] Bonjour,L'apprentissage de PHP et JavaScript est laborieux.Je vous expose mon problème.Cette page se situe dans un popup.Lorsque je clique sur le bout php session : variables perdues ... [ par Mo11 ] Salut tout le monde, Je me permet de poster ce message puisque je suis a court de nouvels idée pour résoudre mon problèm. En bref, j'ai une page qui o Problème de formulaire et récupération de variables [ par shukudai ] Bonjour, j'écris ce sujet pour chercher de l'aide au secours SOS!!!!!!! En fait voila, j’ai un problème au niveau de la base de données. En fait, j’a Version PHP et variables session [ par cfoufa ] Bonjour! J'ai fais un portage de mes page de Windows a Linux (mandrake 8.1). Comme c'est une veille version de php que fais tourner mon Mandrake, j'ai plusieurs variables ? [ par fedebul ] bonjour voila  j'ai une galere sur une page php , j'ai fait une e-card en flash avec trois champs de texte avec chacune une variable mais sur ma page Variables de session perdues [ par Benz ] Bonjour,Une question relative à l'utilisation des variables de session.Dans une page a.php, j'ai le code suivant en haut de page, avant tout code HTML Variables qui se perdent en route [ par kevin54000 ] Bonjour j'ai un petit problème de variables qui se perdent durant la navigation ! En effet, j'ai une variable $client sur ma p Transmettre des variables PHP à travers un formulaire [ par lolo038 ] Bonjour,Je vous explique mon problème : je possède à un certain moment sur ma page un certains nombres de variables PHPs, ainsi qu'un formulaire en ba header () [ par unbreton29 ] Bonjour, Je commence à m'arracher les cheveux, et personnellement, je préfèrerai les garder [^^langue3] Voici mon problème : j'ai un formulaire de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales