begin process at 2012 05 31 19:25:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

verification des champs du formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verification des champs du formulaire

mercredi 4 mai 2011 à 00:43:33 | verification des champs du formulaire

goldray

Salut à tous :) ,
je veux vérifier les champs de mon formulaire lorsque je clique sur le bouton "enregistrer" (submit),et je veux que la vérification se réalise sur la méme page...
est ce que j'utilise la notion des expressions réguliéres ou bien le controle avec javascript ??
et merci d'avance ^^
mercredi 4 mai 2011 à 09:46:42 | Re : verification des champs du formulaire

JulSoft

Membre Club
Dans l'idéal, il faudrait le faire partout...

En javascript (et empêcher l'envoi si les données sont incorrectes), histoire de prévenir ton visiteur sans qu'il n'ait besoin de recharger la page.

En PHP (ou tout autre langage hein) côté serveur, pour que même si ton visiteur manipule les données envoyées (i.e "passe par dessus ton javascript, ou utilise un navigateur qui ne supporte pas JS...) tes données soient quand même validées.

Après tout ceci est très théorique... Perso je ne fais souvent que la vérification côté serveur (c'est mal, mais j'aime pas JS ^^).
mercredi 4 mai 2011 à 10:09:04 | Re : verification des champs du formulaire

cod57

bonjour

tu peux utiliser les deux en sachant que javascript peut être désactivé par le client.

EXEMPLE
Code PHP :
<?php
/*que des caracteres lettres Maj Min Chiffres
 + apostrophe espace tiret 
 repeter 1x au moins (donc non vide)
 et 50x max
*/

function control($var=null){ 
if(!preg_match("/^[A-Za-z0-9' -]{1,50}$/",$var)){
return false;
}else{
return true;
}
}

if(isset($_POST['un_name']) && control($_POST['un_name'])){
echo $name=$_POST['un_name'].'<br />';
}else{
echo 'Champs vide ou caractéres non autorisés ...<br />';
}

?>

<form method="post" action="">
<input type="text" name="un_name">
<input type="submit" name="sub" value="go">
</form>

Bonne programmation !
mercredi 4 mai 2011 à 10:18:08 | Re : verification des champs du formulaire

syndrael

@julsoft: Oups.. moi c'est l'inverse.. je ne fais que rarement la vérification au niveau serveur.. enfin, quand je bosse sur des applis internes. Y'a moins de méchants pirates autour de moi.
S.
mercredi 4 mai 2011 à 17:02:11 | Re : verification des champs du formulaire

goldray

salut , merci pour vos propositions ..
@cod57,est ce que je peux faire la vérification des caractéres autorisés et que le champ soit non vide en méme message comme tu as fait ?
en tout cas, j'ai fait le controle en utilisant les Expressions régulières du PHP et au niveau d'affichage de message d'erreur j'ai utilisé le JS ..mais le problème lorsque il ya une erreur le message en JS s'affiche avec un petit retard et de méme le navigateur (firefox) il se plante aussi pour quelque secondes (10sec) c'est quoi le problème ??
et merci

Cette discussion est classée dans : formulaire, champs, verification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

verification de formulaire de contact [ par mnou ] mnou Bonjour j un problème lié au formulaire de contact c à dire la vérification des champs de contact : controle du champs d'un formulaire+ message alert aves son [ par sochita ] aidezzz moi SVP chui encore débutanteee en PHP et En JAVASCRIPT et notre Prof bous demande de faire un controle sur un champ tapé dans un formulaire: repeter un champs formulaire [ par nash7 ] bonjour tt le monde; chui entrain de creer un formulaire de contact pour recrutement et je veux que quand le condidat finisse de remplir les informat Bug accent champs formulaire php [ par Dsens ] Bonjour, je ne reçois pas correctement les réponses de mon formulaire php quand les utilisateurs tapent des accents dans les champs texte, avez-vous l Formulaire de contact php [ par fredouille312 ] Bonjour, je débute en php et je bloque sur le formulaire de contact. J'arrive à envoyer des mails mais le problèmes, c'est que si un ou plusieurs cham verification & envoi des infos d'un formulaire petite aide svp [ par Mascotte_Alex ] Bonsoir, je suis actuellement a la recherche d'un petit formulaire me permettant de creer 3 champsNomAdresse Mail Votre QuestionCreer le formulaire je aide pour éditer fichier php [ par luciano12 ] Bonjour,   J'aimerais savoir si tu voudrais m'aider à modifier un fichier PHP que j'ai Ajout de champs dans un formulaire [ par neomary ] SalutA vrai dire, je ne suis meme pas au niveau d'un debutant en php ; Je demande votre aide pour resoudre mon probleme le plus tot possible :- J'ai u formulaire de contact [ par n1nicks ] bonjour tt le monde j'ai un probleme avec mon formulaire; quand on remplis les champs et on click sur envoyer; les champs se retablissent comme blank Formulaire - case cochée => nouveaux champs [ par corambe ] Bonjour à tous,J'ai créé un formulaire de réservation de randonnées sur mon site ( www.corambe.com/randos/réservation.html ).Je voudrais le modifier,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales