begin process at 2012 05 31 19:23:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variables

mardi 30 mai 2006 à 11:47:43 | variables

gabs77

bonjour,
j'ai un souci
j'ai un champ texte composé d'un certain nombre de caractère et je voudrais récupérer les 2 premiers cad si le champ texte a pour valeur "bonjour"
je voudrais avoir $val = bo
seulement je ne sais pas comment on fait
help !!
mardi 30 mai 2006 à 12:36:48 | Re : variables

putch

salut !
hmm t'a pas du chercher longtemps

utilise simplement la fonction substr() ...
mardi 30 mai 2006 à 12:52:31 | Re : variables

Anthomicro

Salut,

sinon vu que t'as que deux caractères à récupérer, tu peux faire ça : $val = $texte[0].$texte[1];

à comparer niveau rapidité, mais je pense que cette solution est plus rapide :)

mardi 30 mai 2006 à 13:00:46 | Re : variables

ImmortalPC

Salut,
    voilà :
    <?php
    $var = 'Bonjour';
    $var = $var{0}.$var{1};
    echo $var;
    ?>

@+

Immortal-PC,
    téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
    Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
    mardi 30 mai 2006 à 13:32:51 | Re : variables

gabs77

merci, je les ai tous testé et j'ai opté pour celle de putch
    étant donné que cela fait moins d'un an que j'ai commencé a faire de la programmation en générale et moins de 6 mois que je fais réellement du PHP
     il est clair que j'ai enormément a apprendre encore mais je pense que j'ai déjà énormément appris et je remercie tous ceux qui ont su m'aider  jusque là
    mardi 30 mai 2006 à 13:33:44 | Re : variables

FhX

"$var = $var{0}.$var{1};" <== à savoir que cette syntaxe risque de disparaitre avec PHP6 :(
    mardi 30 mai 2006 à 13:38:20 | Re : variables

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Malheureusement...je trouvais ça zouliiii :-(
    mardi 30 mai 2006 à 15:42:31 | Re : variables

Anthomicro

C'était surtout plus intelligent car là va savoir si t'as affaire à un tableau ou non maintenant... ça sera par contre surement plus rapide (en dizaine de milliers d'itérations) vu qu'ils se rapprochent du C...

mardi 30 mai 2006 à 21:40:08 | Re : variables

ImmortalPC

Grr
      Il sont pas un peu chian :@
      J' aimais bien mon $var = $var{0}.$var{1};
      Si rapprocher du C :@ et koi encore on a C si on veux faire du C sinon ASP et ASP .Net
      Alors qu' ils nous laissent nos fonctions partique !!!!
      Faudrait qu' ils mettent des fonctions style envoie de mail en smtp sans a avoir à faire des super manipulations ou autre.
      Et perso je supprimerais certaines fonctions comme print et je ferais en sorte d' optimiser echo par exemple nan ?

C' est pour quand la version 6??

Immortal-PC,
      téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
      Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera âges.
      mardi 30 mai 2006 à 22:35:40 | Re : variables

Anthomicro

Bah c'est clair qu'ils ont mis plein de conneries, ils tentent d'en enlever certaines pour en laisser d'autres... c'est à n'y rien comprendre.

1 2

Cette discussion est classée dans : variables, texte, champ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de catégorie et de sous catégories [ par ravling ] Bonjour à tous.Je fais actuellement un stage au CNRS de Pau. On m'a demandé de faire une application en PHP pour gérer des liens inscrits par des util Créer un table... [ par Yoteco ] Voila,J'ai créer une zone de texte et un champ de texte et j'aimerais que ce que l'on écirt dans la zone de texte vienne s'enregistrer dans une nouvel champ dynamique transparent [ par zaq ] Est il possible d'avoir un champ de texte dynamique, avec un ascenseur permettant de charger du texte mais dont le fond serait transparent.Le but étan Souci sur un champ texte. [ par Jouban ] Bonjour à tous !J?ai besoin de vos lumières pour m?éclairer sur un souci technique.Cela concerne des formulaires. J?ai un premier formulaire avec un c insertion texte [ par MasterJmC ] Salut est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour insérer des caractères dans un champ texte de formulaire à partir d'une image ou d'un b petit test [ par drixzibit ] Bonjour.Voila j'ai un champ texte je veut tout simplement tester quand on appui sur un bouton si le champ texte est vide, si oui on met un message d'a Avoir le prompt direct dans un champ texte [ par coolboy78 ] Bonjour,voila dans mon site j'ai un champs texte et j'aimerai savoir comment je peux faire pour qu'on ne n'ai pas a cliqué sur ce champs texte pour po Lister des variables [ par punkybreizh ] Bonjours à tous,Depuis déjà quelques semaines, je bloque sur du code php.En effet, après avoir crée une table avec un champ "nom" avec dont plusieurs aide à la saisie dans un formulaire texte [ par devphill ] Je cherches à remplir un champ texte, aidé par le contenu d'un champ texte d'une base de donnée.exemple dés que je tape "A" le champ texte se rempliss verifier si un champ a été modifié [ par 3xodius55 ] Bonjour a tous! j'ai un petit problème tout bidon mais pourtant je cale dessus.... dans un premier formulaire, j'ai une zone de texte qui contient

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales