begin process at 2012 05 31 19:27:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

verification, test, mot de passe, BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verification, test, mot de passe, BDD

mardi 28 novembre 2006 à 21:23:42 | verification, test, mot de passe, BDD

blinix123

Mhmm, bonjour à tous, j'espere que vous comprendrer mon code qui parait long mais qui est simple en soi donc ne butter de peur :p

Je creer un forum PHP, sur la page d'avant, l'utilisateur se cree un compte avec un pseudo et un motdepasse, tout cela je le met dans ma BDD, CA MARCHE!

Ensuite j'arrive a cette page ci -dessous, qui demande a l'utilisateur de se connecter, et la je bloque, en effet, j'effectue un test basic, si le pseudo ET le mot de passe sont egal une ligne de la BDD, alors tu peux rentrer, sinon tu vire.

<?php
if (isset($_POST['mot_de_passe'])) // Si la variable existe
{
    // On se crée une variable $mot_de_passe avec le mot de passe entré
    $mot_de_passe = $_POST['mot_de_passe'];
}
else // La variable n'existe pas encore
{
    $mot_de_passe = ""; // On crée une variable $mot_de_passe vide
}

if(isset($_POST['pseudo']))
{
 $pseudo = $_POST['pseudo'];
}
else
{
 $pseudo = "";
}   

if(isset($_POST['password']))
{
 $password = $_POST['password'];
}   
else
{
 $password = "";
}

mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("minichat");

$reponse = mysql_query("SELECT count(*) as nbre_entrees FROM visiteurs WHERE pseudo='$pseudo' AND password='$password'") or die(mysql_error());
$donnees = mysql_fetch_array($reponse);

if ($donnees['nbre_entrees'] == 0) // invalide
{
 $validation = "erreur";
}
else
{
 $validation = "valider";
}

if (($mot_de_passe == "kangourou") && ($validation == "valider"))
{
// On affiche la page cachée.
?>
....

vous voyer ci dessus que ci j'inverse mes $validation=erreur et =valider, donc que je donne l'inverse du test (un test faux donne acces et un test vrai donne echec, la ca marche, et ca me permet mm de ne taper que le mot kangourou, plus besoin de taper le pseudo et le password!???

si vous avez compris, certes ce n'est pas une simple question mais je ne pouvais poster autrement...

Merci d'avance aux testeurs...

mardi 28 novembre 2006 à 21:44:20 | Re : verification, test, mot de passe, BDD

blinix123

si je fais
echo $pseudo;
echo $password;
juste avant le MySQL connect, il ne m'écho rien !!! donc mes variables ne sont pas créer, meme si je tape quelque chose dans mon formulaire et que j'appuye sur entré une 1ere fois, rien n'est créer je pense !! le pb dois venir de la, mais pourtant j'ai bien fait mes ISSET je crois...
mercredi 29 novembre 2006 à 00:03:08 | Re : verification, test, mot de passe, BDD

blinix123

Réponse acceptée !
Oui, je pensais aussi, mais j'ai resolu d'une autre maniere, en fait j'ai creer une page intermediaire, ce qui fait que mon forum en lui meme est sur une seule page, donc l'utilisateur ne pe pas se faire sortir car il n'y a pas de test, il y juste le code du forum, le test je l'effectue sur cette page intermediaire !!!
SUPER ASTUCE EN FORCE :p

Merci à ceux qui ont essayé

Cette discussion est classée dans : mot, test, passe, password, pseudo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Password MySQL [ par eax ] salut!je me suis amusé avec phpmyadmin pour mettre un mot de passe à mon root mysql (mot de passe nul par défaut avec easyphp).mon problème est là qua Probleme de password!!! [ par Hicks ] Bonjour ,Ben je suis au bord de detruire mon pc la , je vous explique , j'ai developpé un site avec une communication en php a une DB . Tout marcher t rappel des infos [ par guev ] bonjourles membres qui remplissent un formulaire d'inscription avec : pseudo, mot de passe... recoivent apres avoir valider un mail avec les données q Écrire le mot de passe crypter en MD5 [ par Also know as ] Bonjour,Voilà je suis débutant en PHP-MySQL, je suis en train d'essayer un espace membres sur mon site et je souhaite réecrire les données qu'une pers Besoin Aide Password [ par Dexterage ] Bonjour a tous! je vous expose mon problème! Jutilise un formulaire pour accéder a une page sécurisé sur mon site et je demande donc un login et un m MD5 et gestion des profils [ par David_monchy ] Salut a tous, Bon alors cette fois-ci mon problème c'est que j'ai fait un formulaire pour se connecter (2 champs textes, un pour le pseudo et un pour probleme de mot de passe [ par David_monchy ] BOnjour à tous, Voici mon problème: J'ai créé un espace membre en php (donc avec pseudo et mot de passe pour se logger). J'ai ajouté un lien "j'ai oub insertion des membres dans table [ par greg975 ] bonjour à tous je suis un débutant en programmation. je developpe un petit site en php (wamp5) dans lequel j'aimerais créer un espace membre avec insc reconnaissance quand je me connecte (cookies) [ par joker76 ] Bonjour,Je fais un espace membre, tout fonctionne, j'arrive à me connecter je change de page membre sans probleme.Le seul probleme est que si je ferme Test d'une chaine de caractère [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai actuellement un petit soucis avec une série de test que je voudrai effectuer sur une chaine de caractère (un mot de passe plus précisémen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales