begin process at 2012 05 31 19:25:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

vérification de chaines de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérification de chaines de caractères

mardi 11 janvier 2005 à 17:45:31 | vérification de chaines de caractères

Rankin

Bonjour à tous,
Bon mon problème n'est pas original mais malgré les réponses que j'ai trouvées sur ce forum, je n'arrive pas à faire fonctionner des fonctions de vérification de chaines pour un formulaire. Il y'a trois fonctions, une pour les noms, une pour les numeros de téléphone, et une pour les mails. Je ne suis pas du tout familiarisé au php alors j'ai du mal, je vous copie les fonctions parce que je ne vois pas quelles sont les erreurs. J'ai vérifié, et quand je leur passe une chaine en paramètre, la fonction est bien appelée ; cependant elle ne retourne aucun résultat. Voici les fonctions :

function verif_texte($text)
{
    if ($text=="") {
    return 1;
    }
    elseif (ereg("([:blank])-([:digit:])",$text)) {
    return 2;
    }
    else {
    return 0;
    }
}   

function verif_num($num)
{
    if ($num=="") {
    return 1;
    }
    elseif (sizeof($num)!=10) {
    return 2;
    }
    elseif (ereg("([:blank:])-([a-Z])",$num)){
    return 3;
    }
    else {
    return 0;
    }
}

function verif_mail($mail)
{
    if ($mail=="") {
    return 1;
    }
    elseif (ereg("(@)-(.)",$mail)) {
    return 2;
    }
    else {
    return 0;
    }
}

Merci à vous.
mardi 11 janvier 2005 à 19:22:33 | Re : vérification de chaines de caractères

Anthomicro

Salut,

pour la verif d'email déjà :

tu sembles vérifier si le caractère @ est présent, bref autant utiliser la fonction strpos ;-)

ensuite pour ce qui est des deux autres champs, quels types de valeurs souhaites-tu verifier ? à quelles conditions doivent obéir ces champs pour que le ereg ait pour valeur 1 ?

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mardi 11 janvier 2005 à 19:28:34 | Re : vérification de chaines de caractères

Rankin

Je ne connais pas la fonction strpos() , elle s'utilise comment ? Pour les autres fonctions, la première sert à vérifier si les champs nom et prénom ont été remplis, et si ils ne comportent pas de caractères spéciaux ou de chiffres, et verif_num vérifie des numeros de téléphone : ils ne doivent comporter que des chiffres, et tenir sur 10 caractères.
Les différentes valeurs de retour, si elles sont différentes de 0, correspondront ensuite à différents codes d'erreur retraités ensuite. Ca ne marche pas non plus encore à la perfection mais je m'en occuperai après.
D'autre part j'ai changé les if ($text=="") en if (strlen($mail)==0) et maintenant ça marche. Mais pour les autres tests... Voilà, j'espère que ça te donne plus d'idées, merci.
mardi 11 janvier 2005 à 19:32:06 | Re : vérification de chaines de caractères

Anthomicro

http://fr.php.net/manual/fr/function.strpos.php

pour le reste je regarde ce soir ;-)

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mardi 11 janvier 2005 à 19:36:03 | Re : vérification de chaines de caractères

Rankin

merci beaucoup !

mercredi 12 janvier 2005 à 13:56:24 | Re : vérification de chaines de caractères

Rankin

Bon, y'a du nouveau. J'ai avancé un peu depuis hier et je comprends le fonctionnement théorique de la fonction ereg() ; ce que je ne comprends pas c'est que ce test :

elseif (eregi("[:blank:]|[:digit:]",$text))

est toujours vrai, quoi que je passe en paramètre. Pourtant selon moi il ne devrait l'être que si la chaine $text contient des espaces ou des chiffres, non ? Je me prends la tête depuis des heures là dessus, alors si quelqu'un peut m'éclairer, merci beaucoup...

mercredi 12 janvier 2005 à 17:37:02 | Re : vérification de chaines de caractères

Rankin

bon finalement j'ai fini par trouver, ça marche. merci quand même.

Cette discussion est classée dans : mail, num, return, fonctions, vérification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pouquoi ça marche pas??? [ par jcdc ] je voudrais gérer une inscription dans une base MySQL. A chaque saisie je test le mail, et le pseudo pour ne pas faire de doublon. La premiere inscrip Problème de compatibilité de script [ par Chris54 ] Bonjour,J'ai un problème d'execution d'un script javascript sous netscape alors qu'il fonctionne parfaitement sous IE mais je ne sais pas pourquoi.Que Return-Path [ par tardigrade ] Bonjour à tous,J'ai un problème de Return-Path lorsque j'utilise la fonction mail() de PHP.Lorsque que je passe au paramètre haeder de la fonction la formulaire trop complexe pour moi ! sos [ par bg62 ] bonjour, je me suis lancé dans l'élaboration d'un formulaire (en php mais avec aussi du javascript) et je rame complètement, malgré toutes les astuces Conversion C/C++ => Php [ par kankrelune ] Bonjour bonjour...Je cherche quelqu'un connaissant assez le C/C++, mes connaissances en la matière étant plutot basiques, qui pourrait me convertir ce prob d'envoi de fomulaire [ par simsgodzilla ] Bonjour!Pourriez vous me dire ce qui cloche dans ce code? il parrait archer à l'execption près que l'envoi ne s'effectue pas...lol // Interface PHP Passage de $_FILES par fonction [ par GanJasTeR ] Bonjour à tousLa raison de ce message est un problème de passage d'une variable $_FILES à une fonction.Sans plus tarder voici mon code.index.php --> P vérification mail dans un formulaire [ par veston ] Bonjour à tous. Je viens faire appel à vous car je suis bloqué sur un code... J'essaye de créer un formulaire avec une vérification d'email en temps Problème caractère spéciaux formulaire [ par cendrillon84 ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire dans une page html qui passe par une page php (formmail), lors de la récéption des mails sur mon adresse tous les ca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales