begin process at 2012 05 31 19:22:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

les variables de sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les variables de sessions

lundi 10 août 2009 à 13:06:15 | les variables de sessions

marocmarocmaroc

Bonjours;

j'ai trois pages web crées:

page1:consultation_client

//.........................................
<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("Connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('AGCS',$connexion) or die ("Base de donn&eacute;es non accessible.");
echo'<form name="add" method="post" action="article_consulte.php" onSubmit="return verif()">';
$resultat=mysql_query("select * from client ") or die ("Requ&ecirc;te non execut&eacute;e.");
echo '<select name="v_client_id" style="width:200px">';
echo '<option value="" >-Sélectionner un client--</option>';
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo "<option value='".$ligne["client_id"]. "'.>".$ligne["nom_client"]."</option>\n";
}
echo '</select>';
?>
//LES CHAMPS
................
<input type="text" name="v_client_id" />
........................
<input type="text" name="date_consulte" />
........................
<input type="text" name="etat_consulte" />
........................
<input type="text" name="mode_consulte" />
........................
<input type="text" name="rep_consulte" />
........................
<input type="text" name="date_rep" />

?>

j'ai rempli ces champs puis je clique sur un bouton pour aller à la deuxième page:article_consulte.php

le premier problème: comment je peux tranmettre ces champs vers la page article_consulte (j'ai utilisé les sessions)

<?php
session_start();
$_SESSION["v_client_id"]=$_POST["v_client_id"];
$_SESSION["date_consulte"]=$_POST["date_consulte"];
$_SESSION["etat_consulte"]=$_POST["etat_consulte"];
$_SESSION["mode_consulte"]=$_POST["mode_consulte"];
$_SESSION["rep_consulte"]=$_POST["rep_consulte"];
$_SESSION["date_rep"]=$_POST["date_rep"];
?>
<?PHP
$connexion = @mysql_connect('localhost','root',"") or die ("Connexion impossible.");
$db = @mysql_select_db('AGCS',$connexion) or die ("Base de données non accessible.");
?>
<form name="add" action="Traitement/ajouter_consultation.php" method="POST" onSubmit="return verif()">
.................................................
.................................................

le deuxime problème:je veux inserer ces champs dans la page d'insertion(ajouter_consultation)

<?php
echo'<form name="add" method="post" action="Traitement/ajouter_consultation.php"">';
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("AGCS");
if (isset($_POST['valider'])) {
//Rêquete d'ajout les consultation dans la table consultation_clt
$query="insert into consultation_clt(consult_clt_id,client_id,ref_consult,date_consult,etat_consult,mode_consult,reponse_clt,date_reponse) values ('','".$_SESSION['v_client_id']."','".$_SESSION['v_ref_clt']."','".$_SESSION['date_consulte']."','".$_SESSION['etat_consulte']."','".$_SESSION['mode_consulte']."','".$_SESSION['rep_consulte']."','".$_SESSION['date_rep']."')";
$result=mysql_query($query);
}
?>

Merci
abdeslam

lundi 10 août 2009 à 13:36:59 | Re : les variables de sessions

aKheNathOn

Membre Club

regardes l'aide pour déclarer des fonctions, et les includes :

http://fr2.php.net/manual/fr/function.include.php

http://fr2.php.net/manual/fr/functions.user-defined.php

Ca va résoudre tes questions qui sont du style organisation du code.

aKheNAtHoN

Cette discussion est classée dans : mysql, client, session, consultation, consulte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme concaténation [ par devmouad ] j'ai  un problème quand j'exécute le code en rouge j'ai ni le résultat ni un message d'erreur:session_start();if (session_is_registered("authentificat Une erreur mysql_fetch_assoc() [ par squallio ] Bonjour à tous est à toutes. Je vous expose mon probléme avec ce script : [code=php] <?php if (!isset($_SESSION)) { session_start(); } $MM_authoriz connexion avec md5= page blanche mais je comprends pas pourquoi [ par morgain63 ] bonjour, comme l'indique le titre j'ai mes mots de passes cryptés avec md5 dans ma base et je n'arrive pas à me connecter (et je veux quand même que c Difficulté de faire une classe client en php5 (débutant) [ par Medkov ] Bon voila c'est ma classe client, et je veux l'utiliser avec un modele CRUD , il y a 2 formulaire , ajouter client, modifier client avec la suppressio foreach pour remplir variable SESSION [ par Nodoka ] Bonjour, je souhaite remplir une variable SESSION avec le résultat d'un mysql_fetch_assoc(). J'arrive à récupérer des données, cependant ma boucle fo Récupération d'information de session [ par ashron54 ] Bonjour,j'ai fais quelques recherches pour mon problème mais je n'ai pas trouvé d'explication satisfaisante ou fonctionnel , je m'adresse donc à vous Warning: mysql_fetch_array() [ par Denzel68 ] Bonjour voila je faix un petit bloc de login mais je un petit problème pour récupéré les donnes de l'avatar: Warning: mysql_fetch_array(): supplied ar session et mysql [ par webcap ] Bonjour, je ne savais pas ou poster mes questions.j'ai un espace membre pour mon site et j'ai un petit soucisl'inscription des membres est ok avec env requetes multitables liées par clés etrangeres en mysql [ par tricour ] Bonjour, je suis en train de mettre en ligne une base de données clients avec 11 tables en Mysql.J'ai des contraintes pour certaines tables. 1 client Problème de configuration [ par lowkey ] Salut à tous !Désolé de ne pas être plus explicite dans mon sujet, mais je ne savais pas trop comment poser mon problème.J'héberge un site chez 1and1,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales