Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : vérification d'une date [ Archives / AU SECOURS !!! ] (vir76)

vendredi 28 mai 2004 à 22:33:05 | vérification d'une date

vir76

Salut tout le monde,

Je dispose de la fonction suivante pour vérifier une date :

<html>
<head>
<title> Page de vérification de date en PHP</title>
</head>

<body>
<br>
<?
echo "Page de vérification de date en PHP<br>";
#fonction verif_cette_date
function verif_cette_date($jour, $mois, $annee)
{print ("<br>");
if(checkdate($mois,$jour,$annee))
{
print($jour."/".$mois."/".$annee." est valide");
}
else
{
print($jour."/".$mois."/".$annee." n'est pas valide");
}
print("<BR>");
} #fin de la fonction verif_cette_date

?>
</body>
</html>

Je voudrais savoir déjà si elle est bonne? et savoir où l'a placé dans mon code? dans le fichier HTML où la personne tape la date ou dans le fichier PHP?

Merci d'avance

samedi 29 mai 2004 à 15:15:44 | Re : vérification d'une date

coockiesch

Salut!!!
Je comprends pas trop qu'est ce que tu veux faire. Quel est le but de ta fonction?

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

samedi 29 mai 2004 à 15:34:39 | Re : vérification d'une date

vir76

Par exemple, lorsque la personne tape dans un formulaire le 31/02/2004 que le message "Date invalide" apparaisse.

Donc, j'ai trouvé sur le net, cette fonction :

<?php
function verif_date($jour,$mois,$annee){
if(!checkdate($mois,$jour,$annee))
{
echo "Date invalide!";
}
else
{
echo "Date valide !";
}
}
?>

Mais, je le mets dans mon code php, et cela ne marche pas (aucun message d'erreur, aucun message)

samedi 29 mai 2004 à 15:39:47 | Re : vérification d'une date

coockiesch

Salut!!!
Utilise simplement:

if(!checkdate($mois, $jour, $annee)
echo 'Date ivalide';

Faut bien vérifier les paramètres de la fonction.

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

samedi 29 mai 2004 à 17:35:10 | Re : vérification d'une date

vir76

J'ai essayé cela aussi mais il ne reconnait pas les variables $mois, $jour et $annee.

@++

samedi 29 mai 2004 à 17:39:52 | Re : vérification d'une date

coockiesch

Oki!!!!
Tu défini comment ces variables? Tu pars d'une variable date? Je peux voir?

@++

R@f

dimanche 30 mai 2004 à 10:32:18 | Re : vérification d'une date

vir76

J'a trouvé sur le net ce code qui marche bien.

<?php
$mois = 12;
$jour = 35;
$annee = 2001;
if (checkdate($mois, $jour, $annee)) {
echo "La date $jour/$mois/$annee existe bien";
} else {
echo "La date $jour/$mois/$annee n'est pas valide";
}
?>

Mais, je dois récuperer des dates de 3 variables : $datecom, $dd et $df. Comment lui indiquer et remplacer (12,35 et 2001).?

Merci d'avance

dimanche 30 mai 2004 à 10:50:20 | Re : vérification d'une date

coockiesch

Salut!!!
Utilises substr mais quel est le formet de tes 3 variables $datecom, $dd, $df?

jj/mm/aaaa?
aaaa/mm/jj?

@++

R@f

dimanche 30 mai 2004 à 12:36:17 | Re : vérification d'une date

vir76

dans la base de données, elles sont au format AAAA-MM-JJ.

Mais, lors de la recherche, la personne la tape en format JJ/MM/AAAA et le résultat contient la date en format JJ/MM/AAAA.

dimanche 30 mai 2004 à 12:46:52 | Re : vérification d'une date

coockiesch

Salut!!!

// pour aaaa-mm-jj
$jour = substr($date, 8, 2);
$mois = substr($date, 5, 2);
$an = substr($date, 0, 4);

// pour jj-mm-aaaa
$jour = substr($date, 0, 2);
$mois = substr($date, 3, 2);
$an = substr($date, 6, 4);

@++

R@f

Cette discussion est classé dans : date, jour, annee, mois, print

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher les jours de la semaine... [ par stevethx27 ] Bonjour,je tente (en vain) d'afficher sur une ligne les jours de la semaine. J'ai utilisé un script trouvé sur le site que j'ai modifié et ça donne ma SUJET POUR QUELQU' UN QUI CONNAIT LE PHP AVEC BASE SQL [ par philou4212 ] je remercie la personne qui peut me donner un coup de mains sur le sujet je coince un  peuVoilà j'ai un calendrier qui fonctionne avec une base sql il probléme calcule dimanche [ par sensoide ] Bonjour a tous,voici donc une source que j'ai pris sur phpcs, mais il y a comme qui dirait un probléme pour le calcul des dimanches et je n'arive pas Pb agenda!! [ par grominet5969 ] Salut,Sur ce site j'ai trouvé un agenda d'événements que j'ai installé sur mon site web. Il fonctionnait trés bien sous phpMyAdmin 2.6.2-Debian-3sarge Probleme de boucle, calcul jours ouvrés [ par Akita95 ] Bonjour à tous,J'essaye de faire un formulaire de congés qui calcule le nombre de jours ouvrés entre deux dates données en paramètre puis coverties en Include et variable [ par CyberMen30 ] Bonjour!J'essais tant bien que mal de passer une variable dans un include mais sans succèsVoici donc mon code:if ($Mois == "" & $Annee == ""){$Mois = calendrier annuel, surligné jours en fonction d'une table [ par rouskard ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème dans l'élaboration d'un calendrier annuel. J'aimerais pouvoir faire ressortir les jours où une personne a eu un Calendrier Location [ par piep14 ] Bonjour le forum, j'aurais une question à vous soumettre car je bloque. J'ai fait un calendrier avec le code que je vous présente ci après. Le trucs, traduction date [ par kenny18 ] salut,J'ai un champ type "datetime" dans une table. Je vais rechercher cette date dans mon code pour l'afficher. La date = $row[5] ci-dessous. Mon seu PHP probleme de boucle avec dates [ par infosub ] Bonjour, je suis confronté à un petit problème de boucle pour ajouter plusieurs jour à une date.. le script ci-dessous calcule le nombre de jours entr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.