begin process at 2012 05 31 19:21:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Variables de session après window.open

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables de session après window.open

samedi 14 février 2009 à 17:07:01 | Variables de session après window.open

aquanovax

Bonjours,

Je rencontre un petit problème sur un site que je développe actuellement, voici en gros ce que je dois faire :

Ouvrir une nouvelle fenêtre dans la quelle s'affiche en fonction des droits de l'utilisateur un pdf.

Mon problème :

Je passe par js pour ouvrir la nouvelle fenêtre(window.open), jusqu'ici tout va bien... seulement une fois la nouvelle page ouverte j'ai 2 comportement différents :

IE 7
Garde la même session  -> le pdf s'affiche en fonction des droits de l'utilisateur -> ok

FF 3
Crée une nouvelle session -> je ne peux plus vérifier les droits -> problème
_________________________________________________________________________________

Je me demandai si ces comportements sont "normaux" et surtout de quelle façon y remédier !

Merci pour votre aide.
@+
samedi 14 février 2009 à 17:28:47 | Re : Variables de session après window.open

aquanovax

Bon une petite mise à jour s'impose !

J'ai finalement trouvé d'où viens l'erreur :

Lorsque je me rend sur ma page la première fois, flemmard comme je suis je tape : monsite.com sans taper www.

Dans mon script js j'ouvre la page en spécifiant le http://www.monsite.com....

Et donc firefox me crée un nouveau cookie car il considère que la nouvelle page se trouve sur un nouvel hote.

Si je vais voir mes cookie sous FF j'ai bien 2 cookie :

1er
hôte : monsite.com

2ème
hôte : www.monsite.com

Ce qui m'amène à une nouvelle question . Est-ce normal de la part de FF de considérer le 2ème cookie comme étant sur un nouvel hôte ?

Merci pour votre aide !

Cette discussion est classée dans : problème, session, window, droits, open

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

open window javascript dans php [ par deer ] bonjour,je cherche a pouvoir ouvrir des fiches.php en open window depuis le resulat d'une requette.voila la syntaxe qui me permet d'afficher les resul problème avec les session [ par meridius ] Hello,Voilà, j'ai un problème avec ma session... la création se déroule bien, mais quand je navigue dans ma session page par page et que soudainement Problème de session ? [ par phpwankenobi ] Salut à tous...Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site :session_start();if (!session_is_registered('login' problème incompréhensible [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai toujours le même problème lorsque je passe de page en page j'ai l'impression que je perd la session et donc je suis redirigé sur l ::Session's anarchie mdr [ par kodiask ] Voilà j'ai encore un problème mdr, j'ai une page (index.php) avec des include dedan, et sur cette page index j'ai un formulaire sidentifier, ( les cod php et javascript window.open [ par jimmy69 ] Salut a tous,Voila je debute en php et j'ai fait une table avec des noms des prenoms etc....J'arrive bien a les lister mais ce que j'aiemrais faire ma problème de session ! [ par meridius ] Hello tout le monde,je suis en train de construire un "Espace membre" et j'ai un petit souci au moment du login. Donc, à chaque login, ce message appa [Session] sous ie [ par petit_stagiaire ] Bonjour,je gère des sessions pour un accès membre.Lorsqu'un utilisateur se connecte je remplis $SESSION['nom']...Mon problème vient de l'utilisation d Problème de session avec .htaccess [ par tazmania37 ] Salut à tous !Alors voilà, j'ai un petit problème tout con !Sur mon site j'ai une section qui est protégé par un .htaccess.Jusque là, tout va bien, qu session + formulaire [ par Orcus ] G un problème très simple, mais je n'arrive pas à le résoudre et je ne vois pas le problème ! J'ouvre ma page a.php (aucun problème), je remplie le fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales