begin process at 2012 05 31 19:27:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Verification pseudo MYSQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verification pseudo MYSQL

mardi 11 septembre 2007 à 22:13:12 | Verification pseudo MYSQL

poitierjohan

Bonjour,

Voici un code que j'ai testé (pour un page web), mais celui-ci ne foncionne pas...
En quoi consiste-t-il? Il devrait me vérifié si un pseudo est déjà utilisé!!!

Voici le code :

$db = mysql_connect($db_host, $db_user, $db_mdp);
mysql_select_db($db_name,$db);

$sql_pseudo = mysql_query("SELECT pseudo FROM $table WHERE pseudo='$pseudo'");
$pseudo_check = mysql_num_rows($sql_pseudo);

if($pseudo_check > 0)
    {
  echo '<span class="Style1">Ce pseudo est déjà pris...<br>Il va falloir que tu en choisisse un autre...</span><br><br>';
  echo '<input name="return" type="button" onClick="history.back();" value="Clique ici pour proposer un autre pseudo" />';
  exit;
 }

Merci por votre aide

mercredi 12 septembre 2007 à 06:39:07 | Re : Verification pseudo MYSQL

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

apres toute requete, on DOIT faire une gestion d'une eventuelle erreur... c'est ce qu'il manque dans ton code, ca t'empeche de le debuger, ca t'empeche de lire le resultat de mysql_error... bref, ajoute ca et dit nous pourquoi ca plante deja...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Cette discussion est classée dans : code, mysql, db, pseudo, verification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME DE CONNECTION!!! [ par lolorenzeb ] Salut tout le monde et BONNE ANNEE!!! Bon voila j'ai un gros souci avec un site en PHP que je viens de faire. Sur ce site les internautes peuvent s' prob verif donné [ par cobrachris ] Bonsoir, désolé de vous déranger encore une fois.J'ai encore un problème, j'ai créer un espace membre, ainsi qu'un formulaire d'inscription (vraiment modification de données [ par 01cod10 ] Salut,* Est il bon  de proposer dans un espace membre une modification des données personnelles à chaque membre.* Si oui voici ce que j'ai comme code Correction de code simple pour debutant [ par michmichman ] Bonjour j'ai fais un petit code pour verifier si un utilisateur est enregistré dans ma db mais bien sur il marche pasje vous le montre je suis sur que pb de passage de paramètres [ par sandro38000 ] Bonjour à tous et a toutes,je débute à programmer en php et j'ai rencontrer un problème lors du passage de paramètre d'une page à une autre.Je m'expli problème inscription [ par astuces_jeux ] Bonjour,on ma donné ce code pour une inscription : CDD Inscription<meta http-equiv= php xml bdd [ par agatha55 ] Bonjour, J'ai un souci et j'espère que quelqu'un saura m'aider. Je stocke des info XML dans une BDD via mysql. Mon souci se situe lorsque je dois fai quelqu'un peut'il m'aider a faire marche ce script [ par cikoude ] j'ai trouver un script que j'essai de faire fontionnermais voici ce qu'il affiche:Retour";exit;} if($passe_membre==""){echo "Vous devez choisir un mot Espace Membre [ par jackdaniel9 ] J'ai ce code pour commencer la session d'un membre : [code=php] Allo-money.com <!-- body,td,th { font-family: A mysql et cookies [ par wallysub ] Bonjour, je ne comprend pas ce qui ne fonctione pas dans mon code ci dessous : ce code devrait me permettre de verifier si il y a un cookies sur le po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales