Accueil > Forum > > > > Variable
Variable
samedi 19 mars 2005 à 21:29:51 |
Variable

magicsmacks
|
Bonjour,
J'ai un gros problème, je désirai réaliser un aide à la réalisation
d'un formulaire. J'ai créé tout d'abord une première page qui demande
le nombre x de questions que l'utilisateur veut mettre dans ce
formulaire, puis une deuxième page reprend ce nombre de question et une
fonction: 'for($i...' permet de mettre x textarea... le seul problème
je ne sais pas comment faire pour donner un nom de variable au textarea
qui me permette à la fin d'enregistrer distinctement ces x textarea..
car pour le moment si je lui donne un nom au hasard, la valeur alors
stocké sera uniquement la valeur du dernier textarea. Pouvez vous me
dépaner SVP?
Merci MAGICSMACKS 
|
|
samedi 19 mars 2005 à 23:32:06 |
Re : Variable

lemouix
|
rien compris je relis lol
KFok Tatanes :)
|
|
samedi 19 mars 2005 à 23:34:49 |

tucsoufle
|
salut,
tu peut mettre n'importe quel nom suivit du numero de la question par exemple
question1/question2/question3/............/questionx
dans ta boucle tu met par exemple : echo '<... name="question'.$i.'>'; Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
samedi 19 mars 2005 à 23:35:03 |

lemouix
|
Jai pige bah c simple:
<input type=Textarea name="<? echo $chabitelavariable ou $nomaleatoire ?>">
Voila tu calles un nom aleatoire en te demerdant pour le recup mdr dans ton post ( en param dans ton action=
Voila voila
|
|
samedi 19 mars 2005 à 23:51:45 |

magicsmacks
|
c ce que j'ai testé, j'ai testé les 2 méthodes, le problème est que ca plante lorsque je fais ma requête car à priori il ne reconnaît pas le nom de variable. Avec la méthode de tucsoufle, je fais par exemple comme requête SQL: for ($i...{ $requete= ("update xxx set question='$question[$i]'"); } Mais a priori ca veut pa reconnaitre cette variable??? ca aime pas trop le [$i], je comprends pas Avec la méthode de lemouix ca ne marche pa: j'ai stocké le nom de la variable dans un type='hidden' name='nom' que je peux récupérer... donc $nom correspond au nom attribué à ce text area cependant comment est ce qu'il faut faire dans ce cas pour à partir du nom d'une variable Z stocké dans une variable Y récupérer le contenu de la variable Z? Merci beaucoup pour vos réponses MAGICSMACKS 
|
|
samedi 19 mars 2005 à 23:59:05 |

lemouix
|
Je rexplik: Tu Demandes dans ton formulaire 1 le nombre: $kestions
Dans le deuxieme page : $_GET[kestions] Ensuite uen belle boucle pour faire afficher $kestions textarea Pour chacun tu lui files le nom comme tuc ta dis name="question'.$i.' Et ensuite en param dans le action tu met : < form..... action="tonscript.php?kestions=<? echo $kestions ?>"> komme ca simplement dans ton script tu fais une boucle avec $kestions en nombre de tours et ca roule. Voila je crois ke c clair la lol.
Bon courage
|
|
dimanche 20 mars 2005 à 00:46:17 |

tucsoufle
|
je vois pas le rapport avec la base de donnée moi !
ce que tu veut c'est afficher n textarea avec des noms faciles à retrouver...
à quel moment intervient la requete ? Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
dimanche 20 mars 2005 à 00:59:40 |

magicsmacks
|
ce que je veux c donner des noms a un textarea de facon automatique en
boucle et après de pouvoir stocker leur contenu sur une base de
données...
Je suis désolé je n'arrive pas a être bien clair.
Merci pour votre aide MAGICSMACKS 
|
|
dimanche 20 mars 2005 à 11:15:35 |

tucsoufle
|
Réponse acceptée !
oui d'accord
donc il faut faire en gros comme ça :
page1tu demande le nombre de questions
page2
$_GET['nb_questions'] recupere le nombre de question
<form action="page3.php" method="post">
tu fait un champ caché qui prend le nombre de questions
<input type="hidden" name="nb_questions" value="'.$_GET['nb_questions'].'" />
tu fait une boucle en gros comme ça
for($i=1,$i<=$_GET['nb_questions'],$i++)
{
echo '<textarea name="question'.$i.'"></textarea>';
}
à partir de là, tes champs se nomme question1,question2,....,questionX
tu valide le formulaire une fois les champs remplis
page3
en gros toujours for($i=1;$i<=$_POST['nb_questions'],$i++)
{
// tu met ici ta requete
$req = "INSERT INTO ta_table ('nom_question','question') VALUES ('question'.$i,$_POST['question'.$i.''])";
mysql_query($req);
}
voila en gros le principe Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
lundi 21 mars 2005 à 19:44:09 |

magicsmacks
|
merci bcp à tous ca marche très bien! MAGICSMACKS 
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, page, variable, textarea, formulaire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ]
Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d
Transfert de variable [ par DarkBlueAngel ]
BonjourJe voudrais savoir comment faire passer une variable d'une page a une autre sans formulaire :Je m'expliqueJ'ai un tableau avec des emails dans
Lecture d'une variable depuis un formulaire [ par Kleidp ]
Voila le problème:J'ai un formulaire avec un textbox ayant comme nom varia:, le formulaire ouvre une autre page où je ne fait que lire cette variable
variable php dans iframe [ par putch ]
bonjour à tous!voila un petit souci :dans une page g un tableau de 3 lignes contenant un formulairesauf que la 2eme ligne est une iframe et que pour v
Inclure un formulaire dans une page. [ par djangoboy ]
Bonjour à tous, Alors je vias bientôt poster une source sur le site mais j'ai un problème avec le design. C'est pour ce que je veux inclure mes pages
Session [ par kidpigeyre ]
J'ai un gros problème au travail? Lors de mon identification su rle site rien ne se passe. Je m'explique. Je rnetre le login et mot de passe et il
Problème de textarea avec XMLHTTPRequest ! [ par liv ]
Bonjour à tous !J'urilise la techno XMLHTTPRequest pour l'affichage de mes formulaires.Jusqu'à maintenant je n'avais pas de problème mais depuis que j
un problème avec mon formulaire en utilisant php et mysql [ par lebienestrare ]
Bonjour tout le monde,j'ai un problème avec ma base de données(connexion entre php et mysql),le problème est: J'ai créé un site en php,j'ai fait une f
Textarea et mise en page [ par Slyders ]
Bonjour, je suis actuellement entrain de créer un formulaire en PHP, celui ci doit, une fois rempli être afficher dans une nouvel page généré en JAvas
récupérer formulaire [ par pseudodejautilis ]
j'ai un petit problème avec un script qui marchait pourtant bien : avant (PHP3), je pouvais récupérer les résultats d'un formulaire dans une variable,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|