begin process at 2012 02 13 03:19:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

vérification du nom et du prénom

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérification du nom et du prénom

jeudi 14 juillet 2005 à 15:23:05 | vérification du nom et du prénom

lordskyser1

Membre Club
   Bonjour, 

Je débute simplement en php et j'ai un peu de mal avec la vérification de formulaires, notamment en ce qui concerne la vérification du nom et du prénom. 
   Je voudrais autoriser les lettres (minuscules et majuscules, accentuées ou non), les apostrophes (') et les espaces, sachant que deux ' ou deux espaces immédiatemment consécutifs ne sont pas valides.
   Par contre, les autres caractères spéciaux (ceux qui ne sont pas des caractères accentués) ne sont pas autorisés.
   Je pense que c'est possible d'effectuer cette vérification avec une expression régulière, mais je n'y arrive pas (à cause des caractères accentués à autoriser mais pas les autres caractères spéciaux).
   Quelqu'un a déjà réalisé une telle expression et peut m'en faire part? Est-ce possible? Sinon, comment puis-je fair eautrement pour effectuer cette vérification?

Merci pour votre aide, A bientôt

Cette discussion est classée dans : prénom, espaces, vérification, caractères, autoriser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message