begin process at 2010 02 10 04:47:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

verification existance d'un identrifiant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verification existance d'un identrifiant

lundi 4 août 2008 à 10:10:07 | verification existance d'un identrifiant

bahoo

bonjour tous le monde:
je suis en train de developper une application pour la gestion des documents de notre societe le problem c que quand on ajout un nouveau document je veut faire un test si ce dernier existe dans ma base de données mais le pb c que je veut faire ce test avant l'envoi de ma page pour ne pas perdre les autres information de mon document, merci pour vos aides .
lundi 4 août 2008 à 11:02:23 | Re : verification existance d'un identrifiant

Evangun

Salut,

ce n'est pas clair, quel est ton problème exactement ?
à+
lundi 4 août 2008 à 11:09:55 | Re : verification existance d'un identrifiant

bahoo

mon pb c que quand j'ajout un nouveau enregistrement je doit tester s'il existe déja dans la base de donnée
dans la page d'ajout je doit remplir tous les champs (reference, type du document, titre, date d'application ...etc) et je veut que le faite que je remplir le champs (reference) je doit faire le test si ce dernier est valide
pour ne pas perdre l'autres informations.
merci
lundi 4 août 2008 à 11:29:37 | Re : verification existance d'un identrifiant

Evangun

Ben un simple SELECT...
Mais pourquoi ne pas mettre un identifiant en auto-increment, comme ça tu seras sûr qu'il sera nouveau à chaque fois.
à+
lundi 4 août 2008 à 13:28:22 | Re : verification existance d'un identrifiant

coucou747

salut

si tu ne peux pas le mettre en auto-increment, tu peux toujours le mettre en UNIQUE, ca fera echouer l'insert et tu n'auras jamais de doublons

Cette discussion est classée dans : test, existance, document, verification, identrifiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Verification erreur 404 [ par audayls ] Bonjour,J'aimerai créer un script PHP qui puissent vérifier si un serveur autorise la personnalisation de l'erreur 404.Donc je crée un fichier "test.p Modulo [ par Genjinophil ] voila je fais une petite fonction  ce verification de rib avec le modulo "%"mais je comprend pas pourquoi il y a une erreur de calcul !Voila ma petite Limiter le nombre d'upload en fonction du nb fichiers déjà présents sur ftp [ par Waynejunior ] Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique... Je vous explique mon problème... J'ai récupéré une page d'exemple de gestion ftp en php... formulaire hebergement [ par derf81 ] Bonjour voila avec un pote nous avons le pro Liste formulaire [ par nightmareofworld ] Bonjour a tousJe vous explique ce que je veut faireVoila j'ai une liste dans un formulaire :echo "";    echo "";<br Chaine de caracteres [ par bizzard4 ] Bonjour !J'ai une formulaire avec un input qui prend le chemin d'une image en local.. Le resultat est par exemple : C:\easyphp\www\news\images\test.jp Probleme de test sur un $_SERVER["LOGON_USER"] [ par pakito_77 ] Bonjour tout le monde,Voila mon probleme, je souhaite faire un test sur le login de la session windows de l'utilisateur. Pour faire simple je souhaite mail : headers dans le corps du mail !? [ par djagger ] Salut !j'envoi un mail en php :$dest="moi@monmail.com";$message="Ceci est un test";/* En-têtes */$headers  = "MIME-Version: 1.0\r\n";$headers .= "Cont test d'une case à cocher en PHP [ par guinnessboy ] bonjour, Des tonnes de doc et on trouve pas ce qu'on cherche.Je récupère un formulaire HTML dans mon PHP. Comment je teste la valeur d'un checkbox ??? Verification de connexion sur une BAL IMAP [ par demorex6 ] Bonjour a tous!Je dispose d'un serveur de messagerie exchange et d'un webmail permettant à plusieurs utilisateurs de se connecter à leur boite aux let

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales