begin process at 2012 05 31 19:27:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

vérification de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérification de formulaire

lundi 25 avril 2005 à 15:15:16 | vérification de formulaire

nino69

Bonjour, j'ai crée un formulaire et une vérification en PHP. Si l'un des champs est mal rempli, le code PHP envoye un message à l'utilisateur en l'avertissant que le champs est mal rempli. Cependant, suite au message, tout les champs rempli correctement sont effacés. Résultat: l'utilisateur doit ré-remplir tous les champs, même les champs rempli correctement. Est-ce normal ?
lundi 25 avril 2005 à 16:19:50 | Re : vérification de formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Oui, mais tu peux contourner.
Dans les values des champs de ton formulaire, il faut mettre un truc de ce genre :
value=".isset($_POST['nom_du_champ']) ? $_POST['nom_du_champ'] : $valeurpardefaut."

lundi 25 avril 2005 à 17:15:15 | Re : vérification de formulaire

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

si tu veux pas t'embarrasser avec du PHP pour le renvoi tu fais un petit truc en javascript vérifiant que les champs soient bien tous remplis (mais bon, c'est moins efficace je te l'accorde)

Cette discussion est classée dans : php, formulaire, champs, vérification, rempli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire [ par Tomcube ] SalutJ'ai un problème complètement bizarre.J'ai un formulaire avec des champs "titre", "section", "titre0" et "astuce0". Lorsque je rempli les 4, et q Vérifie que tout les champs d'un formulaire sont bien remplis... [ par rem78 ] bonjours,J'ai fait un formulaire pour mon livre d'or et j'aimerai le doter de la fonction de vérification de tout les champs soit bien rempli avant l' vérification de champ d'un formulaire [ par cobrachris ] j'ai lu plusieur post mais j'ai pas vraiment trouver.Voila je vous explique rapidement.J'aimerais créer unformulaire pour enregistrer des lieux en Fra formulaire php/mysql [ par g_marvin ] bonjourj'ai fait un formulaire php ou j'ai plusieurs champs + les champs identifiant et nom qui sont des listes déroulante, et je voudrais si l'utilis Gérer erreurs dans un formulaire [ par chandler8692 ] Bonjour. Je sui noob en PHP;  Je m'y suis mis il y a trois jours car j'ai un projet à faire pour mon école. Je crée un sondage en php dont les premier aide pour éditer fichier php [ par luciano12 ] Bonjour,   J'aimerais savoir si tu voudrais m'aider à modifier un fichier PHP que j'ai listes deroulantes PHP [ par la_main_sur_le_katana ] Bonjour,j'ai un soucis. Je dois faire un formulaire avec 2 listes déroulantes liées plus des champs texte à remplir en PHP. J'arrive à faire 2 listes Formulaire de contact php [ par fredouille312 ] Bonjour, je débute en php et je bloque sur le formulaire de contact. J'arrive à envoyer des mails mais le problèmes, c'est que si un ou plusieurs cham Vérification d'un formulaire [ par hou1919 ] Comment pour ne pas vider les champs apres la verification d'un formulaireet lorsque je trouve des champs non remplis par exemple et à savoir que mes Php pb de formulaire [ par caracactus ] Bonjour,Tout d'abord merci à ceux qui lisent ce poste et y crame quelques neuronnes J ai un formulaire de vente, qui contient tout les élement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales