begin process at 2012 05 31 19:22:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

variables de sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variables de sessions

vendredi 16 mars 2007 à 00:53:41 | variables de sessions

xzonz

bonsoir tout le monde

voila ma question:

je voudrais savoir comment il est possible de modifier une variable de session
avec un champ texte (qui contient la nouvelle valeur) + un bouton submit
les deux étant placés dans un form ... dans l'action du formulaire peut etre ?

un petit exemple serait sympa

merci beaucoup d'avance
vendredi 16 mars 2007 à 02:02:30 | Re : variables de sessions

Filipe35

plop

voila de quoi faire, tu devras par contre retaper un peu le code pour corriger mes erreurs de syntaxe/commande.

<form method=post action=code.php>
<input type=text name=bob>
<bouton submit>
</form>

code.php

<?php
session_start;
$_session['bob'] = $_POST['bob'];
?>

;)

++

Filipe

vendredi 16 mars 2007 à 14:08:04 | Re : variables de sessions

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

<?php
session_start();
$_SESSION['bob'] = $_POST['bob'];
?>

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
vendredi 16 mars 2007 à 17:17:04 | Re : variables de sessions

xzonz

merci pour ta réponse

cordialement

Franck
vendredi 16 mars 2007 à 17:18:56 | Re : variables de sessions

xzonz

merci a toi aussi
grâce à l'aide de tout le monde je suis de moins en moins débutant !!
a+

Franck

Cette discussion est classée dans : variables, sessions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

détruire variable de sessions [ par professeursidi ] Salut,voila dans mon site avec base de données j'utilise les sessions pour garder mes variables mais pti pb :Si je choisi par exemple de consulter un variables de sessions [ par attentio ] slt !peut_on ecrire :$_SESSION['prix_total']=number_format($prix_B+$_SESSION['prix_A'], 2);//affichage de la var. de sessionecho $_SESSION['prix_tot les variables sessions [ par imane7381 ] bonjour c'est imanesalut je suis entrain de developper une application dans laquel j'utilise les variables sessions à chaque fois que j'execute le cod passer des variables a une autre page (les sessions mais un peu different) [ par benstar ] en fait j'ai 2 pages la 1ere un popup et la 2nde une page simple. je vdrais en fermant le popup renvoyer des variables a l'autre page qui se recharge création/destruction variables sessions [ par putch ] salut à tous !une petite question sur les variables de sessions :je voulais juste savoir si ma manière de coder etait "correcte" et "propre" :creation choix judicieux des variables de sessions? [ par PBDLpc ] bonjour, je développe actuellement un forum et je suis embeté par les variables "get" qui transitent dans les urls pour par, exemple, donner à la page Variables de sessions, portées et warning, au secours !!! [ par RickDangerous57 ] Bonjour,Je souhaitais savoir quelle était la portée des variables de session. Après un session_start(), je n'ai pas réussi à récupérer mes variables d Destruction des variables SESSION [ par l2woyo ] Bonjour à tous Donc j'ai fais des testes. Lorsque je cliquais sur le bouton déconnexion, les variables sessions semblaientêtre détruites. Cependant, l multi-onglets et variables sessions [ par marcouscous ] Bonjour,Je voudrai lancer une instance d'une application php dans plusieurs onglets, aussi bien sous FF que sous IE, et que chaque instance utilise se Mise à jour des variables SESSIONS non effectuée [ par alaska749 ] Bonjour, Je galère sur un problème sur lequel j'aurais besoin de vos avis, idées, conseils... bref tout commentaire constructif est le bienvenu [^^cl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales