begin process at 2012 02 14 17:51:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

verification de numéro de téléphone dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verification de numéro de téléphone dans un formulaire

vendredi 13 mars 2009 à 22:12:26 | verification de numéro de téléphone dans un formulaire

bibo01

Bonjour,
je vais mettre un formulaire  sur mon site web pour que l'utilisateur taper son numéro de téléphone et il me faut aussi de vérifier ce numéro la taille et le premier chiffre avec qui commence le num alors j'ai fais deux fichier fichier html ou on a le formulaire :

<html>
<body>
<?php
<form method="POST" action="verifier.php" name="entrer votre telephone">
<p>Entrer le numéro de votre téléphone<input type="text" name="Num_tel"
size="20"></p>
<p><input type="submit" name="ok" value="envoyer">
</form>
?>
</body>
</html>

et un deuxième fichier php pour la verification:

fonction verifier_numéro($Num_tel,taille=8)
{
global$_POST;
if(!isset($_POST[$Num_tel])){
echo "numéro incorrect";}
else if(strlen($_POST[$Num_tel])<$taille){
else if(strlen($_POST[$Num_tel>$taille){
echo "numéro incorrect";
}
return true;
}

mais je c pas comment appeler cette fonction pour tester la longeur et ou il faut la mettre et je cherche aussi comment verifier le premier chiffre de numero

j'atted votre réponse et merci
vendredi 13 mars 2009 à 23:39:13 | Re : verification de numéro de téléphone dans un formulaire

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

quand tu verifies que les donnees sont valides :
if (verifier_numéro('Num_tel')){
// ok
}else{
// fail
}

{
global$_POST;
else if(strlen($_POST[$Num_tel])<$taille){
else if(strlen($_POST[$Num_tel>$taille){
echo "numéro incorrect";
}
return true;
}

bon ensuite, ta fonction pue parce-que tu ne devrais pas utiliser $_POST dedans.

et si tu veux vraiment utiliser un post, utilise au moins l'operateur different : !=

bon pour finnir, le retour de fonction est mauvais.

{
global$_POST;
echo "numéro incorrect"; return false; }
else if(strlen($_POST[$Num_tel]) != $taille){
echo "numéro incorrect";
return true;
}}
samedi 14 mars 2009 à 10:57:32 | Re : verification de numéro de téléphone dans un formulaire

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Question redirigée du Bar vers "PHP / Divers / Débutant(e)"

Prière de poster dans le bon forum...

Bonne continuation,
A+

Nurgle (Antoine) - MSP
samedi 14 mars 2009 à 11:41:05 | Re : verification de numéro de téléphone dans un formulaire

bibo01

Merci pour la correction mais toujours la vérification ça marche pas lorsque je click sur le bouton envoyer j'attend le reponse de fonction mais aucune résultat
pour moi j'ai mai les deux fichier dans le dossier mais je pense que le contenue de formulaire ne transfaire dans le fichier de verification.php quand je click sur le bouton pour tester le numéro et pourtan j'utilise la fonction de vérification si les donnés sont transmis ou pas :   $Num_tel=$_POST["Num_tel"];
echo "$Num_tel";

fichier html:

<html>
<body>
<?php
<form method="POST" action="vérification.php" name="entrer votre

telephone">
<p>Entrer le numéro de votre téléphone<input type="text" name="Num_tel"
size="20"></p>
<p><input type="submit" name="ok" value="envoyer">
</form>
?>
</body>
</html>

fichier php:

<?php
$Num_tel=$_POST["Num_tel"];
echo "$Num_tel";

if (verifier_numéro('Num_tel')){
// ok
}else{
// fail
}

{
global$_POST;
echo "numéro incorrect"; return false; }
else if(strlen($_POST[$Num_tel]) != $taille){
echo "numéro incorrect";
return true;
}}
?>

merci de m'aider a trouver ou ca marche et est ce qu'il faut installer easyphp pour tester ce formulair ????

samedi 14 mars 2009 à 11:53:58 | Re : verification de numéro de téléphone dans un formulaire

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
pfff.... va apprendre le php...

si t'es meme pas capable de comprendre ce que j'entendais par :
// ok
et
// fail

alors j'ai aucune raison de t'aider, tu dois AVANT TOUT lire la doc.
mardi 17 mars 2009 à 01:02:09 | Re : verification de numéro de téléphone dans un formulaire

olive73

Salut, petite question.

Que se passe-t-il avec ton formulaire si j'entre 04defgy& ? Car j'ai bien 8 caractères et je commence par un chiffre.
Je te conseil d'utiliser ereg().

Cette discussion est classée dans : formulaire, post, num, numéro, verification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire et methode $_POST [ par TRASH52 ] TRASH52http://www.shootopc.comSalut à tous!J'ai un petit probleme pour réc envoi formulaire à un email [ par ahlemlo ] bonjour à tous svp pouvez vous m'aider je veus envoiyer un formulaire à mon email est ce que ce code est juste?sinon comment faire//envoi formulaire à verification de formulaire online [ par amartu ] Salut,Voila, je suis entraint de faire un formulaire,je l'ai terminé mais j'aimerai que ce formulaire soit verifier selon une base de données mais j'a page d'attente pour post formulaire [ par zeitoun69 ] Bonjourj'ai fait un formulaire qui interroge des fichiers XML avec un jointure sur une base mySQL, ce qui prend un pet de temps pour contruictre la pa formulaire [ par dekec ] bonjourj'ai un probleme concernant mon formulaire. je m'explique:j'ai ecrit mon code php pour valider mon formulaire et voila la réponse. merci pour v Pb : apostrophes ET guillemets dans <input type="text"> d'un formulaire récursif [ par Djazzyman ] Bonsoir à tous,J'ai créé un formualire récursif (qui s'appelle lui-même après validation) et je rencontre des problèmes d'affichage pour les chaînes d prob: passage POST formulaire d'un widget [ par kenza1987 ] Bonjour, en fait g besoin de vos lumieres !!! je vous explique mon probleme :je suis entrain de creer un widget en forme de formulaire qui va faire l' Problem de formulaire avec methode POST et textarea [ par nightmareofworld ] Bonjour a tousVoial mon code :          NOM du mod      </th& Probleme de formulaire avec ajax [ par scrugeon ] Bonjour tout le monde,Alors voilà je me lance à la découverte du JS et de l'AJAX et je galère un peu sur un formulaire.Je vous explique un peu mon pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales