begin process at 2012 05 31 19:24:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

VB DAO ListBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB DAO ListBox

mercredi 16 février 2005 à 22:15:47 | VB DAO ListBox

Sandy084

Bonsoir,
Je vais essayer d'etre la plus claire possible. J'ai réalisé un répertoire en VB avec une base de données Access, et j'ai utlisé la méthode DAO.
J'affiche les Noms et les prénoms dans une listbox  par ordre alphabétique:
List1.AddItem ContactRst("NOM") & ", " & ContactRst("prénom") 
et je souhaiterai pouvoir supprimer ceux que je désire avec un bouton supprimer en les choisissant dans la listbox. Or ca me met Erreur 3021 aucun enregistrement en cours. J'ai mis ca pour la suppression :

Private Sub Supprimer_Click(Index As Integer)
List1.RemoveItem (List1.ListIndex)
Repertoire.Execute "DELETE CONTACT.* FROM CONTACT"
ContactRst.Edit
ContactRst.Delete
ContactRst.Update
End Sub

J'espére que quelqu'un a une ptite idée... Merci.
jeudi 17 février 2005 à 13:30:24 | Re : VB DAO ListBox

frop01

Membre Club
ICI CA PARLE DE PHP et non de VB

c'est normal puisque tu as supprimer tout les enregistrements 

DELETE CONTACT.* FROM CONTACT WHERE CHAMPINDEX=" & List1.Text

ensuite

List1.RemoveItem (List1.ListIndex)

MSN YAHOO

Membre du club CodeS-SourceS
jeudi 17 février 2005 à 13:34:57 | Re : VB DAO ListBox

frop01

Membre Club
Ca ne veux rien dire le code suivant et tu n'en as pas besoin  :

ContactRst.Edit
ContactRst.Delete
ContactRst.Update

MSN YAHOO

Membre du club CodeS-SourceS
jeudi 17 février 2005 à 15:09:23 | Re : VB DAO ListBox

Sandy084

Merci, mais tu sais comment je pourrai supprimer l'enregistrement sélectionné dans la listbox au lieu de tout?

jeudi 17 février 2005 à 16:59:48 | Re : VB DAO ListBox

JoJo738

Membre Club
Bonjour, en utilisant WHERE ca='condition'

Cette discussion est classée dans : vb, listbox, dao, list1, contactrst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pbs de compatibilité VB + Access sur Mac? [ par softius ] Softius17Bonjour à tous:Je suis actuellemnet en stage Pour une période de 2Mois, et j'ai actuellement un petit problème,Je doit dév. Sous Mac et P pbs de compatibilité VB + Access sur Mac? [ par softius ] Softius17Bonjour à tous:Je suis actuellemnet en stage Pour une période de 2Mois, et j'ai actuellement un petit problème,Je doit dév. Sous Mac et P à l'aide [ par softius ] Softius17Bonjour à tousje suis stagiaire au coté de coundelichet g un petit problème:Access et-il compatible avec Mac?Vb est - il compatib lecture de fichier [ par saad123 ] bonjourje suis en train de faire un petit projet VB je voudrais lire le contenu d'un fichier puis l'afficher dans une text box. le truc c kil m'affich Dll (et ui, tjr la mm chose) [ par sebastienbro ] C'est encore moi !G un problème ! G fé une dll en c++ (ki d'ailleur, ne marche pas). L est sensé etre utilisé avec vb, mais voila : vb apelle la premi resultat d'une requete dans listbox [ par herveguedj ] bonjour, je suis tout nouveau en php et je debute ma premiere appli j'aimerai mettre la liste complte d'une requete que je recupere dans un listebox m Fonction PHP : Convertir un code VB en HTML [ par microdav ] Bonjour,Je recherche une fonction PHP pour convertir un code VB en code HTML avec respect des couleurs.Quelqu'un a t il cela en stock s'il vous plait php et vb [ par guis ] slt, je suis developpeur très basique, surtout irc et html et j'aimerais bien débuter en vb et en php, est ce que vs pourriez m'indiquez ou je pourrai executer vb ou delphi [ par fmazoue ] est ce que c possible d'executer sur une page internet des module en vb ou delphi ????parce que en fait je voudrai que l'on puisse coller une image su Alignement de colonnes dans une listbox [ par DevelMan ] Bonjour,Je charge une listbox en utilisant la syntaxe suivante :$listbox .= "\"> "$name" ";Je voudrais pouvoir aligner les colonnes name et email, mai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales