begin process at 2012 05 31 19:22:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Variables de session récupérées un click plus tard

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables de session récupérées un click plus tard

samedi 23 décembre 2006 à 12:27:53 | Variables de session récupérées un click plus tard

malik7934

Salut,

Je me prends la tête sur un problème qui me paraît pourtant simple...

Sur mon site, il est inscrit en haut à droite "Bonjour visiteur". Si la personne s'identifie, il est mis "Bonjour malik7934" par exemple.

J'utilise un tableau (pas de frame) et la cellule où est le formulaire de login est après celle du bonjour. De plus je stocke dans une variable de session le nom de l'utilisateur si le login est réussi.

Mon problème maintenant.

Si je fais "si le login est bon, aller sur page2.php", càd
if ($loginok) include('page2'); je dois d'abord cliquer quelque part dans ma page pour voir apparaître "Bonjour malik7934". Ce qui est logique: il faut une action pour que mon code aille lire $_SESSION['user'].

Pour parer à ce problème, sachant que je ne pouvais pas utiliser header, j'ai mis à la place de l'include:

echo "<script language=\"javascript\">";
        echo "window.location=('http://www.monserveur.com/page2');";
        echo "</script>";

ce qui va très bien à un détail près: cela recharge toute la page et c'est visuellement pas très beau à voir (la reconstruction)... je sais je pousse un peu :-)

Ce que je cherche à faire, c'est donc à capturer les infos de la session a chaque action dans la page... ou n'importe quoi en fait pouvant me permettre de ne pas avoir le contre-temps d'un click que j'ai actuellement...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
A+, Malik7934

PS: j'ai regardé un peu du côté d'ajax, mais je n'ai rien trouvé pour capturer les sessions...

THINK
-> SEEK -> ASK

samedi 23 décembre 2006 à 13:54:56 | Re : Variables de session récupérées un click plus tard

malik7934

Réponse acceptée !
Problème réglé... merci innerHTML :-)

THINK
->SEEK ->ASK

Cette discussion est classée dans : problème, login, session, click, page2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de session ? [ par phpwankenobi ] Salut à tous...Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site :session_start();if (!session_is_registered('login' problème incompréhensible [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai toujours le même problème lorsque je passe de page en page j'ai l'impression que je perd la session et donc je suis redirigé sur l problème de session ! [ par meridius ] Hello tout le monde,je suis en train de construire un "Espace membre" et j'ai un petit souci au moment du login. Donc, à chaque login, ce message appa a l'aideuh ! probleme avec les sessions [ par calopsfr ] je sais pas sic 'est mon hebergeur qui pose problème (free provisoirement) ou si je suis tout simplement pas malin, mais j'ia un problème avec les ses requête session [ par Armss ] Hello les gars !!Comme prévu quand on débute, on bute sur tout ^^Bn, j'essaye de m'améliorer mais là je viens de tomber sur un nouveau problème que je Problème de sessions [ par CyberMen30 ] BonjourAlors voici mon probleme, lorsque j'essaie de me connecter via une variable session, on me donne ces deux message d'erreur:Warning: session_sta problème de $_SESSION['login'] [ par zoot06 ] Coucou tout le monde,Je perds, dans mes scripts, la connexion d'un utilisateur, même avec un session_start(); au début de chaque page.Que faire ? Merc Problème contournement login [ par steph12358 ] Bonjour j'ai un petit soucis.Dans une fenêtre de login je positionne une variable de session à "1". Dans toutes mes pages je vérifie que la variable Problème de serialization - passage par référence ? [ par Evangun ] Bonjour à tous,j'ai un objet que je souhaite mettre en session sous forme sérialisée, mais le problème est le suivant :    $panier = unserialize($_SES Problème de panier avec $_SESSION [ par ragmo ] Bonjour à tous,Depuis ce matin j'ai un problème sur un ensemble de scripts de gesion de panier qui marchait [très] bien. Le message est : "Cannot use

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales