begin process at 2012 05 31 19:25:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Verification donnee bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verification donnee bdd

mercredi 27 juin 2007 à 00:50:09 | Verification donnee bdd

PhillAd

Bonsoir,

Pouvez vous m'énoncez la maniére : pour verifier lors d'une inscription dans la bd si une valeur existe déjà et si elle l'existe de faire apparaitre un message d'erreur au visiteur.

J'ai cherché mais je ne trouve pas, je supose que cela ne doit pas être très compliqué mais si vous pouvez me donner la solution ça m'aiderai beaucoup 

Merci d'avance

mercredi 27 juin 2007 à 06:30:16 | Re : Verification donnee bdd

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

$r=mysql_query('select 1 from ... where champ="'.addslashes(valeur).'"') or ...;
if (mysql_num_rows($r)==0) // la valeur n'existe pas
else // la valeur existe

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
mercredi 27 juin 2007 à 15:22:33 | Re : Verification donnee bdd

PhillAd

Salut,
J'ai essayé ce que tu m'as donné coucou747, mais ça fait comme si je ne mettais rien.

Voici une partie du code :

$pseudo=$_POST['pseudo'];
 $email=$_POST['email'];
 $raison=$_POST['raison'];
 $fruits=$_POST['fruits']; 
 $ip=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];

//verification si le pseudo existe dans la bdd
$r = mysql_query('SELECT pseudo FROM `MATABLE` WHERE pseudo=\''.$pseudo.'\'');
if(!$r) { $erreurs[]='Votre pseudo est déjà enregistré';
}
//inscription dans la bdd
$sql= "INSERT INTO MATABLE VALUES('$pseudo','$email','$raison','$fruits','$ip') ";
mysql_query($sql)
or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());

Lorsque que je met le même pseudo j'ai de nouveau un doublon dans la bd. La variable $erreurs est censer mettre le message d'erreur dans un tableau. Si vous avez des idées.
Merci d'avance

mercredi 27 juin 2007 à 15:41:09 | Re : Verification donnee bdd

coucou747

Salut

c'est pas du tout ce que j'ai mis...

U were there, U cried...
It was just a dream,
mercredi 27 juin 2007 à 16:17:36 | Re : Verification donnee bdd

PhillAd

Ben j'ai pas compris alors ...il faut mettre ?

$r = mysql_query('SELECT pseudo FROM `MATABLE` WHERE champ='''.addslashes($pseudo).\''); or die('Erreur SQL !'.$sql.' ;
if(mysql_num_rows($r)==0) { $erreurs[]='Votre pseudo est déjà enregistré';
}

mercredi 27 juin 2007 à 16:24:59 | Re : Verification donnee bdd

coucou747

Salut
la tu vas avoir une parse error...

$r = mysql_query('SELECT pseudo FROM `MATABLE` WHERE champ="'.addslashes($pseudo).'"') or die(mysql_error());
if(mysql_num_rows($r)==0) {
$erreurs[]='Votre pseudo est déjà enregistré';
}

U were there, U cried...
It was just a dream,
mercredi 27 juin 2007 à 19:40:16 | Re : Verification donnee bdd

PhillAd

$r = mysql_query('SELECT pseudo FROM ` MATABLE ` WHERE champ='''.$pseudo.\''' ); or die('Erreur SQL !'.$sql.' ;
if(mysql_num_rows($r)>0) { $erreurs[]='Votre pseudo est déjà enregistré';
}

Voilà finallement trouvé, ça marche mieux comme ça.
Bye
mercredi 27 juin 2007 à 19:43:16 | Re : Verification donnee bdd

PhillAd

Réponse acceptée !
Mal recopié ça donne plutôt ça :

$r = mysql_query('SELECT pseudoFROM `MATABLE` WHERE email="'.email.'"'); or die('Erreur SQL !'.$sql.' ;
if(mysql_num_rows($r)>0) { $erreurs[]='Votre pseudo est déjà enregistré';
}

mercredi 27 juin 2007 à 19:51:00 | Re : Verification donnee bdd

coucou747

Salut

t'aurais au moins pu accepter ma reponse.... ma premiere reponse etait parfaite...

U were there, U cried...
It was just a dream,
mercredi 27 juin 2007 à 20:21:11 | Re : Verification donnee bdd

PhillAd

...

tu as mis ==0 alors que en faite c'est >0 (je cherchais pour que cela empêche d'enregistrer).

Tu dis que ta réponse est parfaite certes pour moi une réponse parfaite c'est une réponse où l'on a pris la peine d'expliquer et de détailler ce que l'on a mis (parceque comprende ce que tu as mis c'est pas evident pour un novice!), donc non ta réponse ne l'ai pas, ma réponse ne l'ai pas non plus mais elle résout mon problème d'où le fait d'avoir mis réponse accepté.

....dans ma réponse il manque le $ pour définir la variable qu'il ne faut pas oublié.

Merci d'avoir répondu

1 2

Cette discussion est classée dans : donnee, bdd, existe, verification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Test - Si $var existe deja dans la BDD [ par mattdelavega ] Bonjour.J'ai un quizz, la personne repond aux questions ... enregistre son nom, prenom adresse, etc... Tout ça est envoyé en BDDMais si cette personne Verification avant insert [ par agparchitecture ] Bonjours a tous.Existe t il un moyen de verifier si un valeur que l'on va inserer existe déja.En effet, j'aimerai eviter trop de requetes donc je me d japonais,bdd et php [ par ouamtax ] Bonjour, y'aurait t'il moyen d'accéder à une base access de langue japonaise et de l'afficher sur une page web comme affiché dans la base? a part atte Faire un calcul sur une formule enregistrée dans une bdd [ par lowkey ] Bonjour à tous !!Voici mon problème : J'ai une bdd ou je stock des formules (ex : _prix_radiateur_*3)Je récupere donc cette formule, mais je n'arrive VIDEO donnee php [ par aurelbzh ] BONJOURj'ai adapté en php un code html qui marche pour inserer des video sur mon sitemais sa ne marche pa peut ton me dire pourkoi merciecho"<object i recuperer les valeurs des colonnes d'une bdd [ par jphilippev ] bonjour,je voudrais récuperer les valeurs des colonnes, donc jais une bdd avec une colonne gros qui n'a que deux valeurs possible f ou m moi je fais c comment mettre une image dans une bdd mysql ? [ par nicomilville ] salut comment faire pour mettre une image dans une bdd ?Merci BDD de video FLV [ par slashf ] bonjour a tous :) est ce qu'on peux m'aider ? j'ai envi de créé une base de donnée php pour des video au format FLV, ne me ditent pas d'aller chercher decompte au clic [ par escaflone1 ] Bonjour,voila voudrais savoir si il existe un script qui decompte le nombre clic. je m'explique . J'ai un bouton avec un lien. Jesouhaite qu'au bout d IProbleme insertion dans BDD [ par Gregitou ] Bonjour,voilà j'ai un code qui permet de récupérer des infos d'un formulaire, puis de les insérer dans ma BDD.Ce code, a marché la premiere fois, et m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales