begin process at 2012 05 31 19:26:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Verification formulaire pour eviter doublon de nom

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verification formulaire pour eviter doublon de nom

dimanche 25 octobre 2009 à 10:45:33 | Verification formulaire pour eviter doublon de nom

sebing

Bonjour,

Novice en codage, j'ai pas réussi a trouver mon bonheur sur internet.
J'ai un formulaire d'inscription mais j'aimerai rajouter un vérificateur de nom pour éviter qu'il y ai une double inscription.
Voila mon formulaire:

Code PHP :
<form action="compet_maurepas.php" method="post">

<P>Nom:<input type="text" size="8" name="nom"  value="<?php echo $nom; ?>" /></p>
<P>50nl:<select name="nlc">
         <option <?php if($nlc == "NON") { echo 'selected'; } ?>>NON</option>
		<option <?php if($nlc == "OUI") { echo 'selected'; } ?>>OUI</option>
		 </select></p>
<P>50 BRASSE:<select name="bc">
        <option <?php if($bc == "NON") { echo 'selected'; } ?>>NON</option>
		<option <?php if($bc == "OUI") { echo 'selected'; } ?>>OUI</option>
		 </select></p>
<P>50PAP:<select name="papc">
        <option <?php if($papc == "NON") { echo 'selected'; } ?>>NON</option>
		<option <?php if($papc == "OUI") { echo 'selected'; } ?>>OUI</option>
		 </select></p>
<P>50DOS:<select name="dosc">
        <option <?php if($dosc == "NON") { echo 'selected'; } ?>>NON</option>
		<option <?php if($dosc == "OUI") { echo 'selected'; } ?>>OUI</option>
		 </select></p>

<input type="hidden" name="id_maurepas_compet" value="<?php echo $id_maurepas_compet; ?>" />
    <input type="submit" value="Envoyer" />
</form>

J'ai un script d'agenda qui fait cette manip mais je ne la comprend pas, il est bien car ça met en temps réel (lors de la saisie) si la catégorie est prise ou non.
Je vous donne le code:
Code PHP :
<!--
function checkCategorie()
{
	document.getElementById("disponible").value="";
	document.getElementById("divCategorie").innerHTML="";
	document.getElementById("divCategorie").className="";
	var nom=document.getElementById("nom").value;
	if (nom != "")
	{
	$.ajax({
	type: 'POST',
	url: 'checkCategorie.php',
	data: "nom="+$('#nom').val(),
	dataType: 'text',
	success: validerCategorie
	});
	}
}

function validerCategorie(reponse)
{
	if (reponse == 1)
	{
	document.getElementById("divCategorie").innerHTML="Catégorie non disponible";
	document.getElementById("divCategorie").className="valid_ko";
	document.getElementById("disponible").value=0;
	}
	else
	{
	document.getElementById("divCategorie").innerHTML="Catégorie disponible";
	document.getElementById("divCategorie").className="valid_ok";
	document.getElementById("disponible").value=1;
	}
}

function verifierFormulaire()
{
	var nom = document.getElementById("nom").value;
	var disponible = document.getElementById("disponible").value;
	if (nom == "")
	{
		var message="Veuillez introduire le nom de la catégorie.\n";
		var erreur = 1;
	}
	else if (disponible == 0)
	{
		var message="Cette catégorie existe déjà.\n";
		var erreur = 1;
	}
	if (erreur)
		{
			alert(message);
			return false;
		}
}
-->
</script>

J'ai essayé en vain de le mettre sur ma page ça fonctionne pas

Merci

Seb
dimanche 25 octobre 2009 à 16:58:27 | Re : Verification formulaire pour eviter doublon de nom

buch54

Bonjour,
essaie ceci en n'oubliant pas de modifier le nom de la table où se trouve les enregistrements d'inscriptions ainsi que de renseigner le nom de ta connexion à la BDD.
Il vaut mieux utiliser cet fonction avec email, sinon 2 homonymes ne pourront pas s'inscrire.

// *** Redirection si nom existe
$MM_flag="MM_insert";
if (isset($_POST[$MM_flag])) {
$MM_dupKeyRedirect="inscription_existe_deja.php";
$loginUsername = $_POST['nom'];
$LoginRS__query = sprintf("SELECT nom FROM nomDeLaTableInscription WHERE nom=%s", GetSQLValueString($loginUsername, "text"));
mysql_select_db($database_nomDeLaConnexion, $nomDeLaConnexion);
$LoginRS=mysql_query($LoginRS__query, $nomDeLaConnexion) or die(mysql_error());
$loginFoundUser = mysql_num_rows($LoginRS);

//si le nom est trouvé dans la base de données- impossible d'ajouter le même nom
if($loginFoundUser){
$MM_qsChar = "?";
//ajouter le nom dans page de redirection
if (substr_count($MM_dupKeyRedirect,"?") >=1) $MM_qsChar = "&";
$MM_dupKeyRedirect = $MM_dupKeyRedirect . $MM_qsChar ."requsername=".$loginUsername;
header ("Location: $MM_dupKeyRedirect");
exit;
}
}
vendredi 30 octobre 2009 à 20:05:26 | Re : Verification formulaire pour eviter doublon de nom

bluemandfr

Bonjour.

Je n'ai pas étudié ton code en détail, mais quelque chose m'a tout de suite sauté au yeux. Aussi je t'en fait part. Sache que :

TU DOIS DÉCLARER TOUS TES OBJETS AVEC :
- name
ET
- id !!!

Si tu mets :

<P>Nom:<input type="text" size="8" name="nom" value="<?php echo $nom; ?>" /></p>

Cela va marcher sur IE et sur tous les browsers compatibles IE, mais pas sur Google Crome par exemple. Cela ne va pas générer d'erreur, mais toutes les portions de code utilisant une syntaxe comme :

document.getElementById("nom_qui_a_ete_defini_pour_l_objet")

NE MARCHERONT PAS : ils seront inopérants.

Aussi, je te conseille plus que fortement de TOUJOURS déclarer en double tes objets avex name et id. Avec l'exemple précédent, on aura :

<P>Nom:<input type="text" size="8" name="nom" id="nom" value="<?php echo $nom; ?>" /></p>

Tu n'imagine pas combien cette simple astuce va changer ta vie et ton site ! ;))))

Voilà !

Bonne chance pour tes projets en PHP ! ;))))

Cordialement,

BlueManCa.
vendredi 30 octobre 2009 à 20:40:17 | Re : Verification formulaire pour eviter doublon de nom

sebing

Merci,

Je vais me pencher dessus.

Cordialement.

Seb

Cette discussion est classée dans : code, formulaire, eviter, oui, verification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code simple pour formulaire [ par bernard ] bonsoir à tous, je suis débutant de chez débutant et j'ai besoin d'aide.je voudrais réaliser un programme en php.il s'agit d'un formulaire où le visit formulaire a retardement ????? [ par alvaro ] Salut, je ne conprend pas pourquoi! pourquoi... pourquoi...c'est un passage de variable par formulaire. Sous ie4, ou modzila il faut attendre 10s sur Codes postaux dans un formulaire [ par jasd ] Bonjour,J'ai trouvé le code proposé dans la page http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=15991 sur l'utilisation des codes postaux dans un formulaire Codes postaux dans un formulaire [ par jasd ] Bonjour,J'ai trouvé le code proposé dans la page http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=15991 sur l'utilisation des codes postaux dans un formulaire actualiser Formulaire [ par musco ] j'ai un probleme j'aimeraie bien savoir comment faire pour eviter les message donne par le navigateur lors de l'actualisation d'une page receptionnant appel formulaire [ par poupinette10 ] bjr !voilà en fait j'ai un 1er formulaire qui doit faire appel à un 2eme formulaire en php pour insérer les données du 1er dans ma base sous my sql... pb dans mon code [ par attentio ] salut !!!bon ...G une petit soucis dans mon code de la page formulaire.php.je vous explique ... G une premiere page index.php qui me renvoie une liste pb de checkbox dans un formulaire [ par Bowlest ] BowlestJ'ai un formulaire avec des checkbox, que je POST dans une Base de Donnée MYSQL, voila un exemple: <input name="kind" type="chec 2 petits problemes de formulaire [ par doxid ] voila mon codeinclude('connectbase.php');$cartelist = mysql_query('SELECT carte FROM essaie WHERE site = 1;') or die('Erreur');while ($carte = mysql_f Varaiable perdu apres un SUBMIT! [ par salley ] Voila j'ai un menu qui me permet de modifier une liste deroulante. Pour cela je choisis d'abord la liste que je veux modifier. Ce resultat est stocker

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales