begin process at 2012 05 31 19:26:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

verification de formulaire et envoi dans bbd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verification de formulaire et envoi dans bbd

dimanche 12 juin 2011 à 22:46:06 | verification de formulaire et envoi dans bbd

lorant59

bonjour,

j ai comme erreur
Fatal error: Call to undefined function: filter_var() in
je suis chez free
j ai renommer le fichier en .php5
toujours la meme erreur; cela ne sert a rien car free n a que la version 5.2
Par contre comment faire pour arreter le script car il me l enregistre meme si les messages sont la ?
j ai essayer exit; mais du coup il ne me l enregistre pas .
Merci d'avance
lorant

Code PHP :
if( isset($_POST) )
{
	if( empty($_POST['sexe']) )   echo "vous n'avez pas précisé votre civilité !<br/>";
	if( empty($_POST['prenom']) ) echo "vous n'avez pas précisé votre prénom !<br/>";
	if( empty($_POST['nom']) )    echo "vous n'avez pas précisé votre nom !<br/>";
	if( empty($mdp) )             echo "vous n'avez pas précisé votre mot de passe !<br/>";
	if( empty($mdp2) )            echo "vous n'avez pas précisé votre mot de passe de vérification!<br/>";

if( $mdp != $mdp2 ) {
	   echo "Les mots de passe que vous avez renseigné sont différents - Reformulez-les !";
	}

if ( empty($email) ) {
		$msg = "vous n'avez pas renseigné votre email<br/>";
		if ((!ereg('^[a-zA-Z0-9_\.\-]+@[a-zA-Z0-9\-]+\.[a-zA-Z0-9\-\.]+$', $email)))
			$msg = "Le format de votre adresse Email doit être de format correct!<br/>";

echo $msg;	
	}
}

$db = mysql_connect('gsql.streets.free.fr', 'identifiant,'mdp');
 mysql_select_db('base');

$requete ="INSERT INTO utilisateurs values ('".$sexe."','".$prenom."','".$nom."', sha1('".$mdp."'), '".$email."')";
 $resultat =mysql_query($requete);
 if ($resultat){
  echo mysql_affected_rows($db);
  echo "<meta http-equiv='refresh' content='0; url=index.php'>";
 }
else {echo"	Le service est temporairement indisponible, veuillez nous en excuser !";
}
 mysql_close($db);
 ?>
 </body></html>

lundi 13 juin 2011 à 12:00:21 | Re : verification de formulaire et envoi dans bbd

cod57

bonjour
essaie comme ça
Code PHP :
<?php

/*initialise à null erreurs*/
$err=null;

if(isset($_POST)){
	if( empty($_POST['sexe']))  $err.= "vous n'avez pas précisé votre civilité !<br/>";
	if( empty($_POST['prenom']) ) $err.= "vous n'avez pas précisé votre prénom !<br/>";
	if( empty($_POST['nom']) )    $err.= "vous n'avez pas précisé votre nom !<br/>";
	if( empty($mdp) )             $err.= "vous n'avez pas précisé votre mot de passe !<br/>";
	if( empty($mdp2) )            $err.= "vous n'avez pas précisé votre mot de passe de vérification!<br/>";

if( $mdp != $mdp2 ) {
	   $err.= "Les mots de passe que vous avez renseigné sont différents - Reformulez-les !";
	}

if ( empty($email) ) {
		$err.= = "vous n'avez pas renseigné votre email<br/>";
		if ((!ereg('^[a-zA-Z0-9_\.\-]+@[a-zA-Z0-9\-]+\.[a-zA-Z0-9\-\.]+$', $email))) {
			$err.= = "Le format de votre adresse Email doit être de format correct!<br/>";
			}
	}
}

/*pas d'erreurs on fait ...*/
if($err===null){
$db = mysql_connect('gsql.streets.free.fr', 'identifiant','');
 mysql_select_db('base');

$requete ="INSERT INTO utilisateurs values ('".$sexe."','".$prenom."','".$nom."', sha1('".$mdp."'), '".$email."')";
 $resultat =mysql_query($requete);
 if ($resultat){
  echo mysql_affected_rows($db);
  echo "<meta http-equiv='refresh' content='0; url=index.php'>";
 }
else {echo"	Le service est temporairement indisponible, veuillez nous en excuser !";
}
mysql_close($db);
}else{
echo $err;
/*eventuellement une redirection ?*/
} 
?>
</body></html>

Bonne programmation !
lundi 13 juin 2011 à 12:46:03 | Re : verification de formulaire et envoi dans bbd

lorant59

merci cela fonctionne
par contre il me met à chaque fois format email incorrect a chaque fois meme si le champs est remplis.
J aimerai en fait tester le champs si vide de l email et s il est pas vide regarder si c est le bon format
avec var_filter cela fonctionne pas car j ai free
lundi 13 juin 2011 à 13:36:51 | Re : verification de formulaire et envoi dans bbd

lorant59

j ai réussi il fallait mettre un elseif avec deux condition pour le controle email
Code PHP :

if ( empty($email) ) {
		$err.= "vous n'avez pas renseigné votre email<br/>";}
	elseif(!ereg('^[a-zA-Z0-9_\.\-]+@[a-zA-Z0-9\-]+\.[a-zA-Z0-9\-\.]+$', $email)){
			$err.=  "Le format de votre adresse Email doit être de format correct!<br/>";}

}

merci à toi

Cette discussion est classée dans : email, echo, empty, précisé, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme formuliare [ par jinin ] Bonjours à Tous, j'ai fait un script php pour un formulaire d'inscription dans dans ma base données avec envoie d'email <div align="center" style="w Formulaire de contact [ par lamuler ] Bonsoir, Je suis entrain de créer un site internet et j'ai télécharger un formulaire de contact quelque part (je ne sait plus sur quel site ^^) Il fon envoyer un fichier par mail s'il est joint [ par djacquin ] Bonjour, j'ai laborieusement créé un formulaire avec une pièce jointe. La pièce jointe grace à un input type file (nommé fichier1) est uploader sur l Problème de boucle / accès BDD [ par satreix ] Bonsoir [^^clinoeil1], Je viens vers vous ce soir pour un problème de syntaxe selon moi mais ce pourrait être autre chose. La fonction suivante est c erreur d'envoi d'email de confirmation [ par box207 ] Bonjour a tous J’ai un problème d’envoi d’email de confirmation a partir de mon site d’annonce j’ai fait un essaye par ex : je dépose une annonce il Eviter les doublons par rapport à un formulaire. [ par ecolom ] Bonjour à tous, me voilà de nouveau dans les embarras ( manque de connaissances quand tu nous tiens.. ) En fait, j'ai créé un formulaire d'inscriptio utilisation de condition if [ par msi079 ] salut je veux utiliser la condition if dans mon code mais je constate que le condition marche pas .le code marche mais ne tiens pas compte de la condi Afficharge Vide [ par ALEXGETHAIME ] salut les amis quelque votre situation geographique. cette note est d'autant plus importante que jamais ce pourquoi je cours vers vous dans le but d'o Je suis désesperé [ par oliver26 ] Bonjour ici, J'ai posté un poste il y a quelques jours que je vais faire supprimer par les modérateurs (en espérant qu'ils m'en veuillent pas d'avoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales