begin process at 2012 05 31 19:22:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

variables de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variables de session

lundi 11 août 2003 à 03:38:37 | variables de session

tweeder

Bonjour
J'ai posé la question plus tôt cette semaine mais je crois que je m'étais mal exprimé

voila
j'aimerais récupérer ma variable de session enregistré avec session_register("login");

j'ai une page indentifie.php qui vérifie le user puis si c'est ok il enregistre le login avec session_register("login");
par la suite je fais include("membre.php");

la dans membre.php..pas de probleme
j'utilise
session_start();
if (session_is_registered(login))...
ca marche bien
meme que dans cette page j'utilise $login pour faire des requetes mysql
le tout ce complique quand je click sur le lien de membre_1.php sur membre_php

dans la page membre_1.php je peux utiliser
session_start();
if (session_is_registered(login))...
ca marche bien

mais quand j'arrive pour faire mes requetes mysql avec la variable $login..je suis incapable d'utiliser $login
ce que je comprends pas c'est que (session_is_registered(login)) fonctionne au début de la page membre_1.php pour vérifier si l'utilisateur est enregistré pis si tout de suite apres dans la meme page(membre_1.php) j'essaie de faire un echo $login; j'ai rien
comme si login avait perdu sa valeur

Merci de votre précieuse aide
lundi 11 août 2003 à 03:40:37 | Re : variables de session

tweeder

j'aimerais rectifier qque chose

dans membre_1.php

quand je fais
session_start();
if (session_is_registered(login))

ca marche pas

comme si login perdait sa valeur quand je fais mon lien entre membre.php et membre_1.php

merci
lundi 11 août 2003 à 14:08:24 | Re : variables de session

Tortuegeniale

Salut

utilise

$_SESSION[login]

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> mailto:tortue.geniale@laposte.net

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour
> J'ai posé la question plus tôt cette semaine mais je crois que je m'étais mal exprimé
>
> voila
> j'aimerais récupérer ma variable de session enregistré avec session_register("login");
>
> j'ai une page indentifie.php qui vérifie le user puis si c'est ok il enregistre le login avec session_register("login");
> par la suite je fais include("membre.php");
>
> la dans membre.php..pas de probleme
> j'utilise
> session_start();
> if (session_is_registered(login))...
> ca marche bien
> meme que dans cette page j'utilise $login pour faire des requetes mysql
> le tout ce complique quand je click sur le lien de membre_1.php sur membre_php
>
> dans la page membre_1.php je peux utiliser
> session_start();
> if (session_is_registered(login))...
> ca marche bien
>
> mais quand j'arrive pour faire mes requetes mysql avec la variable $login..je suis incapable d'utiliser $login
> ce que je comprends pas c'est que (session_is_registered(login)) fonctionne au début de la page membre_1.php pour vérifier si l'utilisateur est enregistré pis si tout de suite apres dans la meme page(membre_1.php) j'essaie de faire un echo $login; j'ai rien
> comme si login avait perdu sa valeur
>
> Merci de votre précieuse aide
lundi 11 août 2003 à 14:53:33 | Re : variables de session

eax

essaie avec

if(isset($_SESSION[login])

Sylvain [email]

Réponse au message :

> j'aimerais rectifier qque chose
>
> dans membre_1.php
>
> quand je fais
> session_start();
> if (session_is_registered(login))
>
> ca marche pas
>
> comme si login perdait sa valeur quand je fais mon lien entre membre.php et membre_1.php
>
>
> merci
lundi 11 août 2003 à 17:05:29 | Re : variables de session

tweeder

merci

par la suite quand je veux utiliser une variable de session que j'ai stocké avec session_register()

est-ce que j'utilise _SESSION[] ?
est-ce que cela va automatiquement me donner la bonne valeur si j'utilise $login ?
car ca ne semble pas marché..quand je fais _SESSION['login']
est-ce que dois modifier qque chose dans mon php.ini pour que ca fonctionne ?

Réponse au message :

> essaie avec
>
> if(isset($_SESSION[login])
>
> Sylvain [email]
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > j'aimerais rectifier qque chose
> >
> > dans membre_1.php
> >
> > quand je fais
> > session_start();
> > if (session_is_registered(login))
> >
> > ca marche pas
> >
> > comme si login perdait sa valeur quand je fais mon lien entre membre.php et membre_1.php
> >
> >
> > merci
>

Cette discussion est classée dans : page, php, login, session, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ma session ne fonctionne pas a la première connexion [ par jojolafrite ] bonjour g un petit problème de session pour la création d'une section membrepour cela g trois fichier:logadmin.php(page de login)veriflog.php(script q session_is_registered() [ par tweeder ] Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible.Voila je veux sécuriser mon site grâce au php avec session_is_registered(). J'ai donc une page sessions [ par gegelarep ] bonjour,je suis dans une page ouverte par une session qui porte une url du type http://www.site.com/fr/majprod?produit=591et j'aimerai dire au program session en php helppp please [ par emeraudes ] bonjourvoila je suis en 2eme année de bts informatique de gestion et je code un site en php.sur mon site il y a a gauche une frame pour pouvoir se log problème avec les sessions [ par progrima ] Bonjour tout le monde!!Je veux utiliser les sessions pour garder l'information q'un utilisateur est bien connecté en passant de page en page. Pour cel PB avec les SESSIONS [ par jadiema ] Bonjour à tous, Je veux créer un espace membre en PHP utilisant les SESSIONS et connecté à une base MySQL. J'utilise FREE pour cela et j'ai bien créé Pertes des variables de sessions après changement de page via javascript [ par gautier ] Lu tout le monde, première chose, je suis un newbe dans la programmation PHP (plus habituer à Java et C#),J'ai juste fais un petit site avec sur la pa Php session [ par bm1982 ] Bonjour à tous : Je suis un debutant en php qui veut maintenant utliser les sessions. En effet , j ai une page PHP pour que mes users puissent saisir redirection code php [ par mannoutta ] salut , help me please :( je sais pas comment faire la redirection d'une page.... en fait j'ai une table nommé admin( login , password ) ; une aut Besoin aide sur pseudo frame [ par neo_tsubasa ] Bonjour, Je debute alors c'est surment une question con mais je bloque quand même. Je voudrais creer des pseudo frames, donc j'ai suivi un tuto et de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales