begin process at 2012 05 31 19:23:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable

jeudi 22 février 2007 à 11:32:05 | variable

cobra176

j'ai un soucis pour une variable bien précise

ma requete est bonne mais mon code php me fait des misiére

$connect=mysql_connect("127.0.0.1", "root", "") or die ("Echec de la connexion au serveur !"); // connection au serveur
    $select=mysql_select_db("base"); //connection a la base de données
    $query2="select max(id_ind) from individu";
    $result2=mysql_query($query2);
$id=$result2;
echo"$id";

et le programme php m'affiche   Resource id #3

je comprend pas toujours il me marque ça
jeudi 22 février 2007 à 11:49:22 | Re : variable

coockiesch

Salut!
  Tu devrais zieuter qq tutos MySQL...: la fonction mysql_query te renvoie une ressource MySQL ( d'où le Resource id ... ) et non un résultat tout prêt ; il te faut ensuite (dans le cas où l'exécution de la requête s'est bien passée) utiliser mysql_fetch_array, mysql_fetch_assoc ou mysql_fetch_row:

if( !@mysql_connect( '127.0.1', 'root', '' ) || !@mysql_select_db( 'base' ) ) // pas besoin de " ", les ' ' suffisent ici
  die( 'Erreur lors de la connection à MySQL' );

$result2 = mysql_query( 'SELECT max(id_ind) FROM individu' ); // idem, ' ' suffisent
if( !$result2 ) // si erreur lors de la requête
  die( 'Erreur lors de la récupération des données' );

$ret = mysql_fetch_row( $result2 );

echo $ret[0];

Voilà, :)

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : variable, php, mysql, select, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur php [ par MisterRack ] Bonjour à tous ! J'ai un petit problème... Voila en fait j'ai créé un fichier config.ini dans lequel j'ai inscrit la variable suivante : $body = " Problème de MySQL -> auto-incrément et select derniere valeur d'une colonne [ par jcheseaux ] Bonjour ! Je suis débutant en communication PhP MySQL mais j'apprend vite :-) mias la je sèche un peu alors j'espère que vous pourrez répondres à mes récupérer une valeur [ID] extraite de la bdd pour obtenir les infos [ par dieusurterre ] Je n'arrive pas à trouver comment faire pour que ma page ../fiche.php?ID=[valeur bdd] affiche les renseignement du rows de la bdd relatif à cet ID free n'aime pas mysql?? [ par CCJ ] Bonjour !je suis confronté a un petit probleme , jai un site qui utilise mysql pour un forum , lorsque je le teste en local tout marche impec mais lor comment dans un formualire envoyer une variable non visible a l'utilisateur dans un formaulaire ??? [ par fredericmaill ] Bonjour, je voudrais aussi recuperer dans "insertion2.php", la variable "id"mais je veut pas quelle apparaisse dans la liste deroulante. comment faire affecter une variable php à une requête mysql [ par Xini28 ] Bonjour à tous, En fait j'ai affecter une valeur à une variable php : $nom = "nom" Je voudrais alors utiliser cette variable dans une requête mysql. pb de requette en php !!!! [ par fredericmaill ] Bonjour, j'ai un pb avec une requettte que je ne comprend  pas !! voici la requete : // recuperation de l'id de l'image $cnx = mysql_connect ("l Difficulté d'affiché le résultat d'une requete [ par Vin Gazoil ] Salut a tous ! voici mon code c'est plus simple :        # Variables            $server_ip= "localhost"; requete sql assez complexe [ par sebmaster001 ] bonjour à tous, je ne suis pas habitué à poster pour demander de l'aide, mais la, le temps presse... je vous remercie donc d'avance de l'aide que v Mysql + variable php question bête [ par Dyr3e ] j'aurai voulu savoir comment dois je ecrire la variable php dans la requete SQL suivanteINSERT INTO (variable php) values ('....)merci !

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales