begin process at 2012 02 15 23:48:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

verification d'une données à partir de la table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verification d'une données à partir de la table

vendredi 16 mai 2008 à 14:01:15 | verification d'une données à partir de la table

hindweb

bonjour a tous
j'ai crée une base de donnée entreprise et une table employe de plusieurs champs sous php comme j'ai crée un formulaire par html dont je fait la saisie à partir du formulaire à la table (php/mysql) jusqu'a maintenat tout ça marche bien
Mais j'ai pensé que par exemple s'il y'a déja une donnée dans la table et moi j'ai oublié et je la resaisi ,dans ce cas je veux un message qui me s'affiche pour me faire appel que cette donnée existe déja dans la table est ce que quelq'un peut m'aider et me donner la solution(et la condition va être avec matricule parce que matricule doit pas se répéter 2 fois dans la table)
voila le code
<html
<head>
</head>
<body>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
           entrez la matricule:<input type="text" name="matricule1" />
                entrez le nom:<input type="text" name="nom1" />
              entrez le salaire:<input type="text" name="salaire1" />
              <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" />
                <input name="Submit2" type="reset" value="Effacer" />
        <?
 mysql_connect("localhost","root","");
 mysql_select_db("entreprise");
$requete=("insert  into employe values ($matricule1,'$nom1',$salaire1)");
$r=mysql_query($requete);
 ?>
</form>
</body>
</html>

vendredi 16 mai 2008 à 17:12:42 | Re : verification d'une données à partir de la table

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

dans ta base, il te faut declarer le matricule comme unique.

$r=mysql_query($requete);

if (!$r){
 echo 'erreur de requete';
}else if (mysql_affected_rows($r)==0){
 echo 'aucune insertion.';
}

Cette discussion est classée dans : donnée, table, mysql, partir, matricule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

instruction IF ELSEIF [ par info3licen ] bon jour tout le monde;j'ai besoin d'aide,si quelqu'un pourrez m'aider.je suis avec mon projet de fin d'étude je travaille avec PHP,j'ai fait un formu UPDATE table mysql à partir de radio buttons [ par begueradj ] Hi, J'ai besoin de mettre à jour ma base de données à partir de valeurs récupérées de boutons radio. Pour celà, j'ai simplifié le problème comme sui mettre a jour une table mysql grace a un fichier excel [ par antoinesoler ] Bonjour, ayant préalablement rempli une table grâce a une fichier excel, j'aimerai pouvoir la mettre a jour également avec un fichier excel (modifier Exécuter les instructions SQL directement et à partir d'un textarea [ par didine13 ] Bonjour, Je suis bloqué pour exécuter les instructions SQL directement et à partir d'un textarea avec simple bouton submit [b]SQL:[/b] [code=autre] Sortir Infos table MySQL [ par spacedelta ] Bonjour, Cela fait deux jours que j'essaie de trouver la réponse à mon problème. [u]Voici mon projet [/u]: J'utilise Joomla! et Ajaxchat (pour ceux q sauvegarde automatique d'une table dans une BD Mysql [ par hamzvb ] bonjour, je travail sur un site web en php et je veux dans l'espace administrateur ajouter une interface qui lui permet de lancer une sauvegarde autom Afficher le nom de la table des données d'une base de donnée [ par issaconan ] Bonjour, Je suis entrain de réaliser un petit script qui affiche données depuis plusieurs tables d'une base de donnée. Un surfeur sur le forum ma bien comment inserer un document pdf dans une base de donnée mysql [ par Arsonbaby ] j'aimerais avoir le code qui me permet d'insérer un document pdf dans une base de donnée mysql et comment créer une table avec les propriétés qui fau système de mise en cache de requête Mysql [ par sagat06 ] Bonjour à tous, je m'intéresse depuis peu au cache de requête mysql. Je travail en local sous XP avec wampserver 2.0 (Mysql5.0.51b) Je viens de m'ap Accès à une base Mysql [ par chamac ] Bonjour. Avec une installation unique de MySql je peux accèder à mes bases à partir de n'importe quel poste de mon réseau, ce dont j'ai besoin. Et ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales