begin process at 2010 02 10 00:02:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Vérificateur de changement de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérificateur de changement de données

dimanche 28 octobre 2007 à 20:09:34 | Vérificateur de changement de données

givit

Bonjour @ tous,

Je sais, c'est encore moi ... J'ai un petit souci avec un formulaire de modification de données.

1. Il n'affiche rien lorsqu'il y a une erreure dans l'e-mail
  2. Il ne vérifie pas d'origine les champs obligatoires et donc, j'ai essayé de mettre la condition, mais je n'y parviens pas apparement. Je croyais qu'en inserant le script suivant cela allé marché, mais non.

if( empty($mail) || empty($adresse1) || empty($code) || empty($ville) || empty($profession)) //On verifie que les variables précédentes ne soient pas vide
       {
        $reponse = 'Un ou plusieurs champs ne sont pas remplis, <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
       }

Je vous met la page de vérification dans son intégralité pour que vous puissiez la juger.

<?php
    session_start();
    require("conf.php3");

if (!isset($_SESSION['pseudo']))
{
 die('Vous n\'êtes pas autorisez à acceder à cette page.');
}

$pseudo_session = $_SESSION['pseudo'];
 $pseudo_form = $_POST['pseudo'];
 $mail = $_POST['mail'];
 $mdp = $_POST['mdp'];
 $new_mdp = $_POST['new_mdp'];
 $adresse1 = $_POST['adresse1'];
 $adresse2 = $_POST['adresse2'];
 $code = $_POST['code'];
 $ville = $_POST['ville'];
 $profession = $_POST['profession']; 
 $website = $_POST['website'];  

$sql = connect_sql(); //Connection...

$recherche = mysql_query ("SELECT * FROM pdf_membre WHERE `pseudo`='$pseudo_session'");
 $var = mysql_fetch_array ($recherche);
 $pass_sql = $var['pass'];
 $mail_sql = $var['mail'];

if($pass_sql != $mdp)
 {
  $reponse = 'Le mot de passe n\'est pas bon.' ;

} 
 else  
 {
  if ( $mail != $mail_sql )
  {
   $verification2 = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM pdf_membre WHERE mail='$mail'") or die (mysql_error());
   $donnees2 = mysql_fetch_array($verification2)or die (mysql_error());

if( empty($mail) || empty($adresse1) || empty($code) || empty($ville) || empty($profession)) //On verifie que les variables précédentes ne soient pas vide
   {
    $reponse = 'Un ou plusieurs champs ne sont pas remplis, <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
   }
   if($donnees2['COUNT(*)'] >= 1)
   {
    $reponse = 'Cette adresse e-mail est déjà utilisé, veuillez en choisir une autre. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
   }
  } 
  elseif(empty($mail))
  {
   $reponse = 'Vous n\'avez pas rempli le champ de l\'email.' ;
  }  
  elseif(empty($new_mdp))
  {
   mysql_query ("UPDATE pdf_membre SET `mail`='$mail', `adresse1`='$adresse1', `adresse2`='$adresse2', `code`='$code', `ville`='$ville', `profession`='$profession', `website`='$website' WHERE pseudo='$pseudo_session'");
   $reponse = 'Vos données on été actualisées. <a href="pdf_espace_membre.php">Retour à l\'espace membre</a>' ;
  }
  elseif(!empty($new_mdp))
  {
   mysql_query ("UPDATE pdf_membre SET `mail`='$mail', `adresse1`='$adresse1', `adresse2`='$adresse2', `code`='$code', `ville`='$ville', `profession`='$profession', `website`='$website', `pass`='$new_mdp' WHERE pseudo='$pseudo_session'");
   $reponse = 'Vos données on été actualisées. <a href="pdf_espace_membre.php">Retour à l\'espace membre</a>';
  }
 }
 mysql_close($sql); //Deconnection 
?>

<html>
<body>
<? echo $reponse; ?>
</body>
</html>

Vous remerciant par avance de votre aide

Richard

lundi 29 octobre 2007 à 13:36:41 | Re : Vérificateur de changement de données

spoonisback

slt

à tu essayer de mettre OR à la place de || ??

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
lundi 29 octobre 2007 à 13:55:07 | Re : Vérificateur de changement de données

givit

Salut Spoonisback,

Pourquoi "OR" ? "OR" c'est "OU" et je veux que toutes les conditions soit remplie. Or, même avec ça, l'abscence de donnée dans l'une ou l'autre des... euh comment on appelle ça encore... ressource peut-être ? n'empêche l'enregistrement.

Mais j'ai tout de même essayé ta proposition et cela n'a rien changé à mon problème, même avec les champs vide il valide l'enregistrement.

Help me please

lundi 29 octobre 2007 à 14:23:20 | Re : Vérificateur de changement de données

givit

En faite, en ce qui concerne l'e-mail, il compare bien l'adresse au autres adresses de la base, mais lorsque celle ci est incorrect (par exemple qu'il manque "@") il affiche une page toute blanche sans rien.

J'ai tenté de modifier le script ainsi, mais ça n'a rien changé au problème, il enregistre toujours les champs vide.

<?php
session_start();
require("conf.php3");

{
 die('Vous n\'êtes pas autorisez à acceder à cette page.');
}

$mail = $_POST['mail'];
 $mdp = $_POST['mdp'];
 $code = $_POST['code'];

$recherche = mysql_query ("SELECT * FROM pdf_membre WHERE `pseudo`='$pseudo_session'");
 $adresse1_sql = $var['adresse1'];
 $adresse2_sql = $var['adresse2'];
 $code_sql = $var['code'];
 $ville_sql = $var['ville'];
 $profession_sql = $var['profession'];
 $website_sql = $var['website'];

if($pass_sql != $mdp)
 {
  $reponse = 'Le mot de passe n\'est pas bon.' ;

} 
 else  
 {
  {
   $verification2 = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM pdf_membre WHERE mail='$mail'") or die (mysql_error());

if( empty($mail_sql) || empty($adresse1_sql) || empty($code_sql) || empty($ville_sql) || empty($profession_sql)) //On verifie que les variables précédentes ne soient pas vide
   {
   }
   {
    $reponse = 'Cette adresse e-mail est déjà utilisé, veuillez en choisir une autre. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
   }
  } 
  elseif(empty($mail))
  {
  }  
  elseif(empty($new_mdp))
  {
   mysql_query ("UPDATE pdf_membre SET `mail`='$mail', `adresse1`='$adresse1', `adresse2`='$adresse2', `code`='$code', `ville`='$ville', `profession`='$profession', `website`='$website' WHERE pseudo='$pseudo_session'");
   $reponse = 'Vos données on été actualisées. <a href="pdf_espace_membre.php">Retour à l\'espace membre</a>' ;
  }
  elseif(!empty($new_mdp))
  {
   mysql_query ("UPDATE pdf_membre SET `mail`='$mail', `adresse1`='$adresse1', `adresse2`='$adresse2', `code`='$code', `ville`='$ville', `profession`='$profession', `website`='$website', `pass`='$new_mdp' WHERE pseudo='$pseudo_session'");
   $reponse = 'Vos données on été actualisées. <a href="pdf_espace_membre.php">Retour à l\'espace membre</a>';
  }
 }
?>

<html>
<body>
<? echo $reponse; ?>
</body>
</html>

lundi 29 octobre 2007 à 14:40:38 | Re : Vérificateur de changement de données

givit

Bon, j'ai résolu mon problème d'e-mail, mais j'ai toujours celui des réponse manquante.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait se pencher sur mon problème, sil vous plait ?

Merci d'avance à vous
lundi 29 octobre 2007 à 15:24:17 | Re : Vérificateur de changement de données

givit

Réponse acceptée !

C'est bon, j'y suis arrivé... j'ai trouvé... voici ma solution... tant sa peut servire à d'autres nul comme moi

<?php
session_start();
require("conf.php3");

$mail = $_POST['mail'];
$code = $_POST['code'];

if (preg_match("!^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$!", $mail)) //Verifie que l'email entrée n'est pas une fausse.
    {

if( empty($adresse1) || empty($code) || empty($ville) || empty($profession)) //On verifie que les variables précédentes ne soient pas vide
   {
 die('Un ou plusieurs champs ne sont pas remplis, <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>');
}

{
 die('Vous n\'êtes pas autorisez à acceder à cette page. <a href="javascript:history.back(1)">Précédent</a>');
}

$mail = $_POST['mail'];
 $mdp = $_POST['mdp'];
 $code = $_POST['code'];

if($pass_sql != $mdp)
 {
  $reponse = 'Le mot de passe n\'est pas bon. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>' ;

} 
 else  
 {
  {

{
   }
  }
  elseif(empty($mail))
  {
  }  
  elseif(empty($new_mdp))
  {
  }
  elseif(!empty($new_mdp))
  {
  }
 }
 }
 else //Reponse si l'adresse e-mail est une fausse
 {
  $reponse = 'Votre adresse e-mail "' . $mail . '" n\'est pas correcte. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
 }  
?>

<html>
<body>
<? echo $reponse; ?>
</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : mail, mysql, post, pseudo, empty

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pouquoi ça marche pas??? [ par jcdc ] je voudrais gérer une inscription dans une base MySQL. A chaque saisie je test le mail, et le pseudo pour ne pas faire de doublon. La premiere inscrip conditions, accolades completement perdu [ par tooms2028 ] salut, J'ai un formulaire d inscription avec plusieur if imbriqués qui envoi un mail de validation avec url integré. Mon problème c est que je suis co Modifier les enregistrements d'une base donée [ par GillesWebmaster ] Bonjour,j'aimerais savoir comment on fait pour créer un petit "module" qui modifie les enregsitrement d'un livre d'or:2pages: -livreor.php             trouve pas l'erreur ! [ par zut69 ] Bonjour,Voilà, j'ai un problème, j'ai téléchargé un espace membres sur le net, très bien d'ailleurs, et j'ai essayé de le modifier pour qu'il m'affich n'actualise pas dans sql ! [ par zut69 ] Bonjour,je suis en train de faire la partie admin de mon site à espace membre. J'ai une page pour changer les infos des membres, mais quand je modifie problème dans un formulaire d'envoi de mail avec identification [ par Broack Dincht ] bonjour à tous et toutesj'ai un blème avec un code php.J'ai fais des codes ayant pour but d'identifier une parsonne afin de lui permettre d'envoyer un Probleme un script [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le mondeJ'ai un probleme avec mon scripte , c'est les boutons radio de mon formulaire qui posent probleme.En effet, je selection un bouto multiple insertion dans mysql via un formulaire php [ par wizard512 ] je suis entrain d'éllaborer un script qui permet de multiple insertion dans mysql via un formulaire php.. mais je bloque pour la dernière étapes, quel probleme dans le code [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJ'ai deux tabletbl_message_recutbl_messagerie Je voudrai avoir la pos Textarea [ par CCJ ] bonjour.je fais actuellement un site et g kelkes blemes pour etre plus calir voici l'adresse : http://assembleur.perso.ados.fr/Acceuil.php?Page=Tchatl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales