begin process at 2012 05 31 19:23:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Les vars sessions sont elles securisées ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les vars sessions sont elles securisées ?

mardi 5 octobre 2004 à 19:57:16 | Les vars sessions sont elles securisées ?

dorian53

Bonjour

tout est dans le titre, les var sessions sont elles sont sécurisées ou pas ?

Parce que je sais pas si je dois conservé un booleen tout le tps en var session, pr dire oui le membre est auth ? Mais la danger est qu'un malin peut changer ce booleen en VRAI,

OU SINON dois je verifier a chaque fois ds la bdd via son login et son pass en vars sessions si l'user peut acceder aux données ?

Merci,

DoR][aN
mardi 5 octobre 2004 à 21:18:37 | Re : Les vars sessions sont elles securisées ?

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,
pour une sécurité renforcé, tu peux toujours cryptés tes variables... enfin.. à toi de voir

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
mercredi 6 octobre 2004 à 23:17:50 | Re : Les vars sessions sont elles securisées ?

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut ;-)

Une session est un maximum sécurisée si elle ne transite pas par l'url (use_trans_id Off). Ensuite en fonction de ta manière de coder c'est plus ou moins sécurisé. Il faut éviter les méthodes dépréciées et faire ceci :

$_SESSION['variable']='valeur'; au lieu de session_register('variable')...

Ensuite pour vérifier la présence d'une variable de session :

if(isset($_SESSION['variable']))
{

}
a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
mercredi 6 octobre 2004 à 23:31:49 | Re : Les vars sessions sont elles securisées ?

dorian53

Merci OriOn et Anthomicro qui m'a déjà aidé :))

Tres bien tout ca me rassure jvais pouvoir continuer bosser sur les sessions étant donné qu'elle ne transite pas et que j'utilise la nouvelle méthode depuis ephp 1.7 :)

A bientôt

DoR][aN
jeudi 7 octobre 2004 à 09:29:12 | Re : Les vars sessions sont elles securisées ?

OriOn

Euh je n'ai pas bien compris, tu utilises les variables de session depuis php 1.7 ???

Faudra que tu m'expliques comment parce que la fonctionnalité n'était pas implanté dans cette version !

orion
jeudi 7 octobre 2004 à 12:21:21 | Re : Les vars sessions sont elles securisées ?

dorian53

Pas php 1.7
Mais ephp 1.7 soit > Easy php 1.7 (cad php 4.3.3)

;)

DoR][aN
jeudi 7 octobre 2004 à 21:49:01 | Re : Les vars sessions sont elles securisées ?

OriOn

Ah ok, j'ai juste un peu peur :)

orion

Cette discussion est classée dans : var, booleen, sessions, vars, securisées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de REGEX [ par matters ] Salut,J'ai un problème pour effectuer une preg_replace.Voici mon problème :Je suis dans une classe, où le tableau $vars est bien défini (en particulie Passage de variables php dans un PDF [ par Wolfdream ] Bonjour, Je souhaite créer un document pdf et y afficher des variables php que je passe en GET à travers un lien.Pour celà, j'ai deux pages distinctes Uploader un fichier sur flash via php [ par cendrillon84 ] Bonjour, J'ai trouvé un uploader pour télécharger des fichiers a partir d'un formulaire flash avec du php mais le fichier téléchargé s'enregistre dans multi-onglets et variables sessions [ par marcouscous ] Bonjour,Je voudrai lancer une instance d'une application php dans plusieurs onglets, aussi bien sous FF que sous IE, et que chaque instance utilise se Sessions [ par papiona ] SalutJe suis une débutante et je viens de tester un exemple avec les Sessions voila mon Code :session_start();<span enregistrer le contenu d'une variable dans une autre variable [ par wanakill ] Bonjour tout le monde !Voila je suis débutant et je suis entrain de coder un script qui permet d'envoyer des mails en html via des formulairesdonc j'a Problème display avec <div> [ par enibib ] Bonjour, Voici mon tout d'abord mon code :                function display()        {            var valeur = do probleme d'envoyer des données a partir d'un formulaire [ par sstesti ] bonjour, mon problème et de comment faire pour envoyer les donnes a un page php voici mon code page.html: function id [ par Homeros ] Bonjour, je demande une si vous pouvez. ce que je suis entraine de fair c'est crée un site pour recrutement, dans la page "annonnce.php" j'ai fait p problème interpretation variable et tableau dans fonction [ par BumRush09 ] bonjour,j'ai une fonction php qui selon prend en paramètre une chaine et un entier pour créer un tableau; Ce tableau est rempli en utilisant une varia

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales