begin process at 2012 02 15 04:11:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable

mercredi 20 novembre 2002 à 14:28:13 | Variable

Yuleesize

Ehh je suis débutant en PhP et j'aimerait bien savoir komment faire pour... fait un if ($truc == $machin) et ke si $truc c'est TruC et ke $machin c'est tRUc et bas ke sa marche kan même... Enfin kil ignore les majuscules en gros...
mercredi 20 novembre 2002 à 16:44:07 | Re : Variable

fatNugly

tu porrais t'assurer qu'ils ont la meme case
en mettant tout en majuscules soit
if (strtoupper($truc)==strtoupper($machin))

ou tout en miniscule
if (strtolower($truc)==strtolower($machin))

les deux reviennent au meme.

fatty

-------------------------------
Réponse au message :

Ehh je suis débutant en PhP et j'aimerait bien savoir komment faire pour... fait un if ($truc == $machin) et ke si $truc c'est TruC et ke $machin c'est tRUc et bas ke sa marche kan même... Enfin kil ignore les majuscules en gros...
mercredi 20 novembre 2002 à 17:14:47 | Re : Variable

Yuleesize

Ehhh ouais enfin dans mon cas ça marcherait pas.. enfin koike... Mais nan ca va j'ai trové une meilleur technique. Merci quand même

Réponse au message :

tu porrais t'assurer qu'ils ont la meme case
en mettant tout en majuscules soit
if (strtoupper($truc)==strtoupper($machin))

ou tout en miniscule
if (strtolower($truc)==strtolower($machin))

les deux reviennent au meme.

fatty

Réponse au message :

dimanche 24 novembre 2002 à 16:53:48 | Re : Variable

julp

Pour faire plus simple je te conseille d'utiliser strcasecmp() qui est beacoup plus pratique que de mettre en majuscule ou minuscule qui pose peut être des pb pour les caractères accentués.

Lien de la doc :
http://dev.nexen.net/docs/php/annotee/function.strcasecmp.php

Cordiallement, Julp (http://www.progotop.net)

Cette discussion est classée dans : variable, ke, truc, machin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formatage de texte [ par juki_webmaster ] Bonjour à tous,Je developpe un petit projet baser en php/sql et j'aurais besoin d'un code (fonction toute faite) pour formater une variable (son conte fin de variable [ par shadow1779 ] Bonjour,j'aimerai une petite aide sur un code dont je ne trouve vraiment pas la réponse,admettons une variable $toto = "bonjour";je veux faire un truc Page [ par Yuleesize ] Bonjour,Comment savoir qu'elle est le nom de la page?Je m'explique: imaginez que l'adresse soit http://monsite.com/dossier/MaPage.php?truc=Machin&Bidu Classement d'array dans array?... [ par HicksCorp ] Salut tout le monde!Voilà j'ai un array de type$var[0]['Truc']="1";$var[0]['Machin']="3";$var[0]['Choz']="5";$var[1]['Truc']="10";$var[1]['Machin']="4 bouton retour [ par ceeno ] Bonjour, voici mon probleme :je fais un explorateur de fichiers en php avec generation de liens de fichiers automatikes.J'uske la j'ai reussi a faire recuperation d'une variable dans unn bouton radio [ par eryk17 ] jai un formulaire avec des boutons radios lorsque l'invité fait un chois en cliquant sur ce bouton je voudrai conaitre le choix de celui ci pour pourv variables dynamiques [ par krol ] Bonjour,J'ai un formulaire dans une première page dont l'élément select est nommé grâce à une variable dynamique :>&id_pr="&gt Récuperer un nom de variable [ par Adagyo ] Salut @ tous,Est il possible de récupérer le nom d'une variable dans une chaine de caractère?Je m'explique:dans une page j'ai un formulaire avec des c Pb recupération d'une variable [ par ASPerix ] Salut,dans une page j'ai ceci:print("Nom");?>sachant que le nom que je rentre est da autre truc mysql... [ par intello2001 ] sa y est jarive a me conecter et a faire un requete mais je c pas pk kan je fait :$requete = "SELECT mail FROM olly";$truc = mysql_query($requete);ech

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales