begin process at 2012 05 31 19:26:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Verification de l'existance d'un ID dans une base mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verification de l'existance d'un ID dans une base mysql

dimanche 26 juillet 2009 à 13:22:55 | Verification de l'existance d'un ID dans une base mysql

Fildomen

Bonjour,
j'ai beau chercher sur le net mais je trouve que des codes pour les select qui retourne plusieurs enregistrements, comme mon ID est unique, mon select retourne au plus un enregistrement. je veux seulement verifier s'il a retourné un enregistrement ou pas ( même le contenu ne m'insteresse pas mais je veux pas utiliser la fonction sql Exists)

if($db = mysql_connect("localhost","root",""))
{
mysql_select_db("base",$db);

$query = sprintf("Select ID from Membres where Login = '%s' LIMIT 1", mysql_real_escape_string($LoginText));

$result = mysql_query( $query, $db);

if( ?????

Mercii :) !

dimanche 26 juillet 2009 à 14:18:50 | Re : Verification de l'existance d'un ID dans une base mysql

kohntark

Membre Club

Salut,

Tu ferai mieux d'utiliser COUNT :

Code PHP :

$q = "SELECT COUNT(*) FROM city WHERE id = 1";
$res = mysql_query($q);

if (mysql_result($res, 0) == 1) {
echo '1 enregistrement a été trouvé';
} else echo 'pas d'enregistrement trouvé ou plus d\'un';

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 26 juillet 2009 à 14:21:31 | Re : Verification de l'existance d'un ID dans une base mysql

Fildomen

merci pour le code, mais count va compter tout les enregistrements alors que moi je sais que la colonne ID est unique donc Select avec Limit 1 sera plus rapide je pense. sinon il n'y a pas une commande pour savoir si Select a retourné un resultat ou pas ?

dimanche 26 juillet 2009 à 15:20:36 | Re : Verification de l'existance d'un ID dans une base mysql

kohntark

Membre Club

Code PHP :
mais count va compter tout les enregistrements alors que moi je sais que la colonne ID est unique donc Select avec Limit 1 sera plus rapide je pense

=> ce n'est pas certain, loin de là, ça dépend, à mon humble avis, de la taille de ta table et de l'endroit où se situe ton enregistrement. Il faudrait faire des tests et regarder ce que dit l'optimiseur mysql. J'aurai tendance à dire que le COUNT est souvent plus rapide et surtout plus régulier dans le temps de réponse. Mais bon, étant donné que c'est un champ d'index la différence doit être minime.

A part exists, que tu ne souhaites pas utiliser, je n'ai pas connaissance d'une autre fonction.
Qu'est ce qui te dérange au juste dans l'utilisation de COUNT ou LIMIT ?

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 26 juillet 2009 à 15:39:09 | Re : Verification de l'existance d'un ID dans une base mysql

Fildomen

je n'ai aucun problème avec count et limit , sauf que je me dis que savoir si select a retourné un resultat ou pas va m'aider surement prochainement ! mais utiliser count va resoudre que ce problème que j'ai actuellement.

lundi 27 juillet 2009 à 10:52:00 | Re : Verification de l'existance d'un ID dans une base mysql

47

Bonjour,

Jette un oeil sur cette page

bonne journée

Cette discussion est classée dans : base, mysql, db, select, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide hebergeur [ par mohamed6 ] voila je voudrais savoir ce qu'il faut mettre à la place $dbroot$dbunser$dbpass$url$cheminpour $dbpass je suppose que c'est le mot de passe et le rest ::Problème avec mon compteur [ par kodiask ] voilà j'ai un compteur qui compte par raport aux ip des visiteur mai le problème est qu'il ne rentre pas les ip dans la BDD je compren pas pourquoi: v reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL [ par Tristan75 ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et j'ai un petit problème.Je souhaite afficher un texte, à la manière d'un livre d'or (tous les textes sont stocké dan Listing par catégorie [ par cseagle ] Bonjour tout le monde,Alors voile mon problème qui à première me parait simple mais que je n'arrive pas à faire :-/J'ai une table catégorie qui contie 2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre [ par xabivalencia ] bonjour, J ai un code qui fait apparaitre dans une liste deroulante toutes les valeurs de la rubrique "nom" de ma base. Ce que j aimerais faire a pres date [ par couretjp ] J'ai le code suivant qui m'extrait de ma base de donnée des enregistrement mysql_connect($serveur, $utilisateur, $motDePasse); mysql_select_db($bas Problème avec les variables [ par tom10000 ] // Je fais passer ma variable ( je suis sur la page index.php et je veux aller sur cette page ( suppr.php?id=123 ) ) $id = $_GET["id"] // on se connec Fusion PHP et MySQL [ par Also know as ] Bonjour,Voilà j'ai un problème tout bête je suis ne train de débuter en PHP avec MySQL et je cherche le moyen de lire la base MySQL à plusieurs endroi if...then [ par Also know as ] Bonjour, Je suis en train d'apprendre le php MySQL et je cherche le moyen d'afficher une page de "base" si il n'y a pas d'id sélectionné. Je m'expli Optimisation de connection a une base de donn?|e SQL [ par Teclis01 ] Voil¨¤ en fait j aimerais savoir comment optimiser les connection a une bas de donn¨¦es SQL. J aimerais savoir ds quel cas on doit se reconnecter a un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales