begin process at 2012 05 31 19:23:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Variables variables (ou variables dynamiques) et session_register

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables variables (ou variables dynamiques) et session_register

mardi 28 mars 2006 à 22:21:25 | Variables variables (ou variables dynamiques) et session_register

dj_missa

Bonjour,
je programme actuellement un panier php et je me suis heurté a un problême que je n'ai pas réussi à surmonter.
Je dois enregistrer differentes variable dans une session pour que le visiteur retrouve ces articles dans son panier après être aller visiter d'autre pages.
Jusque là, pas de problèmes. Mais les variables que je dois enregistrer son variables elles-même (ou variables dynamiques).
A chaque fois que le visiteur ajoute un article dans son panier le nom de la variable que je dois ajouter dans sa session doit changer:
$variable1
$variable2
$variable3

...
je posséde le nombre (1, 2, 3, ...) dans la variable $nbr et le nom de l'article dans la variable
$nom_de_larticle et je pensais m'y prendre de cette manière:
${'article'.$nbr} = $nom_de_larticle;
session_register (
{'article'.$nbr});
(j'ai supprimé le $ de "
${'article'.$nbr} " puisque session_register reçoit en argument le nom de variable sans $.
Mais malheureusement cela ne fonctionne pas...
J'ai aussi essayer avec $_SESSION[] mais: même résultat : aucune valeur n'est enregistrée.
Merci pour vos réponses futures qui je l'éspère m'apporteront des lumières.
mardi 28 mars 2006 à 22:28:56 | Re : Variables variables (ou variables dynamiques) et session_register

gibozsec

Tu testes en local ou chez un hébergeur?

Grrrrrrrrrrr
mardi 28 mars 2006 à 22:30:39 | Re : Variables variables (ou variables dynamiques) et session_register

dj_missa

En local.
Pourquoi??

mardi 28 mars 2006 à 22:33:53 | Re : Variables variables (ou variables dynamiques) et session_register

dj_missa

(Avec EasyPhp)
mardi 28 mars 2006 à 22:34:03 | Re : Variables variables (ou variables dynamiques) et session_register

gibozsec

Parceque chez free par exemple il faut créer un répertoire spécial pour que les sections fonctionne.

Normalement le code $_SESSION['nom']=valeur; fonctionne.

Est ce que tu peux mettre le code complet?

Grrrrrrrrrrr
mardi 28 mars 2006 à 22:39:16 | Re : Variables variables (ou variables dynamiques) et session_register

dj_missa

<?php
session_start();

if ($nbr != "")
 {$nbr=$nbr+1;}
else
 {$nbr="1";}

${'noarticle'.$nbr} = $noarticle;
${'designation'.$nbr} = $designation;
${'taille'.$nbr} = $taille;
${'prix'.$nbr} = $prix;
${'qnt'.$nbr} = 1;

print ${"noarticle".$nbr};
print ${"designation".$nbr};
print ${"taille".$nbr};
print ${"prix".$nbr};
print ${"qnt".$nbr};

session_register ("nbr", "{'noarticle'.$nbr}", "{'designation'.$nbr}", "{'taille'.$nbr}", "{'prix'.$nbr}", "{'qnt'.$nbr}");

//------------
//-RECEPTION:-
// $noarticle
// $designation
// $taille
// $prix
//------------
//-ENVOI: (dans des valeurs de session)-
// $nbr
// $noarticleX
// $designationX
// $tailleX
// $prixX
// $qntX
// X = $nbr
//------------
?>
mardi 28 mars 2006 à 22:46:38 | Re : Variables variables (ou variables dynamiques) et session_register

gibozsec

session_start();

Cette fonction prend en paramètre l'id de la session que tu veux utiliser, je ne sais pas comment elle réagit sans.

Essaye :

session_start($PHPSESSID);

et passe le paramètre $PHPSESSID à chacune de tes page pour propager l'identification de session.

Peut être que les infos sont bien enregistrée mais que tu n'y accede pas puisque tu ne lit pas la bonne session.

Grrrrrrrrrrr
mardi 28 mars 2006 à 22:52:17 | Re : Variables variables (ou variables dynamiques) et session_register

dj_missa

Je ne pense pas que se soit ca car lorsque j'enregistre une variable simple (ex $variable = "chaine") tout se passe bien et je parviens sans problêmes à lire la variable.
Je pense que sa coince à l'enregistrement de la variable : $nbr devrait être remplacer par la valeur qui lui "correspond" mais session_register enregistre $nbr directement comme si c'était une chaine de caractère au lieu de chercher la valeur de $nbr.
Et je ne sais pas comment y remédier...

mercredi 29 mars 2006 à 09:36:54 | Re : Variables variables (ou variables dynamiques) et session_register

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Hello,

session_start () fonctionne très bien comme ça.
session_register est déprécié.

Ensuite, je peux savoir pourquoi tu n'utilises pas un tableau...?
$_SESSION['panier'][$nbr]['noarticle'] = $noarticle;
$_SESSION['panier'][$nbr][designation] = $designation;

etc...

Cette discussion est classée dans : variables, variable, session, article, register

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

session_register en PHP CLI [ par motherboy ] Bonjour à tous,Je développe actuellement un Bot IRC, linké à un IRCd Unreal, et ayant des fonctions de Anope.Donc je cherche à savoir si je peux mémor variable de session [ par melhima ] Bonjour a tous,Je voulais poser une petite question au passage.Et il possible d'incémanter automatiquement des variables de session ?J'explique :$i=1; Problème Liste Déroulante + Résultat [ par mikacontact34 ] Bonjour tout le monde... Il est tard et je désespère, alors je post ici mon problème avant de perdre espoir.Mon sujet: Panier d'une boutique de e-comm Probleme variable session [ par calitom ] Bonjour,J'essaye de transmettre des variables par une session dans une connexion sécurisée SSL (page en https):Voici mon code source: Ecriture de la v Classement de variables [ par evenkil ] BonjourDans ma page php, j'ai 5 variables numériques $a $b $c $d et $e.J'aimerai trouver un script me permettant de savoir quelle est la variable qui Durée de vie des variables SESSION [ par dbeck ] Bonjour,       Mon problème:          Sur mon site, j'utilise les variables SESSION. Je me connecte dessus et je réduit la fenêtre et j'y retourne 3 h variable globale [ par chrak ] -         salut , <p class= protèger une page [ par CyberMen30 ] Est-il vrai qu'on peut protèger une page en la mettant dans un dossier avec des fichier htaccess et htpasswd???Je voulais procéder par variable de ses querstion sur register_global [ par caviar ] salut,je me demandais un truc làsi register_global est sur ON et que je passe des paramètres à la main dans des variables GET genremapage.php?pseudo=t c'est possible d'avoir plusieurs $_SESSION ? [ par caviar ] Salut ...j'ai un petit souci avec une boutique OS COMMERCE ...je l'ai installé dans un site à moi ou j'utilise $_SESSION pour stocker des variables ..

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales