begin process at 2010 02 10 11:56:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Variables de session perdues

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables de session perdues

dimanche 25 février 2007 à 00:10:35 | Variables de session perdues

Benz

Bonjour,

Une question relative à l'utilisation des variables de session.
Dans une page a.php, j'ai le code suivant en haut de page, avant tout code HTML

session_start() ;
$_SESSION["a"] = "test";

Sur une page b.php, que j'affiche juste après, je souhaite afficher la valeur de la variable de session a avec le code suivant

print $_SESSION["a"];

Lorsque je suis en local, la page b.php m'affiche l'erreur suivante :
Undefined variable: _SESSION

Lorsque je met mes deux pages en ligne, la page b.php n'affiche strictement rien (pas de valeur pour a et aucune erreur).
Il ne s'agit pas d'un hébergeur gratuit, je suis chez 1&1.

Est-ce que quelqu'un comprend quelque chose ?
J'ai certainement oublié que chose, mais je ne comprend pas quoi...
Je remercie par avance qui pourra m'aider.

Benoit

Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
dimanche 25 février 2007 à 00:57:48 | Re : Variables de session perdues

juki_webmaster

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, a.php : session_start(); $_SESSION['truc'] = 'bidule'; b.php : session_start(); if (isset($_SESSION['truc'])) { echo $_SESSION['truc']; } else { echo 'existe pas'; } Il faut toujours mettre un session_start() en debut de script pour initialiser le sessions. Si aucune erreur ne s'affiche chez 1and1 c'est peut etre tout à fait normal vu qu'ils masquents certaines erreurs, car tu te trouve en "production". Les notices, warning, erreurs doivent etre gener par des fonctions specifique ou utiliser error_reporting() et la variable display_error.
dimanche 25 février 2007 à 12:37:46 | Re : Variables de session perdues

Benz

juki_webmaster, vraiment je te remercie !

Le truc que je n'avais pas compris, c'est que le session_start(); devait se trouver sur chaque page utilisant les sessions.
C'est quelque chose qui n'est dit nullepart dans les tutoriaux et autres sources sur le net (ou du moins, je n'ai pas trouvé).

Je pensais (naïvement ?) qu'il suffisait de le mettre sur la première page exécutée.
Tout mon code fonctionne désormais parfaitement.
Encore merci de ton aide si rapide.

Benoit

Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles

Cette discussion est classée dans : page, code, variables, php, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suivi de variables de session à partir d'1 popup [ par beios ] Bonjour,L'apprentissage de PHP et JavaScript est laborieux.Je vous expose mon problème.Cette page se situe dans un popup.Lorsque je clique sur le bout php session : variables perdues ... [ par Mo11 ] Salut tout le monde, Je me permet de poster ce message puisque je suis a court de nouvels idée pour résoudre mon problèm. En bref, j'ai une page qui o Version PHP et variables session [ par cfoufa ] Bonjour! J'ai fais un portage de mes page de Windows a Linux (mandrake 8.1). Comme c'est une veille version de php que fais tourner mon Mandrake, j'ai code php exécuté deux fois [ par thierry la fronde ] bonjour, je souhaitais exposer un paradoxe : J'ai une requête pour mysql dans un fichier php et elle s'exécute deux fois avec Firefox ET Netscape. Par PROBLEM SESSION SUR LINUX OPEN SUZE AVEC ANNUAIRE LDAP [ par ssyyrr ] //PAGE AUTHENTIFICAION.PHP <table bgcolor="blue" border=\"0\" Probleme de session [ par clementga ] Bonjour,J'ai développé un site en php dans lequel il faut s'identifier pour entrer.Pour vérifier sur chaque page si l'utilisateur est bien identifié, Transmettre des variables PHP à travers un formulaire [ par lolo038 ] Bonjour,Je vous explique mon problème : je possède à un certain moment sur ma page un certains nombres de variables PHPs, ainsi qu'un formulaire en ba transfert du contenu d'un tableau vers une autre page [ par anthony428 ] Bonjour, J'ai le script suivant : [code=php] while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) { //retourne le nombre de résultats $_SESSION['nb_enregistr Portée des variable de session $_SESSION qui ne depasse pas une page........ [ par BencoAndCo ] Bonjour, J'ai un problème avec les variables $_SESSION[] J'utilise un serveur apache avec mandriva 2009 et PHP 5.2.9. Quand j'utilise ce code : 1 Singleton encore [ par eltyty ] Bonjour, je ne comprends pas pourquoi j'ai une erreur. J'essaie d'utiliser le singleton mais je n'arrive pas à appeler une fonction à l'intérieur. Vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales