begin process at 2012 02 15 04:11:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable

mercredi 20 novembre 2002 à 14:28:13 | Variable

Yuleesize

Ehh je suis débutant en PhP et j'aimerait bien savoir komment faire pour... fait un if ($truc == $machin) et ke si $truc c'est TruC et ke $machin c'est tRUc et bas ke sa marche kan même... Enfin kil ignore les majuscules en gros...
mercredi 20 novembre 2002 à 16:44:07 | Re : Variable

fatNugly

tu porrais t'assurer qu'ils ont la meme case
en mettant tout en majuscules soit
if (strtoupper($truc)==strtoupper($machin))

ou tout en miniscule
if (strtolower($truc)==strtolower($machin))

les deux reviennent au meme.

fatty

-------------------------------
Réponse au message :

Ehh je suis débutant en PhP et j'aimerait bien savoir komment faire pour... fait un if ($truc == $machin) et ke si $truc c'est TruC et ke $machin c'est tRUc et bas ke sa marche kan même... Enfin kil ignore les majuscules en gros...
mercredi 20 novembre 2002 à 17:14:47 | Re : Variable

Yuleesize

Ehhh ouais enfin dans mon cas ça marcherait pas.. enfin koike... Mais nan ca va j'ai trové une meilleur technique. Merci quand même

Réponse au message :

tu porrais t'assurer qu'ils ont la meme case
en mettant tout en majuscules soit
if (strtoupper($truc)==strtoupper($machin))

ou tout en miniscule
if (strtolower($truc)==strtolower($machin))

les deux reviennent au meme.

fatty

Réponse au message :

dimanche 24 novembre 2002 à 16:53:48 | Re : Variable

julp

Pour faire plus simple je te conseille d'utiliser strcasecmp() qui est beacoup plus pratique que de mettre en majuscule ou minuscule qui pose peut être des pb pour les caractères accentués.

Lien de la doc :
http://dev.nexen.net/docs/php/annotee/function.strcasecmp.php

Cordiallement, Julp (http://www.progotop.net)