begin process at 2012 05 31 19:25:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Verification d'un champ type file

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verification d'un champ type file

vendredi 31 mars 2006 à 09:45:37 | Verification d'un champ type file

destiny

Bonjour,

Voile mon probleme, je n'arrive pas à tester correctement un champ file! il passe à chaque fois le test et me genere une erreur ->

//Je teste si $_POST
if (isset($_POST['titre']) && isset($_POST['descrip']) && isset($_FILES['image'])) {

//Je Verifie le champ titre
    if (empty($_POST['titre'])) $err = 4;
    //Je Verifie le champ descrip
    else if (empty($_POST['descrip'])) $err = 5;
    //Je Verifie le champ du lien de la photo
    else if ($_FILES['error'] != 0) $err = 6; //Ici, si rien n'est rentré dans le champs, il ne passe pas dans ce else if....

//Je verifie si une erreur a été detecté stad1
    if ($err) {
        header("location: ../client/upload.php?err=".$err."&titre=".$_POST['titre']."&des=".$_POST['descrip']."");
        exit();
    }

//Je recup les données de l'image a transferer
    $tab = getimagesize($_FILES['image']['tmp_name']); //Si pb renvoi false //Et donc me genere une erreur ici
    if (!$tab) $err = TRUE;

Merci d'avance

www.exile.fr
vendredi 31 mars 2006 à 10:11:43 | Re : Verification d'un champ type file

sidf

if (isset($_POST['titre']) && isset($_POST['descrip']) && isset($_FILES['image']))
{
    if(empty($_POST['titre'])) $err = 4;
    if(empty($_POST['descrip'])) $err = 5;
    if($_FILES['error'] != 0) $err = 6;
}

...
vendredi 31 mars 2006 à 10:13:53 | Re : Verification d'un champ type file

sidf

ceci dit si ($_POST['titre']) n'est pas renseigné
tu ne rentres pas dans les tests
ce serait plutot

if (!isset($_POST['titre']) || !isset($_POST['descrip']) ||  !isset($_FILES['image']))
{
    if(empty($_POST['titre'])) $err = 4;
    if(empty($_POST['descrip'])) $err = 5;
    if($_FILES['error'] != 0) $err = 6;
}
...
vendredi 31 mars 2006 à 10:42:57 | Re : Verification d'un champ type file

destiny

Réponse acceptée !
Ben, le prob, ce que ca me fais la meme chose!

Je viens de trouver, si le champs name du tableau $_FILES n'est pas remplie, le champ error de celui ci est toujours a 0...

Donc le code deviens :

//Je teste si les var des champs sont créés
if (isset($_POST['titre']) && isset($_POST['descrip']) && isset($_FILES['image'])) {

//Je Verifie le champ titre
    if (empty($_POST['titre'])) $err = 4;
    //Je Verifie le champ descrip
    else if (empty($_POST['descrip'])) $err = 5;
    //Je Verifie le champ du lien de la photo
    else if ($_FILES['name'] != "") $err = 6;

//Je verifie si une erreur a été detecté stad1
    if ($err) {
        //echo $err;
        header("location: ../client/upload.php?err=".$err."&titre=".$_POST['titre']."&des=".$_POST['descrip']."");
        exit();
    }

//Je recup les données de l'image a transferer
    $tab = getimagesize($_FILES['image']['tmp_name']); //Si pb renvoi false
    if (!$tab) $err = TRUE;

J'ai conservé les ELSE IF pour que les erreur survenue soit dans l'ordre et donc ne prend pas la derniere detecté.

bye

www.exile.fr

Cette discussion est classée dans : champ, titre, post, err, descrip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impossible d'executer la requette!!!!!! Mais comment ça??!! Il n'y a pas d'erreur dans la syntaxe!! A l'aide SVP!!!! [ par f bnkcm ] Slt tlmd,Alors comme c'est indiqué dans le titre j'essaye d'executer ce code mais on me renvoie le rapport d'erreur "impossible d'excuter la requette aide variable formulaire [ par jeanmed ] BonjourJ?aurais besoin d aide sur un script php. Je m?explique, j ai une base donnée avec 4 informations une id un titre et un lien image et un commen au secours (problème récupération variable) [ par titsuisse ] Au secours. ça fait bientôt une journée que je planche sur ce problème et je trouve toujours pas la solution, je deviens chèvre.Voilà, j'ai une page n injection sql et $_POST [ par papipsycho ] bonjour a tous voila se matin je me suis dit que jallait fait la chasse o faille sur mon site j'ai commencer par les xss sa c fini mais les injection Problème de casse et accent dans une recherche sur une base ORACLE [ par chocholman ] Bonjour, J'ai un pb dans mon moteur de recherche Php pour une base ORACLE de casse et d'accent. Par exemple, lorsque je tape "évènement" le moteur me Envoie d'un formulaire par mail sans passer par une boite de type outlook? [ par neji_44 ] Bonjour je voulais savoir comment faire pour envoyer pour envoyer un formulaire par email de façon formaté mais sans passer par une boite de type outl Php & les formulaires [ par Dave73 ] bonjour;j'ai tenté de faire un quizz tout simplele problème est que j'utilise les boutons radios. Mais pour éviter les tricheurs, j'ai fais des "group Erreur dans un script qui peut m'aider [ par sense ] Petit problème ma fonction n'éxecute pas le update pourtant ma variable est bien récupérer quelqu'un à une idée En cas de nouvelle insertion cela formulaires a 2 entrées au choix [ par gabs77 ] bonsoir, j'ai un souci avec mon formulairele fait est que mon formulaire se présente de la façon suivante :formulaire.php==========   liste déroulante insertion des variable dans la base de donnée [ par greg975 ] bonjour à tous, debutant en programmation je suis entrain de metrre sur pieds un petit site pour cela j'ai crée un petit forum simple avec formulair

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales