Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : variables de sessions qui s'effacent [ Divers / Divers ] (jekifvb6)

jeudi 22 juin 2006 à 15:47:36 | variables de sessions qui s'effacent

jekifvb6

Bonjour à toutes et tous,

J'essaie de créer un ensebmle de formulaires complexes, sur plusieurs pages, mais j'ai l'impression d'avoir déjà un gros souci de base. En effet, mes variables de session s'effacent d'une page à l'autre!!!

Il s'agit de 3 pages. La premiere permet juste de choisir une valeur dans une lsite déroulante et d'envoyer cette valeur dans une variable dans la deuxieme page.

La seconde page permet de saisir des coordonnées afin d'envoyer un email et j'ai ajouté un test pour afficher la valeur de ma variable de session, qui est bien affectée a ce moment!

Ensuite, cette page fait appel a une troisieme page pour l'envoi du mail. J'ai remis un test d'affectation des variables, et je me rends compte que ma variable se vide entre la deuxieme et la troisieme page apparemment!

Voici mon code:

Premiere page:

[code]
<? session_start;?>
<FORM name="index" method="POST" action="coordonnees.php">
      <select name="question1" id="question1">
          <option value="non r&eacute;alis&eacute;" selected>non r&eacute;alis&eacute;</option>
          <option value="1">1</option>
          <option value="2">2</option>
          <option value="3">3</option>
          <option value="4">4</option>
      </select>
<INPUT type="submit" value="valider">
  </FORM>

[/code]
--------------------------------------------------------------------------------
Deuxieme page:

[code]
 <? session_start;?>
 <FORM name="coordonnees" method="POST" action="envoi.php">
<?   
 if (empty($_SESSION["variable1"])) {
  $_SESSION["variable1"]=$_POST['question1'];
  echo $_SESSION["variable1"]."\n";
}
?>
<P align="center">Votre nom et prénom:<br>
  <INPUT type="text" name="nom" size=30>
  </p>
  <P align="center">Votre adresse E-Mail:<br>
  <INPUT type="text" name="email" size=30>
  </p>
  <P align="center">Votre adresse postale:<br>
  <textarea name="adresse" cols=30 rows=5></textarea>
  <P align="center">
    <INPUT type="submit" value="Envoyer">
  </FORM>

[/code]

--------------------------------------------------------------------------------

Troisieme page :

[code]
<? session_start;?>
<?
echo $_SESSION["variable1"];

$msg = "Nom:\t$nom\n";
  $msg .= "E-Mail:\t$email\n";
  $msg .= "Adresse:\t$adresse\n\n";

$msg .=$_SESSION["variable1"];

$recipient = "monmail@free.fr";
  $subject = "Formulaire";

$mailheaders = "From: Mon test de formulaire<> \n";
  $mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n";

mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);

echo "<HTML><HEAD>";
  echo "<TITLE>Formulaire envoyé!</TITLE></HEAD><BODY>";
  echo "<H1 align=center>Merci, $nom </H1>";
  echo "<P align=center>";
  echo "Votre formulaire à bien été envoyé !</P>";
  echo "</BODY></HTML>";
  ?>

[/code]

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hesitez pas! mais je ne comprends pas pourquoi ma variable est remplie en page 2 puis vide en page 3 !

Un énorme merci d'avance!

jeudi 22 juin 2006 à 19:44:13 | Re : variables de sessions qui s'effacent

iow4

Membre Club
Réponse acceptée !

session_start est une fonction il faut l'apeller comme ceci :

<?php
session_start();
?>

vendredi 23 juin 2006 à 09:54:06 | Re : variables de sessions qui s'effacent

putch

ouaip avec des ( ) c'est mieux ^^

vendredi 23 juin 2006 à 16:20:53 | Re : variables de sessions qui s'effacent

jekifvb6

Génial!!! ca fonctionne! merci beaucoup pour votre aide et désolé de mon manque de précision dans mon code! mais pourriez vous m'expliquer pourquoi les variables etait bien affectées sur la page 2 mais s'effacaient en page 3? a cause de ce faux-appel de fonction session_start() ?

vendredi 23 juin 2006 à 16:46:41 | Re : variables de sessions qui s'effacent

putch

tout simplement parce que tu faisai :

$_SESSION["variable1"]=$_POST['question1'];

Cette discussion est classé dans : page, code, session, echo, variable1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

session ne fonctionne pas....!!! [ par michong ] salut a tousalors voilajai désespérément essayé de faire fonctionner ces variables de sessions mais sans succéesje me suis dit que ssa doit etre mon c pb session urgent! [ par chamallow ] Bon c'est la prmeière fois que je fais un code d'authentification, mais bon.En fait, il faut que je rende l'accès au site sécurisé, seul quelques util prendre en compte mes identifiants ?? [ par rich25200 ] bonjour, j'ai ma page principal qui possede un bouton et lorsque je clique dessus il mouvre une page ou je dois midentifier... Alors dans ma page d' pb avec les session [ par billy67000 ] Salut, j'ai crée une session // page1.php session_start(); echo 'Bienvenue à la page numéro 1'<sp session, votre code a vous [ par fabienfsf ] Hello world,Je voudrai faire une session avec une variable nom et tout cke je veux faire c'est une page qui affiche le résultat si yen a un et un bout Probleme de script d'identification (help !) [ par floxone ] Salut à tous,J'ai un problème avec un script utilisant une identification au travers un header.LE PROBLEME : la fenetre de saisie s'ouvre 2 fois ! J'a javascript dans un echo [ par jejeduweb ] Bonsoir! voilà je commence en php alors s'il vous plait ne vous moquez pas de moi.voici une partie du code d'une page, je n'ai mis que ce qui m'intére Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p formulaire a retardement ????? [ par alvaro ] Salut, je ne conprend pas pourquoi! pourquoi... pourquoi...c'est un passage de variable par formulaire. Sous ie4, ou modzila il faut attendre 10s sur Tableau dans des variables de session [ par D3tR4k3 ] Voici mon probleme :Je recupere les valeurs d'une ckeck box dans un tableau, et je souhaite mettre ce tableau dans une variable de session.Mais mon c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.