begin process at 2012 05 31 19:24:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

PostgreSQL

> 

Verification avant insert

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verification avant insert

vendredi 3 septembre 2010 à 18:34:48 | Verification avant insert

massbbc

Salu a tous
Je souhaite faire une vérification lors de l'insertion sur 2 champs de mon formulaire avant d'insérer dans ma base de donnée.
Pour être plus clair, champ1="AAA" champ2="BBB" si je tente d'insérer encore les même donnée alors je souhaite afficher un message d'erreur. Mais si l'un des 2 champ comporte une seule valeur différente alors permettre l'insertion exemple: champ1="XXA" champ2="BBB"exemple.
Merci pour votre aide
dimanche 5 septembre 2010 à 18:49:59 | Re : Verification avant insert

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

Si la non duplicité porte sur deux champs, il faut créer un index de type UNIQUE sur ces deux champs. C'est tout.

Requête SQL :
Code :
ALTER TABLE `matable` ADD UNIQUE INDEX `mon_index` (champ1, champ2);

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mardi 7 septembre 2010 à 19:47:26 | Re : Verification avant insert

massbbc

Merci pour votre réponse !

Cette discussion est classée dans : insert, insérer, insertion, souhaite, verification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Verification avant insert [ par agparchitecture ] Bonjours a tous.Existe t il un moyen de verifier si un valeur que l'on va inserer existe déja.En effet, j'aimerai eviter trop de requetes donc je me d Probléme d'insertion dans bdd [ par hippyz ] Salut.Donc voilà j'ai une variable qui contient des slashs que je n'arrive absolument pas à insérer dans ma bdd, au lieu de l'insérer telle qu'elle j' problème des appostrofs dans l'insertion dans une base mysql [ par wsecure ] svp voir comment insérer un texte qui comprte des appostrofs ou des caractère spéciaux dans une table mysql et merçi Probléme au niveau de récupération de valeur psot [ par khafis ] Avant tout je m'explique : j'ai deux zones de liste multiple,  la premiére se remplit directement par la base de donnée , la deusiéme  sert  à recupér passer un array dans un $_SESSION [ par sokhay3 ] Bonjour je viens de recuperer une application php qui utilise les session_register. pour des  raisons de portabilité je souhaite modifier ces appels VC++6 pb avec mysql_query insert [ par ebalexandr ] lu qq peu m aide j utilise VC++6 avec mysql et je veu inseré une valeur(int VAL) dans ma BdD je fait comme ca:int VAL = 69;char query[]={"INSERT INTO Compteur de clics [ par cotp ] Bonjour. Je souhaite implementer un compteur de clics en php MYSQL car je ne trouve pas mon bonheur sur le web.En effet je souhaite que ce compteur pu Insertion de la valeur d'une variable dans un input text [ par Prototype51 ] Bonjour à tous J'aimerais savoir comment faire pour afficher le contenue d'une variable dans un "input text". J'ai cherché et essayé différentes astuc Question sur l'insertion en php d'asp [ par Dyr3e ] bonjour tout le monde,je dois faire evoluer une application pour une intranet qui existait initialement sous access 97. les requete semble relativemen Pb d'insertion d'image avec FCKEditor... [ par anaeksounamoun ] Désolée de vous ennuyer encore une fois avec mes questions sur FCKEditor... mais je viens de me rendre compte que je n'arrivais pas a insérer des imag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales