begin process at 2010 03 21 10:42:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable

samedi 19 mars 2005 à 21:29:51 | Variable

magicsmacks

Bonjour,

J'ai un gros problème, je désirai réaliser un aide à la réalisation d'un formulaire. J'ai créé tout d'abord une première page qui demande le nombre x de questions que l'utilisateur veut mettre dans ce formulaire, puis une deuxième page reprend ce nombre de question et une fonction: 'for($i...' permet de mettre x textarea... le seul problème je ne sais pas comment faire pour donner un nom de variable au textarea qui me permette à la fin d'enregistrer distinctement ces x textarea.. car pour le moment si je lui donne un nom au hasard, la valeur alors stocké sera uniquement la valeur du dernier textarea. Pouvez vous me dépaner SVP?
Merci

MAGICSMACKS
samedi 19 mars 2005 à 23:32:06 | Re : Variable

lemouix

rien compris je relis lol

KFok Tatanes :)
samedi 19 mars 2005 à 23:34:49 | Re : Variable

tucsoufle

salut,
tu peut mettre n'importe quel nom suivit du numero de la question par exemple
question1/question2/question3/............/questionx
dans ta boucle tu met par exemple : echo '<... name="question'.$i.'>';

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

samedi 19 mars 2005 à 23:35:03 | Re : Variable

lemouix

Jai pige bah c simple:

<input type=Textarea name="<? echo $chabitelavariable ou $nomaleatoire ?>">

Voila tu calles un nom aleatoire en te demerdant pour le recup mdr dans ton post ( en param dans ton action=

Voila voila

samedi 19 mars 2005 à 23:51:45 | Re : Variable

magicsmacks

c ce que j'ai testé, j'ai testé les 2 méthodes, le problème est que ca plante lorsque je fais ma requête car à priori il ne reconnaît pas le nom de variable.
Avec la méthode de tucsoufle, je fais par exemple comme requête SQL:
for ($i...{
$requete= ("update xxx set question='$question[$i]'");
}
Mais a priori ca veut pa reconnaitre cette variable??? ca aime pas trop le [$i], je comprends pas
Avec la méthode de lemouix ca ne marche pa: j'ai stocké le nom de la variable dans un type='hidden' name='nom' que je peux récupérer... donc $nom correspond au nom attribué à ce text area cependant comment est ce qu'il faut faire dans ce cas pour à partir du nom d'une variable Z stocké dans une variable Y récupérer le contenu de la variable Z?
Merci beaucoup pour vos réponses

MAGICSMACKS
samedi 19 mars 2005 à 23:59:05 | Re : Variable

lemouix

Je rexplik:
Tu  Demandes dans ton formulaire 1 le nombre: $kestions

Dans le deuxieme page :
$_GET[kestions]
Ensuite uen belle boucle pour faire afficher $kestions textarea
Pour chacun tu lui files le nom comme tuc ta dis name="question'.$i.'
Et ensuite en param dans le action tu met :
< form..... action="tonscript.php?kestions=<? echo $kestions ?>"> komme ca simplement dans ton script tu fais une boucle avec $kestions en nombre de tours et ca roule. Voila je crois ke c clair la lol.

Bon courage

dimanche 20 mars 2005 à 00:46:17 | Re : Variable

tucsoufle

je vois pas le rapport avec la base de donnée moi !
ce que tu veut c'est afficher n textarea avec des noms faciles à retrouver...
à quel moment intervient la requete ?

Mon site Internet

dimanche 20 mars 2005 à 00:59:40 | Re : Variable

magicsmacks

ce que je veux c donner des noms a un textarea de facon automatique en boucle et après de pouvoir stocker leur contenu sur une base de données...
Je suis désolé je n'arrive pas a être bien clair.
Merci pour votre aide

MAGICSMACKS
dimanche 20 mars 2005 à 11:15:35 | Re : Variable

tucsoufle

Réponse acceptée !
oui d'accord
donc il faut faire en gros comme ça :

page1
tu demande le nombre de questions
page2
$_GET['nb_questions'] recupere le nombre de question
<form action="page3.php" method="post">
tu fait un champ caché qui prend le nombre de questions
<input type="hidden" name="nb_questions" value="'.$_GET['nb_questions'].'" />
tu fait une boucle en gros comme ça
for($i=1,$i<=$_GET['nb_questions'],$i++)
{
    echo '<textarea name="question'.$i.'"></textarea>';
}
à partir de là, tes champs se nomme question1,question2,....,questionX
tu valide le formulaire une fois les champs remplis
page3
en gros toujours
for($i=1;$i<=$_POST['nb_questions'],$i++)
{
    // tu met ici ta requete
   $req = "INSERT INTO ta_table ('nom_question','question') VALUES ('question'.$i,$_POST['question'.$i.''])";
    mysql_query($req);
}

voila en gros le principe

Mon site Internet

lundi 21 mars 2005 à 19:44:09 | Re : Variable

magicsmacks

merci bcp à tous ca marche très bien!

MAGICSMACKS

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, page, variable, textarea, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d Transfert de variable [ par DarkBlueAngel ] BonjourJe voudrais savoir comment faire passer une variable d'une page a une autre sans formulaire :Je m'expliqueJ'ai un tableau avec des emails dans Lecture d'une variable depuis un formulaire [ par Kleidp ] Voila le problème:J'ai un formulaire avec un textbox ayant comme nom varia:, le formulaire ouvre une autre page où je ne fait que lire cette variable variable php dans iframe [ par putch ] bonjour à tous!voila un petit souci :dans une page g un tableau de 3 lignes contenant un formulairesauf que la 2eme ligne est une iframe et que pour v Inclure un formulaire dans une page. [ par djangoboy ] Bonjour à tous, Alors je vias bientôt poster une source sur le site mais j'ai un problème avec le design. C'est pour ce que je veux inclure mes pages Session [ par kidpigeyre ] J'ai un gros problème au travail? Lors de mon identification su rle site rien ne se passe. Je m'explique. Je rnetre le login et mot de passe et il Problème de textarea avec XMLHTTPRequest ! [ par liv ] Bonjour à tous !J'urilise la techno XMLHTTPRequest pour l'affichage de mes formulaires.Jusqu'à maintenant je n'avais pas de problème mais depuis que j un problème avec mon formulaire en utilisant php et mysql [ par lebienestrare ] Bonjour tout le monde,j'ai un problème avec ma base de données(connexion entre php et mysql),le problème est: J'ai créé un site en php,j'ai fait une f Textarea et mise en page [ par Slyders ] Bonjour, je suis actuellement entrain de créer un formulaire en PHP, celui ci doit, une fois rempli être afficher dans une nouvel page généré en JAvas récupérer formulaire [ par pseudodejautilis ] j'ai un petit problème avec un script qui marchait pourtant bien : avant (PHP3), je pouvais récupérer les résultats d'un formulaire dans une variable,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales