Accueil > Forum > > > > vendre en ligne avec le moins de risque possible
vendre en ligne avec le moins de risque possible
vendredi 7 août 2009 à 15:30:23 |
vendre en ligne avec le moins de risque possible

bchrist
|
Bonjour! J'ai développé un site web dans lequel, je souhaite intégrer un espace de vente en ligne. j'ai souscris à un hébergement. Je ne dispose pas de moyens pour mettre en place une infrastructure avec des serveurs; ou pour souscrire un autre hébergement uniquement pour l'espace de vente en ligne. Mon souci est le suivant. Je voudrais savoir à quel niveau intégrer les articles que je vend dans l'arborescence de mon site web, et comment protéger ce répertoire de telle sorte ne puisse y avoir accès que seule ceux qui ont acquis un article et ceci après une authentification. En plus un client ne devra télécharger que l'article qu'il a acheté. Merci de m'aider. Bonne journée.
|
|
samedi 8 août 2009 à 11:57:03 |
Re : vendre en ligne avec le moins de risque possible

nautilus99
|
Bonjour,
Recherches les scripts caddy, il y a des milliers de systèmes de boutique sen ligne, d el aplus simple à la plus sophistiquée.
Le choix est très vaste, aussi bien en PHP qu'en Java ou perl ou python.
|
|
lundi 10 août 2009 à 11:59:09 |

bchrist
|
Le problème n'est pas de vendre. Il est question, ne disposant pas d'une infrastructure, de mettre à disposition des clients, le produits qu'ils ont acquis en évitant les téléchargement qui ne sont pas consécutif à un achat. je dois utiliser l'espace disque mis à ma disposition par mon forfait d'hébergement.
|
|
lundi 10 août 2009 à 12:08:26 |

nautilus99
|
Les scripts de boutique en ligne bien conçus permettent le téléchargement et permettent d'éviter les téléchargements sauvages.
Mais tu dois savoir qu'une sécurité absolue et totale n'existe jamais. Pour sécuriser une boutique téléchargement, il faut y mettre certains moyens, et là ce n'est pas en HTML simple que tu y parviendras.
Il faut au moins générer des clés sécure (au minimum SGA1) pour les validations de codes de télévhargement et si possible utiliser un serveur relais sécurisé sur lequel se trouvent réellement les données vendues...
|
|
mardi 11 août 2009 à 13:21:14 |

bchrist
|
D'accord avec toi; securité absolue n'existe pas. Mon soucis est d'eviter que celui qui n'as pas acquis par le biais d'un achat, un produit, le telecharge. Et si jamais c possible, de faire que cela soit l'oeuvre de veritable malins. Donc dans la structure de mon site, trouver un emplacement plus ou moins securisé pour y inserer les articles à telecharger apres achat.
|
|
mardi 11 août 2009 à 14:36:30 |

nautilus99
|
Si ton hébergement le permet, un répertoire hors d el'arborescence racine du site, mais accessible àau serveur web..
et surtout protégé déjà par un .htaccess bien pensé.
|
|
mercredi 12 août 2009 à 13:48:37 |

bchrist
|
mon hebergement me permet de creer un repertoire hors de l'arborescence racine du site. Excuse moi: A quoi sert le .htaccess? Fonctionne t-il avec un client ftp? Merci de m'eclairer si c possible. "Il faut au moins générer des clés sécure (au minimum SGA1) pour les validations de codes de téléchargement..." Ci possible merci de m'eclairer aussi. Bonne journée.
|
|
mercredi 12 août 2009 à 15:51:47 |

thierry la fronde
|
Bonjour,
J'ai créé un site comme ça ici
J'utilise deux systèmes de paiement allopass et paypal.
Allopass est beaucoup plus simple à mettre en place. Avec un peu de php tu peux créer une seule page de téléchargement et en passant des paramètres tu affiche le bon bouton télécharger.
Cette page contiendra un script qui interdit l'affichage si pas de paiement (fournit pas allopass).
Pour paypal c'est assez compliqué.
Tu dois trouver d'autres systèmes de paiements du même ordre.
thierry la fronde
|
|
mercredi 12 août 2009 à 17:03:59 |

bchrist
|
C'est evident que pas d'acces au telechargement s'il n'y a pas achat. le probleme c'est mettre en place un espace de telecharment securisé (dans la mesure du possible) pour ceux qui ont acheté; sans toute fois disposer d'un grand domaine de serveur de relais. vendre en se ruinant le moins possible. créer un repertoire hors de l'arborescence, c bon. la suite c'est le proteger du mieux possible. htaccess c'est l'unique solution pour proteger ce repertoire? Merci. Tu vend avec paypal dans ton site; tu as forcement mis en place un systeme empechant ceux qui n'ont pas achete un cours de le consulter.
|
|
mercredi 12 août 2009 à 17:28:24 |

thierry la fronde
|
il faut utiliser les scripts de paypal sur IPN et PDT pour contrôler les achats (ce sont des échanges asynchrone entre ton serveur et paypal), selon le résultat de retour tu autorises ou pas le téléchargement (switch ... case en php par exemple).
exemple :
<?php
switch ($article)
{
case 'cours_php' :
echo "<form action=\"http://Mon_url/cours_php.zip\" method=\"post\">
<input type=\"image\" src=\"http://Mon_url/Telecharger.gif\" border=\"0\" name=\"submit\" alt=\"Télécharger le cours seul\" title=\"Télécharger le cours php\">
</form>";
break;
case ....
}?>
ma variable $article contient l'objet de l'achat.
Les téléchargements sont sous format compressés, il faut d'abord télécharger puis consulter (hors connexion par exemple).
Je n'utilise pas de lien texte vers mes téléchargements (des boutons flash ou formulaires cachés avec bouton) pour que les dossiers n'apparaissent pas.
Le mieux serait d'utiliser les api de paypal.. mais là je suis hors course.
après tout dépend du public visé par tes ventes, si tu ne t'adresses pas à des experts webmaster tu ne risques pas grand chose.
thierry la fronde
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, site, possible, vendre, risque
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
site marche en local mais pas en ligne :/ [ par Lapinours ]
Chalut les jeunes;mon problème est simple mais me fais chier :/Mon site en pseudo frames marche super bien en local mais en ligne ya une couilleil m'a
A essayer... [ par denisc ]
Je viens de mettre en ligne un site pour une école. Pouvez-vous m'aider à trouver les failles, les problèmes... et en dire ce que vous en pensez.J'ai
Upload a partir d'un site ? Possible??? [ par supergrey ]
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'uploader un fichier a partir d'un site web exmple: http://www.monsite.com/fichier.jpgvers le serveur
bouton parcourrir [ par webetoile ]
Bonjour j'ai résussi a créer un formulaire avec une personne que je connais et le un fois le formulaire valider je recois un mail avec son contenu mai
Service de pages persos en ligne sur mon site [ par tony4758 ]
Bonjour, je voudrais savoir comment créer un service de pages persos en ligne sur mon site du style wanadoo page perso expresse, je voudrais savoir le
panier virtuel php ??!! [ par KIss Cool ]
Salut a tousJe suis nouveau sur ce site et complètement debutant en php, limite ignard.Je dois créer un système de panier virtuel pour un site commerc
Modification d'un fichier Excel en ligne [ par Cdams ]
Bonjour,Je voudrais mettre un fichie excel sur mon site qui soit modifiable par les internautes et dont les modifications sont mis à jour dans le fich
compteur de connecté [ par mdog ]
Bonjour,dans le but de réaliser un compteur de conectés pour mon site, quis era un site de jeux dans la ligné de "Rise Of Lords" etc..., j'ai besoin d
est il possible de mettre un diapovideo fait avec photostory ds un site [ par anabella11 ]
est il possible de mettre un diapovideo fait avec photostory ds un site, si oui (ce qu m'etonnerai) comment dois je le fairemerçianabella11
Connexion Mysql Externe [ par macsmart ]
Bonjour, c'est ma première question alors je vais essayer de pas raconter n'importe quoi, bien que je suis un grand débutant... J'aimerais savoir si
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|