begin process at 2012 05 31 19:23:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

variables url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variables url

mercredi 8 février 2006 à 13:09:46 | variables url

kakol

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de masquer ou de crypter les variables passées dans un url (mapage.php?login=toto&pass=&truc) afin de les récupérer avec un $_GET sans qu'elles soient visibles dans l'url par l'utilisateur.
Merci d'avance pour vos réponses.

***  Kakol ***
mercredi 8 février 2006 à 13:18:49 | Re : variables url

FhX

Réponse acceptée !
Si tu veux pas les faire voir => via POST.
GET c'est justement pour les voir...
mercredi 8 février 2006 à 13:23:49 | Re : variables url

kakol

ok merci
Et sinon pour les crypter? du style nom=6579#67 c'est possible?

***  Kakol ***
mercredi 8 février 2006 à 13:38:02 | Re : variables url

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

bah tu peux toujours passer par un mcrypt puis un base_64_encode, et ensuite, tu fais un base64_decode, puis un mdecrypt, puis un parsing d'url... mais utilise les sessions si t'as quelquechose d'important (ou de chiant) à faire passer...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mercredi 8 février 2006 à 14:05:21 | Re : variables url

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ouais, c'est se compliquer la vie pour rien. POST, ou sessions, en effet.
mercredi 8 février 2006 à 17:09:36 | Re : variables url

kakol

Ok je crois que je vais opter pour cette solution.
merci bien

***  Kakol ***

mercredi 8 février 2006 à 19:36:31 | Re : variables url

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

y'a aussi l'url rewriting : L'URL rewriting

tu pourras passer des variables. mettons que t'ais une page "liste-membre.php" ça pourra en réalité être la page "liste.php?membre=machin&truc=valeur"

tout ça sera invisible, mais ça ne dispense pas des vérifications de sécurité à faire...

a +

jeudi 9 février 2006 à 13:23:20 | Re : variables url

kakol

ok je ne connais pas encore l'url rewriting mais je vais regarder.
    merci

***  Kakol ***

Cette discussion est classée dans : variables, url

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation de variables [ par eax ] salutje cherche à extraire une partie d'une variable. je voudrais simplement extraire l'adresse url d'une variable en enlevant toutes les variables ph variables dans l'url [ par floflo30 ] bonjour,Je cherche à récupérer dans une variable, la variable que j'ai passé dans mon hyperlien.Voici le code :while($colonne=mysql_fetch_row($result) manip de variables [ par eax ] salutje souhaite créer un moteur de recherche, mais je sais pas vraiment comment m'y prendreje veux juste savoir comment faire pour délimiter les mots Modification de variables à partir de l'url [ par fab_59 ] Est il possible, de modifier la valeur d'une variable d'un doc php, en mettant dans l'url un code specifique?url?$var=prenom ????c( pour rediriger u Variables dans l'URL [ par jfg ] Bonsoir,http://www.evil-web.fr/index.php?annee=1963&titre=154&cale=260&rannee=1999avec $PHP_SELF j'obtient /index.phpcomment pourrait faire pour avoir Faire passer une variable javascript issue d'un select avec des variables php via l'url [ par ar3a ] Bonjour,Comme l'indique le titre, je voudrais faire passer une variable javascript issue d'un avec des variables php via l'url.J'ai donc fait ce code Pb pour récuperer 2 variables passées en URL [ par vincentgoncalves ] Voila, je débute en php et je ne parviens pas à trouver la bonne syntaxe pour récuperer 2 variables dans une URL. Voici ma requete : $select = "SELEC Problème avec les variables passées par l'URL [ par ov3rdoze ] Bonjour Je viens d'installer easyPHP 1.8 et j'y ai mis mes sites. Cependant certains ne fonctionnent pas (les variables passées par l'URL ne sont pas recuperer un lien avec plusieurs variables passées en parametres d'url [ par tex73 ] salut à tous! je travaille actuellement sur un systeme de frameset(chaque page du site,"page mere" est une composition de plusieurs autres pages que j Url contenant des variables POST sans formulaire car appeller d'un programme VB6 [ par magicgus ] Bonjour à tous, je créais un logiciel de gestion de site communaitaire automatisé en Visual Basic 6.Pour certaine raison complexe je souhaite pouvoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales