begin process at 2010 02 10 13:13:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

verification & envoi des infos d'un formulaire petite aide svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verification & envoi des infos d'un formulaire petite aide svp

samedi 10 mars 2007 à 04:14:54 | verification & envoi des infos d'un formulaire petite aide svp

Mascotte_Alex

Bonsoir, je suis actuellement a la recherche d'un petit formulaire me permettant de creer 3 champs

Nom
Adresse Mail
Votre Question

Creer le formulaire je sais faire mon seul problème est de creer la page qui traite des reponses et envoie les reponses sur ma boite mail en ce moment je met mon formulaire sur free et utilise free pour traiter et envoyer les données cependant je change d'hebergeur et souhaiterai realiser cela seul.
Pourriez vous m'aider ou simplement m'envoyer vers des pages d'explications claires et précides afin que je parvienne a faire cela sans avoir ni a utiliser free ni a utiliser outlook
( en effet beaucoup de monde n'utilise pas outlook .... ) Bonne soirée & merci d'avance
samedi 10 mars 2007 à 18:18:19 | Re : verification & envoi des infos d'un formulaire petite aide svp

Flachy Joe

machin.html :
[...]
<form action="traitement.php" method="POST">
<input name="Nom" type="text" [...]
</form>
[...]

traitement.php
<?php
  $nom = htmlentities($_POST['Nom']);
 //$letexte etc...
 $msg = $nom.' vous envoi un message : '.$letexte;
 if (mail('machin@bidule.com',$msg)){
 echo 'le message est parti';
 }else{
  echo 'probleme';
 }
?>

Par ailleur il y a surement des exemples sur le site, donc avant de poster tu pourais chercher un peu....

Flachy Joe
samedi 10 mars 2007 à 18:29:43 | Re : verification & envoi des infos d'un formulaire petite aide svp

Flachy Joe

J'ai oublié la partie vérification, si tu veut vérifier le contenu des champs, le mieux est de le faire avant de les envoyer sur le net, donc en javascript, comme ça le navigateur ne charge pas la page php pour rien :

<form id="formulaire">
<!-- tout pareil -->
<a href="javascript:verif()"><button>Envoyé</button></a>
<!-- pas de submit ! -->
</form>
<script type="text/javascript">
 function verif(){
   var formu = document.getElementById("formulaire");
  if (formu.Question == "C'est pourri"){
    alert ("zavez pas le droit de critiquer !");
  }else{
   formu.action = "traitement.php";
   formu.method = "POST";
   formu.submit();
  }
 }
</script>

Flachy Joe
samedi 10 mars 2007 à 18:43:15 | Re : verification & envoi des infos d'un formulaire petite aide svp

Mascotte_Alex

Bonjour, voila je dois vous dire que je suis debutant dans le javascript donc voila ce que j'ai et ou j'ai des problème.
Voici ma page html ( ou se trouve les champs du formulaire ) jusque la tout va bien.
c'est apres que ca se corse.

<table width="100%" height="100%" align="center" border="0">
<!---------------------- DEBUT FORMULAIRE ----------------------------------->
<FORM action="traitement.php" method="POST">
<tr><td>
Votre Nom : <input type="text" name="Nom" alt="Pricisez votre Nom & ou Prénom">
<br><br>Votre Adresse Mail : <input type="test" name="Adresse Mail" alt="Précisez votre adresse mail afin que je puisse vous répondre"> <font size="1">( Si vous voulez une réponse. )</font>
<br><br>Votre Question / Suggestion : <textarea rows=2 COLS=20 name="Question / Suggestion" alt="Exposez moi ici vos questions / Suggestion"></textarea>
</td></tr>
<tr>
<td align="center"><br><input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</td></tr>
</form>
<!---------------------- FIN FORMULAIRE ----------------------------------->
</table>

Vous dites ici :

<?php
  $nom = htmlentities($_POST['Nom']);
 //$letexte etc...
 $msg = $nom.' vous envoi un message : '.$letexte;
 if (mail('machin@bidule.com',$msg)){
 echo 'le message est parti';
 }else{
  echo 'probleme';
 }
?>

Je suis d'accord j'ai changer machin@... par mon adresse e-mail.
le seul problème c'est vos commentaires "//$letexte"
 que dois-je modifier de plus ? svp excusez moi pour mon ignorence Bonne soirée
Ps : j'ai trouver des exemple mais c'est justement pour les problèmes que je viens de citer
que j'ai voulu poster ce message

Merci d'avance et bonne journée
dimanche 11 mars 2007 à 13:57:03 | Re : verification & envoi des infos d'un formulaire petite aide svp

Flachy Joe

$nom = htmlentities($_POST['Nom'])
 défini une variable PHP contenant les données du champ 'Nom' envoyé par le formulaire (en methode POST), htmlentities est une fonction qui (en gros) converti les balises HTML en simple texte, ça permet d'empecher l'injecion de script dans le message, c'est indispenssable si tu veut un minimum de sécurité.

Donc si tu a un champ 'trucmuche' dans tion formulaire, tu le récupere dans la variable $bidule avec $bidule = htmlentities($_POST['trucmuche']);

ensuite tu construit le message à envoyer avec les variables et du texte, c'est le point qui sert à concaténer les morceaux. expl :
$msg = $nom.$prenom.' habitant '.$ville.' vous demande '.$question;

puis tu le mail avec la fonction mail(to, msg, optional_headers)
ensuite echo sert à ecrire la page que chargera le navigateur, selon que le resultat de mail vaut true ou false, tu fait une page différente.

Plus d'infos sur [ Lien ]

Flachy Joe

Cette discussion est classée dans : formulaire, envoi, infos, free, verification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire et SMTP ? [ par connect ] heu je suis un peu largé :j'heberge moi meme mon site je voudrai que mon formulaire, une fois remplis soit envoyé par mail à [moi même]... rien de tre formulaires [ par eax ] salutj'ai un pb avec un formulaire:je voulais savoir si il est possible d'envoyer un formulaire en cliquant sur le bouton SUBMIT qui est dans un AUTRE Formulaire avec envoi d'image. [ par Kaeru ] J'ai crée un formulaire avec envoi de données plus image.J'ai config pour n'eccepter qu'un t'aille maximum.J'aimmerais aussi limiter la taille en pixe envoi formulaire par email chez ifrance [ par Spaceduck ] bonjour, j'ai un probleme sur une page de mon site sur ifrance où l'utilisateur remplit un formulaire qui doit m'arriver par mail; et là, c le drame, formulaire feedback FLASH sur FREE.FR [ par phpiste ] Hello ;)J'ai un formulaire .SWF qui récupère les détails des visiteurs de mon site "tout en flash" (=feedback, quoi). (variables du genre nom, company Envoi d'information de page à page SANS formulaire [ par AshenShugar ] Salut tout le monde, merci à ceux qui me liront.Voila, je suis un ti noob en PHP alors je viens vous demander conseil. Je voudrais envoyer des informa Erreur formulaire avec fichier joint [ par vali103 ] Bonjour,Je possède un formulaire avec fichier joint.Mais je ne reçoit pas de mail !Pourtant, aucune erreur apparait pendant l'envoi !Pouvez vous m'aid Erreur dans un formulaire avec pièce jointe [ par vali103 ] Bonjour,J'ai récupéré un script d'enfoi de formulaire avec pièce jointe sur internet que j'ai adapté.Le problème est que si une personne envoi un fich Formulaire d'envoi de mail en HTML [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un script (PHP si possible) pour pouvoir écrire des mails au format HTML (gestion des gras, souligné et italique ains Récupérer données formulaire + envoi par e-mail [ par kronprinz ] Quelqu'un peut-il m'aider ?Je cherche comment récupérer des données dans un formulaire et me les envoyer par e-mail avec PHP. Pouvez-vous m'expliquer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales