begin process at 2012 05 31 19:26:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Vérification Entrée par Java Script dans formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification Entrée par Java Script dans formulaire

mercredi 23 août 2006 à 12:00:12 | Vérification Entrée par Java Script dans formulaire

Tanaka56

Bonjour à tous.

J'ai un formulaire HTML qui après validation va sur un module PHP qui m'envoi le formulaire rempli et passe par une page HTML de remerciement.

Seulement, je commence à recevoir des courriers indésirables. (spam)

Je demande dans le formulaire un numéro.

<tr><td><font face="Verdana" size="2">Numéro: </font></td>

<td><font face="Verdana"><input type=text name=Numero size=30></font></td></tr>

Je souhaiterais pouvoir mettre une condition. Je pense en Java-Script!

Exemple : Si le numéro ne commence pas par "ABC" alors faux.

Je changerais de temps en temps les trois premières lettres par d'autres.

Cela éviterait aux robots où à des personnes de me faire parvenir n'importe quoi.

Merci pour vos suggestions.

Cordialement.

Al.

mercredi 23 août 2006 à 12:07:14 | Re : Vérification Entrée par Java Script dans formulaire

davwart

Salut...
tu peux ecrire une fonction javascript qui fait ça.

function CheckPass(form, pass)
{
    if (!form) return;
    if(!form.Numero) return;
    if(form.Numero.value != pass)
    {
       alert("La verification anti-spam n'est pas bonne"); return;
    }
    form.submit();
}

et dans le bouton submit de ton formulaire:
<input type="button" value="Envoyez" onClick="javascript:CheckPass(this.form,'ABCDEF')">

cela evitera certainement les rbots, mais n'importe quel zouave pourra lire ton mot de passe (mais je pense que c'est ce que tu veux non ?)

PS: le code est à debugguer hein.
PS: c'est bien de mette un " avant et apres les valeurs des attributs en HTML
-------------------------------------
 Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 23 août 2006 à 12:53:57 | Re : Vérification Entrée par Java Script dans formulaire

Tanaka56

Salut.

Ce n'est pas vraiment cela que je recherche.
Le numéro que je demande à la personne est un numéro généré par un programme.
Le programme attribut un numéro du genre : 323123543212345.
Les trois premiers caractères ne changent pas.
Je voudrais donc mettre une condition du genre : si au début du numéro il n'y a pas "323" alors faux tu redemandes le numéro.
En règle générale, les robots où les gens mal intentionnés m'envoient un mauvais numéro.
Voilà.
Merci d'avance pour vos nouvelles réponses.
Cordialement.
Al

mercredi 23 août 2006 à 12:55:22 | Re : Vérification Entrée par Java Script dans formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

mets plutôt un picto anti spam, il y en a plusieurs sur ce site.
http://www.phpcs.com/codes/IMAGE-ANTI-SPAM_38969.aspx
mercredi 23 août 2006 à 13:05:20 | Re : Vérification Entrée par Java Script dans formulaire

Tanaka56

Salut,

J'y ai pensé mais ma demande n'est pas innocente.
Cela permettra uniquement aux personnes qui ont le bon numéro de me faire parvenir le formulaire rempli sans être obligé de passer par un picto anti spam.
Al

mercredi 23 août 2006 à 13:22:07 | Re : Vérification Entrée par Java Script dans formulaire

Guillemouze

Réponse acceptée !
bah tu peu aussi le faire en php!

valid.php :

<?
    if (substr($_POST['Numero'], 0, 3) = '323')  {
       echo 'merci';
    } else {
       echo '<form method="POST" action="valid.php">';
       echo ' Numero <input type="text" name="Numero">';
       echo '<input type="submit" value="Valider">';
       echo '</form>';
    }
?>

Cette discussion est classée dans : script, java, formulaire, numéro, vérification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Script php de vérification numéro carte bancaire [ par pihkawi ] Bonjour Nous sommes entrain de créer un site de gestion de réservation, est dans une partie de site on a besoin de vérifier les cartes bancaires des <form> dans php [ par TELAL ] Bonjour, Je suis en train de faire une page pour l'administrateur pour qu'il puisse modifier les textes qu'il va mettre sur son site. Et voici le scr Probléme PHP - Java script [ par kmsmss ] J'ai un probléme. J'aiune liste déroulante qui puise d'une requête sql. je voudrais recupérer la valeur value=$id_p[$i] dans la même page en faisant pb insertion par formulaire uniquement dans une table [ par hitu ] Bonjour, j'ai un problème étrange..... J'ai un script tout simple en php je veux enregistrer dans ma table image des données via un formulaire. J'uti Script pour formulaire d'inscription avec limitation du nbre et mail confirmation [ par saurer ] Bonjour à tous, Je recherche un script ou un système web qui permette de gérer des inscriptions pour des cours avec limitation du nombre de participa Problème de session [ par Caryl ] Après le login de l'utilisateur, mon script va chercher dans la base de données l'ancien numéro de session afin de la détruire. Après cela je lance l' un souci avec java script et php [ par chidori20 ] Bonjour tt le monde , Veuillez m'aidé svp j'ai un souci avec java script et php je je veux passer une variable php a un code javascript mais je n'arri [Aide]Script Maps PHP/Java [ par Denzel68 ] Bonjour a tous Sa faix plusieurs jour que je suis a la recherche d'un script php qui permet de voire la carte du monde avec le fuseaux horaire(Si il java script [ par hanaclubiste ] g besoin dé script java script pour le control de saisie dé formulair Php plzzzz c mon projet de fin d'études Vérification d'un formulaire [ par hou1919 ] Comment pour ne pas vider les champs apres la verification d'un formulaireet lorsque je trouve des champs non remplis par exemple et à savoir que mes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales