begin process at 2012 02 13 03:19:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

vérification du nom et du prénom

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérification du nom et du prénom

jeudi 14 juillet 2005 à 15:23:05 | vérification du nom et du prénom

lordskyser1

Membre Club
   Bonjour, 

Je débute simplement en php et j'ai un peu de mal avec la vérification de formulaires, notamment en ce qui concerne la vérification du nom et du prénom. 
   Je voudrais autoriser les lettres (minuscules et majuscules, accentuées ou non), les apostrophes (') et les espaces, sachant que deux ' ou deux espaces immédiatemment consécutifs ne sont pas valides.
   Par contre, les autres caractères spéciaux (ceux qui ne sont pas des caractères accentués) ne sont pas autorisés.
   Je pense que c'est possible d'effectuer cette vérification avec une expression régulière, mais je n'y arrive pas (à cause des caractères accentués à autoriser mais pas les autres caractères spéciaux).
   Quelqu'un a déjà réalisé une telle expression et peut m'en faire part? Est-ce possible? Sinon, comment puis-je fair eautrement pour effectuer cette vérification?

Merci pour votre aide, A bientôt

Cette discussion est classée dans : prénom, espaces, vérification, caractères, autoriser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empecher les caractères speciaux [ par Monico9385 ] Bonjour, je vous écrit car sur mon site au moment de la verification de l'inscription, j'aimerai verifier que le login ne contient pas d'espaces ni d format chaîne de caractères [ par mark01 ] Bonjour à tous,voiçi mon problème :J'ai une base de données PostgreSQL. Une appli php. Dans une des tables j'ai un attribut de type chaîne de caractèr Condition OR double variable ? [ par Sizzlarr ] Bonjour, Je ne sais pas trop si je poste dans la bonne partie ou non. Je vais commencer par décrire ce que je souhaite faire avant d'exposer mon pro extraire chaîne caractères [ par eax ] salutj'ai un petit pb de traitement de chaines de caractères :j'ai une variable avec du contenu dedans (je ne sais pas ce qu'il y a exactement dedans Probleme avec espaces membres [ par thomas68500 ] Bonjours,Alors tout d'abord se qui lisent se mesage je vous remercie enfaite mon probleme s'est que j'ai fait un espace membres et avec s'ette espace problèmes des répertoires avec espaces [ par ChocoBiscuit ] salut tout le monde....Voilà... ca fait un peu genre moi g pleins de problèmes hyper importants, mais bon là c'est réellement le cas...Problème : Regex et caractères spéciaux [ par Totofweb ] BonjourJ'ai une variable, $texte. Dans celle-ci, je dois tester si elle contient [couleur=#123456] où 123465 est un nombre entier de 6 chiffres.J'ai e *** vérification cookie *** [ par kodiask ] bjr jr voudrai faire un anti-flood avec cookie et g un problème voila, alor g mon livre dd'or kan jenvoi un message je veu ke ca créer un cookie. et Vérification de liens morts côté serveur [ par repier77 ] BonjourNous devons mettre en place un outil de gestion de contenu open source typetikiwiki ou PHP nuke pour un portail d'information sur des news dive Conversion de caractères issus de dbase.comment faire? [ par asterixobelix ] $base="eleves.dbf";$dbh =dbase_open($base,0);$nb_eleves=dbase_numrecords($dbh);print("$nb_eleves ");$nb_champs=dbase_numfields($dbh);print("$nb_champs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales